SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon courage / épreuves PAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bon courage / épreuves PAE le 29.09.13 13:49

lemapae


Bonjour,
Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour passer les épreuves de la PAE.
Ne donnez vos réponses qu'en fonction des réponses qu'ils attendent. Exemple, pour le concours des ECN, il y'a des livres qui donnent les réponses exactes à donner pour la réussite. Il faut donner les mots clés et sans ces mots vous risqueriez d'être surpris. Je ne dis pas cela pour vous inquiéter mais juste pour vous informer en me basant sur l'expérience de ceux qui sont déjà passés par là.

Ceux qui comptent déjeuner sur place, ils pourront acheter un sandwich avec boissons. Ne faites pas comme moi, j'avais présenté une carte bancaire mais ils ne l'acceptaient pas. Ayez une somme d'argent sur vous pour acheter le sandwich et ou un café au distributeur de boissons. Le mieux est de ramener le nécessaire pour ne pas perdre de temps.
Vérifiez avant de quitter votre domicile ou votre hôtel que vous avez votre convocation, votre pièce d'identité, votre porte monnaie, le nécessaire pour écrire..Les feuilles de brouillon seront fournies. Je sais que c'est un réflexe mais parfois surtout quand on stresse pour le concours ou examen, on oublie des choses essentielles.

Encore une fois, bon courage et que la majorité gagne:flower: study 

moc13


Bonjour,
En plus il faut répondre par exemple comme ça:
"Le diagnostic retenu est
une Insuffisance Cardiaque
Suite au passage en FA
dans un contexte d'infection bronchique
Chez un patient aux ATCD similaires
et BPCO"

et pas tout sur la même ligne,

Pour le TRT il faut toujours dire en absence de Contre Indication, et surveillance de l'efficacité et de la tolérance clinique,

Kalièmie -------------> ECG
HBMP ---------------> taux de plaquettes deux fois/ semaine
Femme jeune -----------> Bêta HCG
Plaie ----------------> statut vaccinal ( SAT)

Les question qui de répettent pour la MG:
- Anémie ( cause martiale et cancer digestif)
- Complications du diabète
- Bilan d'HTA
- Trois syndrôme hépatique
- I.Rénale chronique
- Embolie et TVP
- Hypercalcémie et fracture ostéoporotique
- Bilan de malaise chez le sujet âgé

BON BON BON COURAGE les queen et les king des examens à vie

salimali


merci les amis (es)

vous êtes vraiment génial; même si j'y crois pas je vais essayer d'appliquer ces conseils.
n'hésitez pas à ajouter plus ; si vous en avez Wink

une petite question un peu banale pour ne pas dire bête, en convocation c'est écrit que seuls les stylos qu'on peux avoir sur nous, je me demande où je mettre mon sac?

moc13


Bonjour.
Soit au fond ou devant, y'on a de la place c'est des hangars très grands
Cordialement

5 Pour répondre à Salimali le 29.09.13 16:52

lemapae


Prends le nécessaire pour écrire (en double, on ne sait jamais)
Quand tu te présenteras, on te demandera dans quelle spécialité et on t'oriente vers l'endroit consacré aux candidats de ta spécialité. La salle est grande et plusieurs candidats de spécialités différentes y ont accès. Tu trouveras alors un monsieur ou une dame qui surveillera et orientera les candidats de ta spécialité. Surtout, ne discute pas ! Le surveillant m'avait orientée vers ma place et j'avais juste essayé de passer par la droite car la voie était libre et il m'a rappelé à l'ordre pour passer par la gauche et non par la droite ! Une fois installée, tu vérifies que c'est bien ta place car sur la table figure un identifiant.Une personne passe contrôler la pièce d'identité et on demandera par la suite que tous les candidats se mettent debout pour qu'ils commencent à donner la copie pour répondre aux questions puis les sujets (copie inversée).
On déclarera alors que l'épreuve a commencé. Je conseille de remplir d'abord le nom prénom et mettre l'identifiant sur la copie. Ils t'expliqueront cela le jour du concours ou examen. Certains risquent d'oublier ou de ne pas avoir assez de temps pour mettre le nom.
Avant de commencer, on vous demandera de déposer vos sac, cartable ou autres latéralement, à côté du mur. Ils vous demanderont d'éteindre le téléphone(logique) et comme vous ne pouvez plus lire l'heure sur le portable, vous pourrez voir l'affichage de l'heure sur l'horloge. Par précaution, prendre un appareil qui vous indiquera l'heure.
Ne pas se précipiter pour répondre aux questions sur le document de réponse mais sur un brouillon pour y tracer votre plan de réponse.
Généralement, nous avons un temps suffisant pour répondre à toutes les questions donc pas de panique.
sI vous avez la chance de finir avant l'heure, reprenez les réponses données pour vérifier s'il n'y a pas d'erreur. Parfois on connait la réponse mais avec le stress de l'examen on pourrait se tromper.
Franchement, en général, les questions sont abordables et la majorité arrive à avoir un peu plus de la moyenne. La seule contrainte est le fait qu'il soit concours au lieu d'un examen. En plus les postes qu'ils proposent ne sont même pas pourvus tel que c'était pour mon cas l'an dernier. Ils ont sélectionné deux candidats et tant mieux pour eux alors que d'autres candidats avaient obtenu une note supérieure à la moyenne et la spécialité est une spécialité sinistrée. Tant pis pour la relève et la spécialité qui risquerait de disparaitre si ces obstacles administratifs perdurent..
La voie royale pour les médecins Français à diplôme étranger est la procédure HOCSMAN: homologation dans un pays européen et faire le reste des démarches en France: s'il faut faire un ou deux stages, les faire et ne plus rendre compte à aucune administration pour le droit à l'exercice de notre fonction.
Autre voie mais pour les médecin Français à diplôme étranger, c'est l'adhésion à la nouvelle association qui continue de faire des démarches auprès des autorités Française. Elle commence à avoir des retours suite à ses revendications et ses appels.
C'est honteux de voir des médecins au chômage, qui bénéficient de prestations sociales de chômage (pour les plus chanceux d'entre eux!) alors qu'ils ne demandent qu'à travailler. C'est honteux de lire dans la presse qu'il y'a des déserts médicaux alors que ces derniers chôment
C'est honteux, de voir que ces médecins n'aient pas les mêmes droits que leurs homologues Français ou étrangers dans leur propre pays.
Je souhaite voir un maximum de candidats réussir ces épreuves et qu'ils trouvent une solution urgente pour régulariser la situation de ces médecins.

salimali


merci moc13 et lemapae

vous êtes vraiment gentils de prendre le temps de répondre et de développer.
j'ai peur et je suis très stressée car j'ai pas commencé les préparations à temps, et quand on n'a pas exercé depuis 3ans; je vous assure que c'est pas facile. dans tout les cas je garde espoir.

merci encore une fois

moc13


salimali


merci moc 13

10 Re: Bon courage / épreuves PAE le 23.10.13 20:11

basophile


bonjour,
mercii de vos précieux conseils
s'il vous plait les amis je veux savoir pour la prise en charge est ce qu'il y a des refferences et des consensus pour les nouveautés ou il suffit de reviser ceux de l'ecn
et pour la physiopathologie quels sont les grands syndromes qu'on doit apprendre leurs physiopath
merci bcp et s'il y aura d'autre coseils ça sera merveilleux

11 Re: Bon courage / épreuves PAE le 23.10.13 22:22

moc13


Bonjour,

Le niveau est toujours recommandé,
Pour la physiopath, de quelle spécialité vous parlez
mercii de vos précieux conseils


Cordialement.

12 Re: Bon courage / épreuves PAE le 25.10.13 18:30

basophile


merci de ta reponse je parle ici de la medecine générale

13 Re: Bon courage / épreuves PAE le 25.10.13 18:58

moc13


Bonsoir,

Pour la physiopath généralement, c'est des choses simples, on fait les cours sont moins detallés mais vaut mieux tout englober que de rater une question décisive, par exemple en PAE MG 2011, question sur la définition de la prévalence et c'était ça qui a fait la difference sur les 50 postes battus,

Bon courage,

Cordialement.

14 demande d'information le 20.02.14 13:48

ESTY


BONJOUR A TOUS
J AIMERAI PASSER LA PAE CETTE ANNEE EN MEDECINE GENERALE ET QUELS LIVRES JE DOIS ACHETER? ET SUR QUEL SITE JE DOIS ALLER POUR AVOIR LES EPREUVES PASSEES?
MERCI

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum