SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconnaissance du diplôme de médecine en Roumanie.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

chunky


Amine a écrit:
zeuszm a écrit:non j'ai reçu un remboursement de la taxe que j'ai payé sans aucune explication !!!!
pour info j'ai envoyé le dossier dans le cadre de la délivrance de certificats de reconnaissance à l'accès au marché du travail pour les citoyens de l'UE.
et j'ai téléphone aux numéros sur le site du CNRED, j'ai envoyé plein de mail !!! mais rien aucune réponse !!! c'est a croire que tout le ministère a disparu !!! et mon dossier avec !!!!!!



ils ne répondent pas du tout ,il vous faut un roumain sur place avec un peu de chance  Sleep Sleep Sleep Sleep 


moi qui espérais que le nouveau ministre de la santé en Roumanie dr ARAFAT créateur du SMURD (équivalent du SAMU)allez arranger les choses .

Vous devez appeler madame Cio ... u au ministère de l'éducation en Roumanie. Elle est en charge de faire votre homologation. Il est plus facile lorsque vous passez à l'université pour le programme de spécialisation. Ne payez que les universités pour aider à obtenir votre homologation

scybal


donc pour homologuer son diplome en roumanie vaux mieux passer apr l'université , ça prendras moins de temps ? mais on s'inscris en quoi ?

chunky


scybal a écrit:donc pour homologuer son diplome en roumanie vaux mieux passer apr l'université , ça prendras moins de temps ? mais on s'inscris en quoi ?
Oui, il vaux mieux passer par l'université. Ministere d'Education n'aime pas une demande individuellement.

Amine


chunky a écrit:
scybal a écrit:donc pour homologuer son diplome en roumanie vaux mieux passer apr l'université , ça prendras moins de temps ? mais on s'inscris en quoi ?
Oui, il vaux mieux passer par  l'université. Ministere d'Education n'aime pas une demande individuellement.


Merci chunky ,

et quelle université peut nous faire cela ?

chunky


Please read the following from the GMC website, and hopes it helps you

Nationals from the EEA, Switzerland and other doctors with EC rights, who hold an acceptable primary medical qualification from a medical school outside the EEA or Switzerland
You have three months to submit your application from when you start it online. If you have not submitted your application after three months you will have to start a new one. Instructions on setting up your online account are given at the end of this guidance.

This page is to help doctors who:

Have qualified at a medical school outside of an EEA country or Switzerland,
Are a national of a member state of the EEA or Switzerland or a doctor with European Community rights (opens in a new window)
AND

Hold an acceptable primary medical qualification
Please be aware that, under this route, there is no automatic right to registration with a licence to practise. Registration with a licence to practise is at the discretion of the GMC.

Your application will be an online application. At the end of this guidance you will be given a link to enter our secure web portal which is called GMC Online.

Your next steps
Read this guidance (12 pages)
Set up an online account (unless you already hold provisional registration with a licence to practise)
Log in, complete your application and pay your fee
Send copies of your supporting documentary evidence by post
Visit one of our offices for an identity check
There is more information about these steps on the following pages of this guidance.

zeuszm


Alors d’après ce que j'ai compris chunky ! on peut s'inscrire au UK pour faire une formation en spécialité a la seule condition d'être de l'UE et avoir un diplôme hors UE !!!
et est ce qu'on sera rémunéré ? est ce qu'on aura l'équivalence de notre diplôme ? est ce qu'on aura un diplôme de spécialiste UE ? Et est ce qu'il n' y a aucun examen d'entrée ?

ça serais sympa d'avoir des détails !

dans un registre totalement différent ! en Roumanie si on sollicite l’équivalence dans une université c'est pour continuer a faire une spécialisation là bas (payante: 7000 euros l'an) et avec ce papier on ne peux pas sollicité Hocsman en France ou bien demander a faire une spécialité dans un autre pays de l'UE !

chunky


Oui, vous serez rénumeré pour faire une formation des spécialisation en Royaume-Uni. Le salaire moyen est £ 45,000 par an, mais en Roumanie, vous ne serez pas rénumeré . Vous aurez à payer les frais de scolarité à l'université entre 3800 à 6000 euros par anee à l'université. Iasi est la plus cher, suivie par Cluj. Timisoara et Oradea sonts le moins cher.

zeuszm


Aujourd'hui j'ai appelé le CNRED pour avoir une explication sur cette taxe !!! le Mec me répond que la taxe sera payée le jour du retrait de l'attestation de reconnaissance (donc sur place a Bucarest) !!!
et puis grand surprise il m'annonce que mon dossier est incomplet "bien-sur" et qu'il faut envoyer dans la semaine TOUT les documents que j'ai déjà envoyé mais cette fois ci certifié aussi par l'ambassade de Roumanie (ce que j'ai envoyé sont certifiés par les ministères)...alors j'appelle l'ambassade de Roumanie a Strasbourg pour prendre rdv et là la Dame me parle de rdv pour Mars et de 30 euros par documents !!!!!!
Je trouve que les Roumains exagères énormément alors que dans leur foutu site il n'est mentionné nul part une telle chose !!!
30 euros par pages !!! vous vous imaginez !!! autant prendre un billet d'avion et allez leur montrer les originaux sur place !!!



Dernière édition par zeuszm le 30.03.14 15:38, édité 1 fois

34 homologation en Roumanie le 06.02.14 11:07

Lia


Bonjour,
Sur le site de CNRED toute information sur les pieces à fournir pour le dépot de dossier est en roumain, en anglais-que les titres, mais pas de liste detaillée des documents.Comment avez vous pu acceder à cette liste des pièces à fournir, fault-il se présenter à l'ambassade pour cela?
Merci de votre réponse.

zeuszm


alors personne n'a de réponse de cette foutu Roumanie ?

36 Syllabus le 01.04.14 13:48

Lia


zeuszm a écrit:alors personne n'a de réponse de cette foutu Roumanie ?

Si, on vous a demandé le Syllabus (enn anglais ou en roumain)?

zeuszm


c'est quoi ça ????

Lia


zeuszm a écrit:c'est quoi ça ????

Syllabus est le programme entier des études (au moins 100-200 pages...); c'était aussi demandé en Espagne(je n'ai pas reussi là-bas). Autre chose: le Ministère de l'Education ne fait que la reconnaissance academique, mais il faut que ça soit une reconnaissance avec le droit d'exercice, ils disent que après il faut s'adresser au Ministère de la Santé...on vous a dit la même chose? Qui a fait autrement, ça serat gentille de nous partager l'information, en tout cas on est pas concurent!

zeuszm


non je n'ai encore rien reçu !!! j'ai envoyé le dossier et j'attend tjr !!!
je sais pas comment ca se passe pour la réponse ? et oui j'ai envoyé le programme d'etude et tout le reste avec seulement la traduction du diplôme en roumain !
et puis comment s'adresser au ministère de la santé pour le droit d'exercer ????

40 demande à Chunky le 02.04.14 6:24

Lia


zeuszm a écrit:non je n'ai encore rien reçu !!! j'ai envoyé le dossier et j'attend tjr !!!
je sais pas comment ca se passe pour la réponse ? et oui j'ai envoyé le programme d'etude et tout le reste avec seulement la traduction du diplôme en roumain !
et puis comment s'adresser au ministère de la santé pour le droit d'exercer ????

La seule réponse correcte peut être donnée par la personne, qui a déjà reussi tout cela : CHUNKY,please, partagez avec nous votre expérience, nous somme pas vos concurents!!!

doctalus


bonjour

la commision passera le 15 avril et jai recu email du cng que cest complet

la question : ya des snphdue qui sont convoquer a la commision , es ce que leur dossier est incomplet ; ou cest a dire quil ya des stages a faire cest pour ca quil convoquent des gens

moi jattend tjr pas de convocation pour assister

expliquer moi svp ; les gens qui ne sont pas con,voquer leur dossier tient la route et n auront pas des stage s a faire

orientez moi svp merci

42 Erratum le 10.04.14 19:44

Eyedoc

avatar
chunky a écrit:Je vais encourager les médecins à inscrire au Royaume-Uni, ne pas attendre que le PAE sans fin. Si vous êtes un citoyen européen avec un diplôme en dehors de l'Union européenne. Vous pouvez vous inscrire directement au Royaume-Uni sans passer aucun examen. Inscrivez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou passer par la Roumanie. Contactez-moi, et je suis prêt à aider.



Hello, There
pour le site ce n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stay toon Shocked

zeuszm


Est ce qu'il y a quelqu'un qui réside à Bucarest qui peut me renseigner auprès de CNRED sur l'état de mon dossier d'équivalence, car au téléphone ils ne sont pas claire ! ils disent que lorsque l'attestation sera prête je dois apporter les originaux et les faire certifié là bas !!!

Centrul Naţional de Recunoaştere şi Echivalare a Diplomelor
Str. Spiru Haret, nr. 12, Sector 1, 010176 Bucureşti

44 D'accord avec chunky le 17.05.14 16:13

lemapae


Bonjour,
Je partage ton avis car avec la mondialisation, l'union Européenne tout a changé et évolué et la mobilité des gens ne s'arrêtera jamais. Ils ont bien compris cela et ont ouvert les portes pour l'homologation des diplômes.
En France, nous attendons depuis de très longues années pour avoir le droit d'exercer notre métier dans notre propre pays et toujours rien.. Pire encore, certains d'entre nous ne peuvent même pas bénéficier de cette procédure..
C'est honteux de voir des médecins au chômage alors qu'ils ne demandent qu'à travailler au moment même où l'on parle de déserts médicaux.
Franchement, la voie d'homologation des diplômes est nettement meilleure que d'attendre les résultats de cette seule possibilité d'exercice qui est la PAE.
J'encourage ceux qui peuvent le faire à le faire rapidement.
J'ai bien peur que si on découvre que beaucoup de médecins à diplôme étranger passent par cette voie, ils sortent un article de loi qui bloquerait cette voie. Certains commencent déjà à s'inquiéter de cette nouvelle voie d'homologation en pensant au numérus clausus du PCEM1 qui bloque les étudiants qui préparent la médecine en France.
Faites viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Bon courage

zeuszm


Bonjour à tous.
Voilà j'ai été contacté par le CNRED et voilà le mail que j'ai reçu

Mr.,

Your diploma evaluation is complete. And it received a positive solution. You can come and pick it up from next week. But when you come to take it you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy.

Șef serviciu CNRED,


Alors est ce que je peux faire légaliser mon diplôme à Bucarest avant d'aller au CNRED ? ou bien il faut impérativement le faire dans une ambassade de Roumanie ?
Merci.

Amine


[quote="zeuszm"]Bonjour à tous.
Voilà j'ai été contacté par le CNRED et voilà le mail que j'ai reçu

Mr.,

Your diploma evaluation is complete. And it received a positive solution. You can come and pick it up from next week. But when you come to take it you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy.

Șef serviciu CNRED,


Alors est ce que je peux faire légaliser mon diplôme à Bucarest avant d'aller au CNRED ? ou bien il faut impérativement le faire dans une ambassade de Roumanie ?
Merci.[/quote]


Bonjour,

Peut tu me dire si tu est certain que cette attestation te permet de déposer un dossier hocsman en france ?

Il faut s'en assurer a mon avis .

[b]ce qu'il faut savoir c'est si les personnes qui ont déposés Hocsman avaient déposé en plus de l'homologation un document prouvant qu'ils sont autorisés a exercer dans le dit pays de la reconnaissance.
[/b]
Sauf si tu veux faire une spécialité en Roumanie mais la il faut payer .... lol!


a mon avis cela t’évitera de payer toutes ses factures pour rien , de plus sur le forum on eu des personnes qui ne vous disent qu'une toute petite partie de la procédure ,sans vrai partage.

si tu es sur de cette voie , je peux te communiquer les coordonnées d'un bureau d'avocat pour te retirer l’attestation a Bucarest et puis te l'envoyer.

zeuszm


Amine a écrit:
zeuszm a écrit:Bonjour à tous.
Voilà j'ai été contacté par le CNRED et voilà le mail que j'ai reçu

Mr.,

Your diploma evaluation is complete. And it received a positive solution. You can come and pick it up from next week. But when you come to take it you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy.

Șef serviciu CNRED,


Alors est ce que je peux faire légaliser mon diplôme à Bucarest avant d'aller au CNRED ? ou bien il faut impérativement le faire dans une ambassade de Roumanie ?
Merci.


Bonjour,

Peut tu me dire si tu est certain que cette attestation te permet de déposer un dossier hocsman en france ?

Il faut s'en assurer a mon avis .

ce qu'il faut savoir c'est si les personnes qui ont déposés Hocsman avaient déposé en plus de l'homologation un document prouvant qu'ils sont autorisés a exercer dans le dit pays de la reconnaissance.

Sauf si tu veux faire une spécialité en Roumanie mais la il faut payer .... lol!


a mon avis cela t’évitera de payer toutes ses factures pour rien , de plus sur le forum on eu des personnes qui ne vous disent qu'une toute petite partie de la procédure ,sans vrai partage.

si tu es sur de cette voie , je peux te communiquer les coordonnées d'un bureau d'avocat pour te retirer l’attestation a Bucarest et puis te l'envoyer.

c'est faisable a condition d'être inscrit au conseil de l'ordre roumain
et puis je ne peux charger un bureau d'avocat a ma place vu qu'ils veulent voir les originaux et que je dois certainement payer la taxe de 13 euro
mais la vrai question est ce que je fais légaliser mon diplôme là bas chez un notaire (moin cher) ou bien a l'ambassade de roumanie (en tunisie ou en france) qui est bcp lus cher ( en france 30 euro par document et en tunisie 110 dinars par document !

zeuszm


zeuszm a écrit:Bonjour à tous.
Voilà j'ai été contacté par le CNRED et voilà le mail que j'ai reçu

Mr.,

Your diploma evaluation is complete. And it received a positive solution. You can come and pick it up from next week. But when you come to take it you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy.

Șef serviciu CNRED,


Alors est ce que je peux faire légaliser mon diplôme à Bucarest avant d'aller au CNRED ? ou bien il faut impérativement le faire dans une ambassade de Roumanie ?
Merci.

Et là je sais pas ! en se basant ce qu'ils m'ont dit dans le mail :
you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy
Je sais pas si je dois faire surlégalisé à l'ambassade seulement le diplôme de médecine ? ou bien je dois faire surlégalisé le diplôme, le relevé de note, et l'attestation de scolarité ?

Maycem


zeuszm a écrit:
zeuszm a écrit:Bonjour à tous.
Voilà j'ai été contacté par le CNRED et voilà le mail que j'ai reçu

Mr.,

Your diploma evaluation is complete. And it received a positive solution. You can come and pick it up from next week. But when you come to take it you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy.

Șef serviciu CNRED,


Alors est ce que je peux faire légaliser mon diplôme à Bucarest avant d'aller au CNRED ? ou bien il faut impérativement le faire dans une ambassade de Roumanie ?
Merci.

Et là je sais pas ! en se basant ce qu'ils m'ont dit dans le mail :
you have to present a copy of the legalized degree by the Tunisian Ministry of Foreign Affaires and the Romanian Embassy
Je sais pas si je dois faire surlégalisé à l'ambassade seulement le diplôme de médecine ? ou bien je dois faire surlégalisé le diplôme, le relevé de note, et l'attestation de scolarité ?
Bonjour,
Est ce que je peux vous contacter en prive pour avoir plus d information concernant la reconnaissance de votre diplôme en Roumanie?
Mon adresse email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phanie


Bonjour est il possible d'obtenir un poste meme d'associé avec une equivalence roumaine du diplome de medecine generale? J'ai un diplome de Chine à la base et je suis en spécialité santé publique en suisse
Bien vouloir me renseigner svp

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum