SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epreuve d'Aptitude en Médecine générale, comment faire?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ganza



Bonjour chers amis !

Je suis convoqué pour passer l'épreuve d'aptitude en Médecine générale le mois prochain (Novembre 2013) dans le cadre de la procédure HOCSMAN.

"cette épreuve consiste en une épreuve orale qui prend la forme d'une interrogatoire par les membres de jury d'une durée totale de 45 minutes et se décompose comme suit:
1. D'une part, un exposé à partir d'un sujet préalablement tiré au sort par le candidat, d'une durée maximale de 15 minutes,
2. D'autre part, un entretien avec le jury d'une durée maximale de 30 minutes portant sur la totalité du programme de médecine générale sauf la gériatrie et la médecine d'urgence" ( ayant déjà des diplômes de gériatrie et de la médecine d'urgence)

Chers amis , au secours ! Je ne sais même pas comment me préparer pour cette épreuve, quels sujets (à tirer au sort)sont susceptible de tomber et le jury me posera quels genres de questions Shocked ??

Connaissez vous les confrères qui sont déjà passé par cette épreuve? Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie énormément de vos aides !!

cariban



Bonjour un question á quel date ton dossier est il passé en commision?
Merci pour ta reponse.

nour06



cariban a écrit:Bonjour un question á quel date ton dossier est il passé en commision?
Merci pour ta reponse.
. Bonjour, même les lauréats de PAE sont concernés par cette procédure ??? Merci

moc13



Bonjour,
Certains oui

Cordialement.

nour06



moc13 a écrit:Bonjour,
Certains oui

Cordialement.
. Mais sur quels critères ?

moc13



Bonjour,

Dossier maigre,
Année probatoire non complète
etc

Cordialement.

7Epreuve d'Aptitude en Médecine générale, comment faire? Empty Après PAE 23.10.13 22:28

nour06



moc13 a écrit:Bonjour,

Dossier maigre,
Année probatoire non complète
etc

Cordialement.                            
. Donc tout dépend du dossier fourni? Plus rassurer maintenant .

Ganza



cariban a écrit:Bonjour un question á quel date ton dossier est il passé en commision?
Merci pour ta reponse.
14 mai 2013

Amine







Bonjour,

vous aviez le choix entre soit l’épreuve soit le stage ,n'est ce pas?


merci de votre retour

Ganza



Oui c'est ça! J'avais choisit l'épreuve.

11Epreuve d'Aptitude en Médecine générale, comment faire? Empty Soyez confiant 24.10.13 1:08

Amine



faite de votre mieux donc...

préparer vous aux cas cliniques dans votre spécialité ,avec bcp  de lecture de la presse médicale ,cela vous donnera une certaine assurance( je pense).

par ailleurs dites vous que si vous échouez a l’épreuve il y a obligation a demander de faire un stage ,selon la directive 2005.

j’espère que je ne me trompe pas .


Bon courage

Ganza



Merci Amine !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum