SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur l'aprés PAE, je n arrive pas à joindre la CNG

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rim



Bonjour,

j'ai quelques questions vu que j'arrive à joindre la CNG malgré plusieurs tentatives et je suis complètement dans le flou .Voici le mail que j'ai envoyé et si quelqu'un peut me donner des réponses ou des éclaircissements ,j 'en serai très reconnaissant.

- Je suis Médecin spécialiste en Médecine du Travail et d'ergonomie, âgé de 37 ans, titulaire d'un Doctorat en Médecine Générale de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat ( Maroc ), année universitaire: 2001/2002, titulaire d'un Diplôme spécialisé en Médecine du Travail et d'ergonomie de l'Université de Rennes 1 ( année universitaire : 2004/2005 ) et autorisé à exercer la Médecine du Travail au Maroc.

- Désireux de rejoindre ma conjointe qui réside en France, je suis en train de collecter le maximum d'informations sur l'exercice de la profession médicale en France en général et la médecine du travail en particulier.

- Pour cela je sollicite votre aide pour avoir des renseignements sur les points suivants (je tiens à vous informer que je relève de la liste C vu que je n'ai jamais exercé en France ) :



1. La PAE étant un concours dans mon cas, je voudrais optimiser mes chances de le réussir du premier coup. Sachant que le quota de réussite pour la PAE généraliste est de 80 candidats et la PAE de la médecine de travail est de 5 candidats, j ai besoin de connaître le nombre moyen des candidats pour chaque discipline afin de pouvoir calculer le pourcentage de réussite et du coup choisir l'une des PAE pour postuler.

2. Une fois le concours réussi , je dois exercer en tant que Assistant Associé pendant 3 ans afin de demander l'autorisation d'exercice, ma question est la suivante:
une fois la PAE réussi ,est -ce que les offres d'emploi pour le statut Assistant Associé sont déjà prévus vu qu'il y a un quota donc des postes en nombre défini ,ou bien il faut se débrouiller par soi- même selon les opportunités du marché.

3. Est-ce que le statut Assistant Associé est acquis une fois pour toute après la réussite de la PAE ?

4.Est-ce qu'on peut exercer en tant qu' Assistant Associé sans avoir obtenu la PAE ?

Je vous remercie pour votre aide .

lemapae



Bonsoir,
Comme tu es déjà spécialiste en médecine du travail, je pense que ce serait bien de continuer à exercer dans la même spécialité. Pour cela il faut t'inscrire en liste A et non en liste C comme tu l'as dit car tu n'as jamais exercé en France. Même si le nombre de reçus est moins élevé, tu as tes chances en fonction du travail des autres en sachant que le nombre de candidats est moins élevé. Le taux de réussite varie d'une année à l'autre et comme il y'a une pénurie de médecins du travail qui va encore s'aggraver dans les deux ans à venir, ils pourraient changer et augmenter le nombre de reçus. A suivre..
Le salaire est très confortable et tu auras une certaine notoriété avec ce statut de médecin du travail.
Concernant le travail et comme tu es déjà diplômé, tu pourrais peut-être trouver un poste de travail avant même d'avoir passé la PAE. Tout dépendra de la règion dans laquelle tu résideras ...S'ils auraient besoin de toi ils feraient tout pour te garder.
Bonne chance.

rim



Merci beaucoup lemapae pour ta réponse , ça donne espoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum