SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suivi des dossiers pour la commission de psychiatrie

+2
bebel
Clérambault
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Clérambault



Bonjour,
Je suis Lauréat PAE 2011 specialité psychiatrie, j'ai envoyé mon dossier début novembre 2012,j 'ai reçu l' AR et depuis je n'avais aucune nouvelle du CNG, j 'ai contacté ce jour Mme G.N par téléphone ( après plusieurs mails sans réponse)qui m'a dit qu'il traitait actuellement les dossiers reçus en juillet 2012 et que mon dossier étant arrivé en novembre je passerai probablement à la commission du mois de mai.
Pouvez-vous transmettre vos expériences( date d'envoi, notification de la complétude du dossier ,passage en commission,réception de l'autorisation) pour avoir une idée du suivi des dossiers en psychiatrie. Merci

bebel



Au CNG ils ne sont vraiment pas pressé pour instruire les dossier. Je trouve que c'est scandaleux!!
Quand on envoi son dossier , on pense qu'il va être rapidement vu rien que pour vérifier qu'il est complet. En fait, il faut attendre plusieurs mois pour qu'il soit ouvert et c'est a ce moment là qu'on découvre que vous existez.
C'est ce qu'on appel prendre les gens pour des co..
On est obligé de faire des années de probatoire pour envoyé son dossier, il faut encore attendre pour avoir son inscription au CNOM.

J'appel tous les PADHUE à se révolté avec l'aide du SNPADHUE pour que nos dossiers soit instruit correctement et que les délais soit raisonnable et respectés.

Bien à vous

psy2011



bebel a écrit:Au CNG ils ne sont vraiment pas pressé pour instruire les dossier. Je trouve que c'est scandaleux!!
Quand on envoi son dossier , on pense qu'il va être rapidement vu rien que pour vérifier qu'il est complet. En fait, il faut attendre plusieurs mois pour qu'il soit ouvert et c'est a ce moment là qu'on découvre que vous existez.
C'est ce qu'on appel prendre les gens pour des co..
On est obligé de faire des années de probatoire pour envoyé son dossier, il faut encore attendre pour avoir son inscription au CNOM.

J'appel tous les PADHUE à se révolté avec l'aide du SNPADHUE pour que nos dossiers soit instruit correctement et que les délais soit raisonnable et respectés.

Bien à vous




oui c'est scandaleux, pourquoi ne pas dénoncer manifestant devant le CNG tous ensemble, pourquoi ne pas médiatiser ce scandale, cette lenteur administrative qui nous ecrase, on a tous assez donner,

psy2011



moi aussi j'ai envoyé mon dossier à cette période, toujours aucune réponse, j'ai eu madame GN au téléphone en janvier qui m'a dit qu'elle traitait les dossiers de mai 2012, elle m'a dit qu'il ne fallait pas espérer passer avant fin 2013, je trouve cela vraiment scandaleux

psydoc



psy2011 a écrit:moi aussi j'ai envoyé mon dossier à cette période, toujours aucune réponse, j'ai eu madame GN au téléphone en janvier qui m'a dit qu'elle traitait les dossiers de mai 2012, elle m'a dit qu'il ne fallait pas espérer passer avant fin 2013, je trouve cela vraiment scandaleux


pareil,la dame ne répond pas aux emails et pas sympat au tel.
la seul et unique solution est la mobilisation.
j'ai un collegue roumain,il a eu son numero d'ordre au bout de trois semaines.

psy2011



psydoc a écrit:
psy2011 a écrit:moi aussi j'ai envoyé mon dossier à cette période, toujours aucune réponse, j'ai eu madame GN au téléphone en janvier qui m'a dit qu'elle traitait les dossiers de mai 2012, elle m'a dit qu'il ne fallait pas espérer passer avant fin 2013, je trouve cela vraiment scandaleux


pareil,la dame ne répond pas aux emails et pas sympat au tel.
la seul et unique solution est la mobilisation.
j'ai un collegue roumain,il a eu son numero d'ordre au bout de trois semaines.


je propose qu'on se rassemble devant le CNG, en contactant les médias, après avoir eu l'autorisation de la mairie bien sur, faisons les choses dans les règles, on demande à être tout simplement considéré à notre juste valeur, on est pas des chiens pour qu'un simple agent administratif se permette de nous parler à la madame GN, et tant d'autres, les hôpitaux ont besoins de nous, pourquoi devrons nous subir , en réalité on est en position de force, on fai tout pour nous faire croire le contraire, non, non, non, on a eu la PAE , on a travaillé des années avec des statuts de M,,,, alors ça suffit!!! MOBILISATION

bebel



chers amis,

Notre salut passe par le snpadhue et je pense que les membre du syndicat son sensibilisé par arpport à ce problème.
Je propose que le snpadhue publie sur le site une pétition qu'on va tous signé et envoyé à la ministre de la santé.
l'autre action possible, c'est de faire un commmuniqué et le faire publié dans la presse.

j'attend vos avis

psydoc



bebel a écrit:chers amis,

Notre salut passe par le snpadhue et je pense que les membre du syndicat son sensibilisé par arpport à ce problème.
Je propose que le snpadhue publie sur le site une pétition qu'on va tous signé et envoyé à la ministre de la santé.
l'autre action possible, c'est de faire un commmuniqué et le faire publié dans la presse.

j'attend vos avis


c'est une tres bonne idée.
je suis d'aocord avec vous.

9Suivi des dossiers pour la commission de  psychiatrie  Empty petition 15.03.13 10:27

widad13



psydoc a écrit:
bebel a écrit:chers amis,

Notre salut passe par le snpadhue et je pense que les membre du syndicat son sensibilisé par arpport à ce problème.
Je propose que le snpadhue publie sur le site une pétition qu'on va tous signé et envoyé à la ministre de la santé.
l'autre action possible, c'est de faire un commmuniqué et le faire publié dans la presse.

j'attend vos avis

entierement d'accord ,on attend que ca ,
c'est une tres bonne idée.
je suis d'aocord avec vous.

Clérambault



Très bonne proposition, je suis d'accord aussi, vaut mieux faire les choses dans l'ordre.

Clérambault



Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles du CNG? Et que pense le syndicat de la proposition de Babel ?(réponse svp).
Sinon , dans mon hôpital(région Midi- Pyrénées ) il y'a deux postes de PAA à pourvoir : 1 en psychiatrie adultes et 1 en pédopsychiatre, les 2 services sont validant, si ça peut rendre service à des confrères/consoeurs? contactez-moi par Mail pour plus de renseignements.
Bien à vous..

psydoc



Clérambault a écrit:Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles du CNG? Et que pense le syndicat de la proposition de Babel ?(réponse svp).
Sinon , dans mon hôpital(région Midi- Pyrénées ) il y'a deux postes de PAA à pourvoir : 1 en psychiatrie adultes et 1 en pédopsychiatre, les 2 services sont validant, si ça peut rendre service à des confrères/consoeurs? contactez-moi par Mail pour plus de renseignements.
Bien à vous..

Bonsoir,toujours pas de nouvelles du syndicat concernant la mobilisation contre la lenteur dans le traitement des dossiers par le CNG!!!!!

ziadad




encore mieux : le site du CNG précise : pour les lauréats PAE (examen / concours) CSCT : 1 an à compter de la date de réception de la lettre de notification du dossier complet qui vous est adressée par le CNG''
or la lettre n'est jamais recu avant 3-4 mois, donc un an et demi de délai avant une première réponse concrète!

psydoc



ziadad a écrit:
encore mieux : le site du CNG précise : pour les lauréats PAE (examen / concours) CSCT : 1 an à compter de la date de réception de la lettre de notification du dossier complet qui vous est adressée par le CNG''
or la lettre n'est jamais recu avant 3-4 mois, donc un an et demi de délai avant une première réponse concrète!

entierement d'accord ,je suis d'aocord avec vous.
on doit réagir ,mais comment?
c'est le role du syndicat d'encadrer et d'encorrager de bonnes initiatives .

psy2011



oui c'est une aberration, mais que doit-on faire,
avant sur le site du cng il etait noté: 1 an après reception d'un dossier complet, et maintenant on parle d'un an à partir de la reception du courrier du cng
c'est scandaleux, signons une petition a adresser au ministre

psydoc



psy2011 a écrit:oui c'est une aberration, mais que doit-on faire,
avant sur le site du cng il etait noté: 1 an après reception d'un dossier complet, et maintenant on parle d'un an à partir de la reception du courrier du cng
c'est scandaleux, signons une petition a adresser au ministre

Oui, une pétition c’est une bonne chose, je pense il faut que sa soit encadrer par le syndicat.
Il faut faire bouger le syndicat...sa ne sera pas facile.

psydoc



psydoc a écrit:
psy2011 a écrit:oui c'est une aberration, mais que doit-on faire,
avant sur le site du cng il etait noté: 1 an après reception d'un dossier complet, et maintenant on parle d'un an à partir de la reception du courrier du cng
c'est scandaleux, signons une petition a adresser au ministre

Oui, une pétition c’est une bonne chose, je pense il faut que sa soit encadrer par le syndicat.
Il faut faire bouger le syndicat...sa ne sera pas facile.

les delais de la commission de psychiatrie pour ceux qui ont leurs quali.merci

Clérambault




Bonjour, je pense que tout le monde est au courant de la de décision du CNG concernant les nouveaux délais avant le  passage devant la commission ( 1 an à partir de le réception de la notification ).
Si je prends mon cas pour exemple  : A/R début novembre ,ce qui fait 6 mois d'attente et je n'ai encore rien reçu jusqu'à ce jour de la part du CNG.  Et si je dois encore attendre 1 an avant le passage devant la commission ,sans compter les délais post-commission jusqu'à l'inscription au CNOM,  je peux aller facilement à 2 ans d'attente  ! et je ne suis qu'un exemple Parmi tant d'autres.

Cela veut aussi dire => retards pour se présenter aux coucous de PH, + encore quelques années avec des status précaires et des salaire médiocres comparés à nos confrères non PADHUE dans la même spécialité .

Les questions 
- Est ce que le gouvernement français est informé de cette situation, est-ce une volonté de faire des économies sur les dépenses de la santé en retardant volontairement le traitement des dossiers pour maintenir des médecins dans des situations précaires avec des bas salaires en comparaison aux fonctions exercés et à nos confrères non PADHUE?

- Que propose notre syndicat comme solution ou réaction ? Va t-il réagir au moins à cette situation?

- Concernant les représentant du syndicat dans la spécialité psychiatrie! Pourquoi il ne sont pas sur le site pour echanger et repondre a certaines de nos questions . 
                            Bien à vous 



bebel



Bonjour à Tous,

Je rejoins mon confrère Clérambault sur cette aberation pour les delais de traitement des dossiers par le CNG.

En effet, à ce rythme là, il faudera compté deux ans pour l'inscription à l'ordre et cela en soit est une injustice flagrante. Non seulement, on nous demande de faire 3 ans d'exercice et il faut en plus attendre 2 ans pour voire son nom sur la liste des incrits au CNOM.

Je ne comprends pas le silence du syndicat concernant cette question malgré de multiples interventions des uns et des autres pour se plaindre de cette question épineuse. Nous avons proposer la mise en place d'une petition sur internet qu'on pourra envoyé à la ministre de la santé voire au président de la république s'il le faut.

Je demande au syndicat de se mobiliser activement pour cette question et de convoquer une réunion d'urgence avec le CNG pour rectifier cette injustice car le delais d'un an avancé pour le CNG n'est en réalité que rarement respecté sauf dans certaines spécialités.

La demande est très simple:
primo: Tous dossier reçu par le CNG doit etre traité dans un delai inferieur à deux semaines afin d'envoyer au candidat sa notification de dossier complet.
secondo: une fois que le dossier est complet , il doit passer systématiquement à la prochaine commission ou si impossible passé dans un delais inferieur à 4-6 mois.

Il faudera probablement augmenté le nombre de commission car celles-ci sont rares ( 2 à 3 sessions par spécialité) et notamment pour les spécialité qui comptes un grand nombre de candidats ( médecine générale, gériatrie, psychiatrien réanimation...)

Voilà ma reflexion, et j'attends celles des confrères et un signe des membres du syndicats.

Cordialement

psydoc



bebel a écrit:Bonjour à Tous,

Je rejoins mon confrère Clérambault sur cette aberation pour les delais de traitement des dossiers par le CNG.

En effet, à ce rythme là, il faudera compté deux ans pour l'inscription à l'ordre et cela en soit est une injustice flagrante. Non seulement, on nous demande de faire 3 ans d'exercice et il faut en plus attendre 2 ans pour voire son nom sur la liste des incrits au CNOM.

Je ne comprends pas le silence du syndicat concernant cette question malgré de multiples interventions des uns et des autres pour se plaindre de cette question épineuse. Nous avons proposer la mise en place d'une petition sur internet qu'on pourra envoyé à la ministre de la santé voire au président de la république s'il le faut.

Je demande au syndicat de se mobiliser activement pour cette question et de convoquer une réunion d'urgence avec le CNG pour rectifier cette injustice car le delais d'un an avancé pour le CNG n'est en réalité que rarement respecté sauf dans certaines spécialités.

La demande est très simple:
primo: Tous dossier reçu par le CNG doit etre traité dans un delai inferieur à deux semaines afin d'envoyer au candidat sa notification de dossier complet.
secondo: une fois que le dossier est complet , il doit passer systématiquement à la prochaine commission ou si impossible passé dans un delais inferieur à 4-6 mois.

Il faudera probablement augmenté le nombre de commission car celles-ci sont rares ( 2 à 3 sessions par spécialité) et notamment pour les spécialité qui comptes un grand nombre de candidats ( médecine générale, gériatrie, psychiatrien réanimation...)

Voilà ma reflexion, et j'attends celles des confrères et un signe des membres du syndicats.

Cordialement
plusieurs fois j'ai fait appel au representant de psychiatrie à la commisssion d'intervenir sur le site mais silence radio

Clérambault



Bonsoir.

Y'a t'il parmi les confrères / consoeurs des personnes qui ont reçu des nouvelles du CNG concernant la prochaine commission de psychiatrie(Lettre de notification du dossier complet ,coup de fil..etc)

Pourquoi les représentants du syndicat dans la specialité psychiatrie ne donnent aucun signe de vie? Car depuis le temps qu'on le demande, ça devient maintenant limite irrespectueux envers ceux que vous êtes censé représenter .

psydoc



Clérambault a écrit:Bonsoir.

Y'a t'il parmi les confrères / consoeurs des personnes qui ont reçu des nouvelles du CNG concernant la prochaine commission de psychiatrie(Lettre de notification du dossier complet ,coup de fil..etc)

Pourquoi les représentants du syndicat dans la specialité psychiatrie ne donnent aucun signe de vie? Car depuis le temps qu'on le demande, ça devient maintenant limite irrespectueux envers ceux que vous êtes censé représenter .

Pas de nouvelles de mon coté, je pense pour le représentant auprès de la commission ...il se fait désirer …c’est du mépris ni plus ni moins.

psy2011



bonjour
je n'ai toujours rien reçu du cng alors que mon dossier a été envoyé il y'à 6 mois?
j'espère passer le 10 juin mais la dame de l'accueil m'a dit que si on ne reçoit rien 1 mois avant c'est qu'il ne faut pas esperer!!!!!
on nous prend toujours pour des sous hommes, y'en a marre, à qui pouvons nous nous adresser? monsieur alain sorel ne répond pas!!

Clérambault





Je dénonce le laxisime du CNG dans le traitement de nos dossiers avant et après le passage aux différentes commissions d'autorisations d'exercice, ainsi que le non respect des MADHUE .

Le CNG se donne encore des délais supplémentaires  pour traiter nos dossiers ,sans aucune considération pour les personnes qui sont derrières  ses dossiers ,ni pour leurs familles ,qui sont dans l'interminable attente d'une situation professionnelle stable pour pouvoir  enfin sortir des statuts  précaires qui ont duré assez longtemps.
Je m'adresse à Mr Foudil HALLOU  et Mr Mouloud HEBIB (représentants du SNPADHUE  aux commissions d'autorisation d'exercice dans la spécialité  psychiatrie ) , et aux responsables de notre syndicat pour le Nième fois! Pourquoi il n'y'a aucune réaction de votre part? Nos confrères  ont déjà fait pas mal de propositions qui ne peuvent hélas aboutir sans votre soutien .
On est prêt à nous mobiliser et à soutenir le syndicat  .on attend juste vos propositions.
                                                                                                                 Bien à vous


psy2011



Pourquoi nos deux représentants ne se manifestent-ils pas, pourquoi ce silence.
toujours pas de nouvelles du cng, silence radio, aucun mail, aucun courrier, aucune réponse téléphonique
avez vous eu des nouvelles?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum