SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prime d'engagement

+5
dream92
ISOPTINE
medecin
moc13
CARINE
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 19.10.13 22:17

medecin



CARINE a écrit:Si je me trompe autant pour moi alors!!!
C'est bien de le savoir; ça veut dire que je ne pourrai jamais prétendre à la liste C et que je dois m'orienter en fonction.

Cordialement
Je crains fort que vous ayez mal compris le texte de loi Sad En plus il faut avoir exercé 3 ans en tant que médecin pour pouvoir s'inscrire en liste C!!! voir le texte de loi ci-après

Par exception aux dispositions du sixième alinéa du I de l'article 60 de la loi n° 99-641 du 27 juillet 1999 précitée et aux dispositions du huitième alinéa du I de l'article 69 de la loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale, les médecins ..........recrutés avant le 3 août 2010 dans des conditions fixées par décret dans un établissement public de santé ou un établissement de santé privé d'intérêt collectif, peuvent continuer à exercer leurs fonctions jusqu'au 31 décembre 2016.

Les praticiens se présentent à une épreuve de vérification des connaissances, organisée chaque année jusqu'en 2016, dès lors qu'ils justifient :

1° Avoir exercé des fonctions rémunérées pendant au moins deux mois continus entre le 3 août 2010 et le 31 décembre 2011 ;

2° Avoir exercé trois ans en équivalent temps plein dans des conditions fixées par décret à la date de clôture des inscriptions à l'épreuve à laquelle ils se présentent.

27Prime d'engagement - Page 2 Empty bizarre! 19.10.13 23:22

CARINE



je connais 1 ffi qui a commencé en liste a et qui pu s'inscrire en liste C seulement en 2013. Je vais quand même renseigner à la source dès lundi.
Si ce que vous dites est vrai, ALORS LA! quel intérêt de travailler comme arc, infirmier...?

28Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 20.10.13 7:54

medecin



CARINE a écrit:je connais 1 ffi qui a  commencé en liste a et qui pu s'inscrire en liste C seulement en 2013. Je vais quand même renseigner à la source dès lundi.
Si ce que vous dites est vrai, ALORS LA! quel intérêt de travailler comme arc, infirmier...?

Chère Carine,
A ma connaissance les fonctions ARC, FFI,infirmier...etc ont été prises en compte pour prouver justement que l'on a été recruté avant le 03 Août 2010 mais pour les 3 ans d'exercice dont parle le texte de loi il faut qu'elles soient obligatoirement dans un métier médical Sad.
Après c'est vrai qu'il y a des dérogations pour obtenir des postes mais pour l'inscription en liste C vous êtes la première je crois a en parler.
Merci de nous tenir au courant.

29Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 20.10.13 8:36

generousman



bonjour,
comme je l'ai dit sur un autre poste, il faut faire attention aux infos qu'on véhicule.
La prime d'engagement et condtionnée par la type de contrat( au moins triennal) et le statut ( non associé =  inscrit à l'ordre) un PAA ou AAA n'en bénéficie pas .
Concernant les dérogations.
Theoriquement une vrai derogation  ne se fait qu'en outre mer (on a une autorisation d'exercice pleine valable  dans le departement où on exerce et sans PAE).Après dans la vrai vie  des derogations sont faites dans les deserts médicaux sous certaines conditions ou bien certains hopitaux en manque de medecins emploient des padhue sans les declarer à l'ARS.
Generousman

30Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 20.10.13 12:35

moc13



Bonjour,

La prime d'engagement et condtionnée par la type de contrat( au moins triennal) et le statut ( non associé =  inscrit à l'ordre) un PAA ou AAA n'en bénéficie pas ?. Pour l'AAA, un contrat de deux ans avec une prime d'engagement de 5000 €, pour le contrat de 4 ans la prime est à 1000 €, j'ai un collègue qui l'a eu.
Concernant les dérogations.
Theoriquement une vrai derogation  ne se fait qu'en outre mer (on a une autorisation d'exercice pleine valable  dans le departement où on exerce et sans PAE).Après dans la vrai vie  des derogations sont faites dans les deserts médicaux sous certaines conditions ou bien certains hopitaux en manque de medecins emploient des padhue sans les declarer à l'ARS? Par définition une dérogation doit être faite par la direction de travail départementale, que l'ARS soit au courant.

Cordialement.

31Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 20.10.13 14:25

generousman



Rebonjour,je l'avoue j'ai tapé par erreur AAA.
Concernant les AAA la prime dont vous parlez n'est pas une ISPE (l'indemnité de service public exclusif) à proprement parlé et elle obeit à des régles différentes ( contrat de deux ans ou de 4 ans ) . De plus en cas de non titularisation en PH elle doit etre restituté !!!!.et oui restituté au final dans les deux cas le PAA ou le AAA n'en ont pas le droit à ses primes .
concernant les derogations, Quand on parle de dérogation, on suppose que il y a la régle et il y a les exceptions qui sont énumérés par la loi.
Selon la loi il n y a qu'une derogation possible ( dom tom) les autres sont des dérogations que je qualifierai de factice. On effet, un arrété , une circulaire ou bien une décision administrative ( ars) ne peuvent se substituaient à une loi . Et en terme de recrutement des PADHUE celle de 2012 est claire . Pour les recrutements ayant eu lieu dans le non respect de la loi , légalement elles ne sont pas valables , mais elles existent d'où le terme que j'ai utilisé : la vraie vie. Certaines sont émises par les ars de façon claire (mais personnellement j'en jamais vu, mais plutôt entendu) et d'autres sont l'accord de l'ars( là par contre j'en connais des tas).
Generousman

32Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 20.10.13 22:40

CARINE



Ah ça discute fort! j'ai donc bien fait de poser la question, ce n'était pas évident.
Par contre, je ne sais pas la difference entre Praticien attaché associé et assistant attaché associé, ou c'est pareil?
C'est vrai que les hôpitaux s'arangent toujours quand ils sont vraiment besoin, mais si l'on doit faire un changement de statut d'étudiant à salarié, je crois que les autorités administratives exigeront une autorisation de l'ars si on n'a pas validé la PAE.

33Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 20.10.13 23:16

moc13



Bonjour,

1/ je ne sais pas la difference entre Praticien attaché associé et assistant attaché associé, ou c'est pareil?, on m'a proposé un poste d'AAA 4 ème année et prime d'engagement de 5000 ou 10000 € à mon choix, j'ai préféré un poste de PAA en négociant l'échelon, donc au juste avec les quelques petites différences, les deux statuts sont conditionnés à la fin par le salaire obtenu.

2/ C'est vrai que les hôpitaux s'arangent toujours quand ils sont vraiment besoin, mais si l'on doit faire un changement de statut d'étudiant à salarié, je crois que les autorités administratives exigeront une autorisation de l'ars si on n'a pas validé la PAE. Oui c'est au niveau de la Direction Départementale de Travail qui se met en contact avec la préfecture pour les formalités.

Cordialement.

jojo 1



generousman a écrit:bonjour,
comme je l'ai dit sur un autre poste, il faut faire attention aux infos qu'on véhicule.
La prime d'engagement et condtionnée par la type de contrat( au moins triennal) et le statut ( non associé =  inscrit à l'ordre) un PAA ou AAA n'en bénéficie pas .
Concernant les dérogations.
Theoriquement une vrai derogation  ne se fait qu'en outre mer (on a une autorisation d'exercice pleine valable  dans le departement où on exerce et sans PAE).Après dans la vrai vie  des derogations sont faites dans les deserts médicaux sous certaines conditions ou bien certains hopitaux en manque de medecins emploient des padhue sans les declarer à l'ARS.
Generousman

35Prime d'engagement - Page 2 Empty A MOC13 ET A MEDECIN 21.10.13 19:26

CARINE



En fait c'est vous qui avez raison. J'ai contacté aujourd'hui le cng qui m'a confirmé que le critère d'avoir été embauché avant aout 2010 est toujours valable.

Sachant cela, je saurai désormais m'orienter.

Cordialement

36Prime d'engagement - Page 2 Empty Re: Prime d'engagement 21.10.13 19:40

medecin

medecin

CARINE a écrit:En fait c'est vous qui avez raison. J'ai contacté aujourd'hui le cng qui m'a confirmé que le critère d'avoir été embauché avant aout 2010 est toujours valable.

Sachant cela, je saurai désormais m'orienter.

Cordialement
Dommage qu'es ce que j'aurais aimé me tromper Sad
Marre de cette situation je vous assure

37Prime d'engagement - Page 2 Empty C'est dur 21.10.13 21:25

CARINE



Mais on ne lache pas l'affaire.
Galérer pour en avoir la PAE en liste A + 03 ans de stage+ 1 an pour la commission= juste pour décourager.
Mais on ne lache pas l'affaire
Courage

38Prime d'engagement - Page 2 Empty prime d'engagement 23.12.13 19:19

Raogo



eux t'on bénéficier d'une prime d'engagement quand on est recruté comme PAA?

Qu'elle différence  y'a t'il entre PAA ET AAA? Lequel est préférable.

Merci pour vos réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum