SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Loi injuste

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Loi injuste Empty Loi injuste 22.12.11 22:54

freedom


Invité

Je ne vais pas plaire à tous, mais je trouve que la loi telle qu'elle est proposée actuellement est injuste.

Comment peut - on favoriser les collègues qui n'ont pas réussi au concours par rapport à ceux qui ont réussi le concours? Il y'à quelque chose qui cloche. Les plus méritants sont sanctionnés par rapport à ceux qui ont eu un peu moins de mérite?

L'exemple suivant expliquera mieux. Un FFI qui travaille depuis 2009 et qui n'a pas réussi le concours aura le droit de passer l'examen en 2012 et finira son année probatoire en 2013. Son collègue qui a réussi le concours en 2010 finira son cursus au mieux en même temps que son collègue!! Celui qui a réussi en 2011 quand à lui est dans la merde. Il ne peut prétendre de passer devant la commission qu'en 2015 (prise de fonction au mieux le 1/1/2012, 3 années de galère, il finira donc au mieux le 31/12/2014). C'est ce qui s'appelle la justice.

Je tiens à préciser que pour ma part je suis qualifié depuis 2008, ayant réussi le concours en 2005.

2Loi injuste Empty Re: Loi injuste 23.12.11 13:03

medical75




freedom a écrit:Je ne vais pas plaire à tous, mais je trouve que la loi telle qu'elle est proposée actuellement est injuste.

Comment peut - on favoriser les collègues qui n'ont pas réussi au concours par rapport à ceux qui ont réussi le concours? Il y'à quelque chose qui cloche. Les plus méritants sont sanctionnés par rapport à ceux qui ont eu un peu moins de mérite?

L'exemple suivant expliquera mieux. Un FFI qui travaille depuis 2009 et qui n'a pas réussi le concours aura le droit de passer l'examen en 2012 et finira son année probatoire en 2013. Son collègue qui a réussi le concours en 2010 finira son cursus au mieux en même temps que son collègue!! Celui qui a réussi en 2011 quand à lui est dans la merde. Il ne peut prétendre de passer devant la commission qu'en 2015 (prise de fonction au mieux le 1/1/2012, 3 années de galère, il finira donc au mieux le 31/12/2014). C'est ce qui s'appelle la justice.

Je tiens à préciser que pour ma part je suis qualifié depuis 2008, ayant réussi le concours en 2005.

Je suis d'accord a 100% avec ce que vous dites!!! mais quand j'en ai parlé avec un membre du bureau du syndicat, ils disent qu'on est égoïste et pas contents pour les autres!!! alors qu'on s'est débattus pour réussir ce concours très sélectif pour finalement être les derniers a être régularisés...et encore:
en tout cas, cette loi n'a RIEN de juste. Ni concernant les paramédicaux, ni concernant les anciens lauréats qui font 3 ans, ni les DES TE....
Il aurait été plus simple de prolonger seulement la loi de 2006 qui a été accepté (pas le choix) pour tous les PADHUES, comme telle et ne pas créer d'autres conditions plus injustes.
Mais depuis que j'écris sur le forum sur ce sujet, aucune réponse du syndicat....

3Loi injuste Empty Re: Loi injuste 23.12.11 14:10

Invité


Invité

pour ma part j'ai toujours soutenu le syndicat ,mais cette reponse me semble un peu limite??????je ne pense pas que ceux qui ont reussi le concours soient egoistes , c'est simplement du bon sens, qu'ils disent que ce n'est pas facile à faire passer au ministere peut être, mais même cela me semble limite car l'argumentaire est bien là et il vient d etre donner par mon collègues! pour ma part je ne suis plus concerné car j'ai déjà fait mes 3 années et grace à dieu j'ai reussi au seul concours ouvert dans ma specialité en 5 années, mais néanmoins si cette reponse s'averait vrai je la trouve tres limite, l'usure peut être??? la fatigue desz critiques????.
Malgré le fait que je soutiens toujours le syndicat je n'arrive pas à comprendre comment en ne peut pas rajouter une ligne dans la loi disant que ceux ayant déjà reussi en liste A sont considéré comme benificiaire de la nouvelle loi ???????comment cette loi ne peut elle pas toucher les anciens de la lise A??????le syndicat à beaucoup de merite mais sur ce point je reste dubitatif à moins que le decret qui va sortir ne prenne en consideration que les 3 années faitent comme attaché ou assistant pour pouvoir passer l'examen!!!!

4Loi injuste Empty Re: Loi injuste 23.12.11 15:02

medical75



malheureusement c'est bien le commentaire du syndicat, le seul point injuste à leur yeux dans cette loi, c'est le fait que les pré2004 qui n'ont pas réussi le PAE (listeC) pendant les 3 ans, vont devoir encore faire 1 année probatoire avant passage devant la commission! et dire que cette loi leur offre la possibilité d'avoir 3 chances de plus et de continuer a travailler sur leur poste, et on trouve que c'est pas assez pour cette catégorie de PADHUE!!
D'ailleurs même l’interprétation du texte de cette nouvelle loi qui aurait pu être a l'avantage des anciens lauréats puisqu'il dit "une année probatoire pour TOUS"! a été contredit par le syndicat qui nous dit qu'on est pas concernés au lieu de défendre cette interprétation légitime du texte. Beaucoup ont dit que le syndicat et malgré les efforts faits pour faire avancer les choses, ne prend pas la défense des intérêts de tous, et de ce fait on ne peut pas considérer auprès des autorités qu'ils sont notre porte parole à tous!

5Loi injuste Empty Re: Loi injuste 23.12.11 16:06

Castor


Invité

Il faut arrêté d'être plus royaliste que le roi. La loi n'est pas encore votée, elle devrait sortir de l'impasse pas mal de nos collègues et vous vous voulez la compliquée ?
J'hallucine.
Tant que le décrêt n'est pas sorti, on manquera de précision sur cette loi et ça ne sert à rien de spéculer.
Rien en dit que tout le monde sera autorisé à passer l'épreuve en 2012. Ils peuvent échelonner cela sur 3 ans comme pour la liste C de la PAE et garder les gens le plus longtemps possible à l'hôpital. En plus, beaucoup de lauréats auront déjà leur 3 ans d'ancienneté et je trouve injuste de leur rajouté une année de plus. Il y a fort à parier que les 3 listes disparaissent et ne restera qu'une liste C, donc de personnes qui sont là depuis 2005.

freedom


Invité

De quel toi on parle?
On parle de tirer d'affaire des collègues qui ont épouisés leurs chances et qui n'ont ni réussi au concours ni à l'examen, OK, je suis d'accord pour leur trouver une solution, c'est tout à fait à l'honneur du syndicat et c'est naturel pour les services que ces collègues ont rendus et continuent à rendre.

Par contre que ces personnes soient privilégiées par cette nouvelle loi, qui pénalise les lauréats des concours, cela est non seulement injeste vis-à-vis de ces lauréats des concours, mais aussi injuste pour les personnes qui étaient sur des postes d'infirmiers, ou de paramédicaux.

Ce qui est logique par contre, c'est de donner à ces collègues 3 nouvelles chances de réussir l'examen, ce qui est logique, par contre ce qui me paraît aussi logique c'est que ces personnes fassent 3 années effectives en tant qu'assistant ou attaché. Pour les personnes qui étaient déjà sur des postes équivalents c'est bon, pour les FFI et pour être équitable, ils doivent faire leur preuve en faisant ces 3 ans. L'année probatoire après la réussite est de toutes les façons une formalité, car vous passez exceptionnellement devant la commission dès que vous avez fini votre période de stage.

freedom


Invité

Plus royaliste que le roi.

Comme on dit, chacun pour soi et dieu pour tous.

8Loi injuste Empty Re: Loi injuste 24.12.11 18:11

hayet09



Bonsoir à tous, moi aussi je trouve cette loi injuste car ils posent des conditions pas logiques pour pouvoir en bénéficier par exemple moi j'ai travaillé comme FFI de 2006 à 2009 jusqu'à épuisement de tous les semestres et après j'ai pas pu travaillé ( à cause de la loi car je suis post 2004) en résumé j'ai pas les 2 mois de fonctions entre 2010 et Décembre 2011 donc si j'ai bien compris qu'avec cette nouvelle loi je ne peux ni travaillé ni passer la PAE en liste C j’espère qu'elle sera modifiée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Loi INJUSTE!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum