SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignemment PAE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LA ROSE



Bonjour,

J'ai quelque question à poser pour avoir plus de renseignement concernant le PAE.

Pour préparer le PAE, dans la partie fondamentale on doit préparer quoi exactement? La physiologie, l'histologie, la biologie....et toutes ces matières du premier cycle sont incluses ou pas?

Il n'y a pas une liste des objectifs qui peut nous guider dans la préparation?

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai trouver les cours dentaires d'une faculté en France?

Et finalement pour l'inscription il nous faut quoi comme papier?

Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais reconnaissante.

Bonne chance à tous!

methotrexate



Malheureusement Aucune solidarité...chacun pour soi et dieu pour tous!!!!quand les gens réussissent leur PAE pour chaque spécialité ,ils ne nous disent pas comment ils ont fait pour répondre ,où est ce qu'ils ont révisé? qu'est ce qu'ils ont révisé????Donc on a que les annales des questions posées chaque année sur le site du CNG et à partir de là il faut deviner quoi préparer mais on ne pourrait deviner comment s'y prendre pour bien répondre aux questions des prof ,qui sont des fois bizarres par la rareté de la pathologie sur laquelle ils posent leur question ou par l’extrême nouveauté dans les publications scientifiques de leurs questions

swehbi



bonjour, personnellement j 'ai réussi le concours de la PAE en 2009 pour la pédiatrie. J'ai étudié surtout dans le livre pour la préparation de l'internat en pédiatrie et j'ai étudié les consensus et dernières recommandations; Pour la partie science fondamentale, j'ai eu un peu de chance car je me suis rappelé le mécanisme de développement du syndrome néphrotique ( c'était le sujet de l'épreuve). Je pense qu'un peu de physiopathologie des grandes maladies peux aider. Le reste (histologie, cytologie,...Wink ne servent pas vraiment dans cette épreuve.

COURAGEEEEEE;) Wink 

Sekafi



Salut combien des sujets et des questions donnent pour l examen de PAE

tankle



swehbi a écrit:bonjour, personnellement j 'ai réussi le concours de la PAE en 2009 pour la pédiatrie. J'ai étudié surtout dans le livre pour la préparation de l'internat en pédiatrie et j'ai étudié les consensus et dernières recommandations; Pour la partie science fondamentale, j'ai eu un peu de chance car je me suis rappelé le mécanisme de développement du syndrome néphrotique ( c'était le sujet de l'épreuve). Je pense qu'un peu de physiopathologie des grandes maladies peux aider. Le reste (histologie, cytologie,...Wink ne servent pas vraiment dans cette épreuve.

COURAGEEEEEE;) Wink 
Cette année il y avait des questions concernant les statistiques pour certaines pathologies, donc attention8)  - il faut tout apprendre, même les chiffres.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum