SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

merci le SNPADHUE pour cette nouvelle loi !!!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patience77



les MADHUE évoluant sur des postes ,IDE ,AS,ARC,RECHERCHE CLINIQUE ,,,,,,,,,,,,,,,,,ne sont pas de tout compris dans cette loi ,,,,,,aucune considérations ni de la part du ministère ni de notre syndicat ,et pourtant il encaisse nos chèques d'adhésion pour défendre quoi exactement !!!!!

Plus
précisément, en 2011, se sont présentés 1 662 candidats, en majorité de
nationalité française (55,9 %), dont l’âge médian était de 44 ans et
qui exercent principalement sous les statuts d’infirmiers (46 %) et de
faisant fonction d’interne (26 %), dans
les établissements publics (67 %) et en Île-de-France (56 %). Il s’agit,
en général, d’hommes (64 %) qui pratiquent la médecine (58,6 %), la
chirurgie (14,2 %) ou la psychiatrie (12,2 %).

Les praticiens
devront, de plus, avoir été recrutés dans des conditions fixées par
décret, à savoir, selon les informations transmises par le Gouvernement,
sous des statuts d’exercice restreint tels que ceux d’attaché associé,
praticien attaché associé, assistant associé, chef de clinique associé
des universités ou assistant associé des universités chargé de fonctions
hospitalières, faisant fonction d’interne, et interne à titre étranger.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r4152.asp

2merci le SNPADHUE pour cette nouvelle loi !!!!!! Empty Merci pour la Trahison 21.01.12 22:09

remed



Bonjour mes chers confrères

je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce que je ressens face à cette nouvelle loi qui me choque et qui a complétement ignoré notre situation et notre souffrance, a part le mot "TRAHISON"

Merci à l'Assemblée nationale française, merci au Snpadhue et ses représentants pour cette Trahison,

Ainsi, grâce à vous, tout médecin a diplome étranger (comme vous tous) ayant travaillé comme infirmier seulement à partir de juillet 2004 a été exclu de l'ancienne dérogation, et se retrouve une fois de plus exclu par cette nouvelle loi ...

Un mot de solidarité à tout mes cheres confreres qui sont victimes comme moi de ses lois injustes, coincés dans ce pays, qui nous a ouvert les portes, mais qui nous a condamné aux travaux forcés et à la longue humiliation professionnelle

L'espoir viendra d'ailleurs
Mais surtout, n'oublions jamais nos blessures, et ceux qui nous ont blessé !

Salut

toubiba




Bonjour Remed,

Je suis egalement choquée par cette loi dont la discrimination est encore plus grave que sa precedante. je ne l'accepte pas et ne le tolere pas meme si je ne suis pas comprise dans cette tranche de PADHUE "coincés effectivement" comme tu le dis si bien. Je ne conçois pas qu'une partie des NPADHUE puissent beneficier de cette loi et d'autre pas, je ne me sentirais jamais respectée dans mon statut de medecin que si TOUT MES CONFRERES le sont egalement... ils veulent forcer les PADHUE qui par necessité se sont tournés vers la fonction paramedicale à le rester car cela les arrange... quelle honte. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


We are the best sunny

medical75



Et en plus sans vouloir en rajouter, ils sont contents du nouveau délai de 2016!! vous vous rendez compte que ceux exclus "coincés" de cette nouvelle loi le seront jusqu'à 2016!!! aucun espoir entre temps de voir autre chose pour eux, il faut attendre une énième loi qui encore une fois prendra en compte ceux qui la défende selon leurs critères personnels... quelle injustice encore!

remed



toubiba a écrit:
Bonjour Remed,

Je suis egalement choqué par cette loi dont la discrimination est encore plus grave que sa precedante. je ne l'accepte pas et ne le tolere pas meme si je ne suis pas comprise dans cette tranche de PADHUE "coincés effectivement" comme tu le dis si bien. Je ne conçois pas qu'une partie des NPADHUE puissent beneficier de cette loi et d'autre pas, je ne me sentirais jamais respectée dans mon statut de medecin que si TOUT MES CONFRERES le sont egalement... ils veulent forcer les PADHUE qui par necessité se sont tournés vers la fonction paramedicale à le rester car cela les arrange... quelle honte. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


We are the best sunny

Merci pour ce sentiment que tu partage avec nous...c'est dire que tu as de la justice en toi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, de nos jours !!

Effectivement, nous sommes trés choqués, de la différence de traitement, une catégorie qui se voit faciliter le parcours, et une autre catégorie se voit completement perdre des droits légitimes et écartée..

je pense que les gens sont completement choqués et déçus dans la confiance qu'ils avaient accordé au syndicat et au sénat français, qu'ils ne trouvent plus rien à dire

Il y a d'immenses zones d'ombre, et des injustices terribles dans cette nouvelle loi, que ce soit face aux PADHUEs qui ont exercé une fonction infirmiere a partir de juillet 2004, et face aux laureats de la PAE loi 2006 qui sont obligés de faire un nombre d'années 3 fois plus long que ceux qui vont dépendre de la loi 2012..

Cette loi est un poignard de trahison planté dans notre dos, dans le dos de plus d'un millier de PADHUE ayant exercé comme paramédicaux a partir de juillet 2004, et aussi une trahison pour le millier qui est déja entrain d'écrouler les 3 années minimum avant le passage en comission...

Dénoncez tout ça mes confrères, envoyez aux journaux du monde entier... Cette injustice doit se savoir... Le temps de la souffrance en silence est révolu, nous avons droit à consultation des négociations qui ce sont déroulées sur 6 mois, entre les représentants du syndicat PADHUE qui étaient sensés nous défendre tous, alors qu'ils on défendu seulement "leurs" intérets, et nous avons droit de savoir comment les négociations ce sont passé avec Mme Berra et les autres...

j'ai déja été choqué, quand j'ai lu sur ce site, un membre du syndicat, ecrire: quelles sont les arguments pour défendre les PADHUE ayant exercer comme paramédicaux? cela m'avait déja choqué à ce moment là, et c'etait à la fin de leurs négociations, en décembre ou novembre, donc je pense que ces soit-disant représentants, n'ont aucune idée du parcours d'un médecin a diplome étranger ayant occupé pour un moment le poste de paramédical, car ils n'avaient pas eux-mêmes les arguments pour le défendre, la situation leur est étrangère! c'est scandaleux et maintenant voilà le résultat choquant, noir sur blanc, avec des répercussions sur la vie de milliers de personnes qui ont un parcours, une histoire, des diplomes, une vie, etc... quand on donne le gouvernail à des irresponsables incompétents et qui ne méritent pas la confiance !

Enfin, quoi dire, c'est une loi et des négociations tiers-mondistes, je le dis en mesurant les mots encore une fois, c'est une Loi Honteuse, dont on se rappelera et on en fera parler et rappeler les gens, ne vous inquiétez pas pour celà ! c'est la pire loi qu'on n'a jamais vu, la plus injuste ! tolérante avec les uns, discriminante pour les autres, quoi de plus scandaleux !

Que le Sénat, ne s'imagine pas, que des médecins à diplome étranger qui ont été discrminés entre autres face à un examen qui un an plutot autorisait leurs confreres au parcours 100% similaire a exercer comme médecins, aient encore l'envie d'exercer comme infirmiers??? alors que le nouvelle loi de l'injustice nous sanctionne exactement parce qu'on a exercé comme infirmiers?????
- Je ne parle pas pour les autres, mais les choix sont posés... Et je conseille au Sénat, de régulariser des infirmiers a diplome étrangers à exercer comme infirmiers, au lieu de les poussez bas à exercer comme aide-soignants ou auxilliaires, et a pousser des médecins a exercer comme infirmiers et à les bloquer dans cette situation, mais quelle honte que d'humilier les gens de cette façon, vous nous avez dégouté de nos professions grâce à vos lois vicieuses! quelle honte de faire exercer les gens à un niveau plus bas que leur diplômes, où est la conscience?? Jusqu'à quand?? C'est ça le pays des droits de l'homme?
prennent-ils les gens pour des idiots??
les gens le font pour manger, pour survivre, mais un jour où l'autre, la réalité et la vérité se retournera...
Les gens n'ont peuvent plus de ses injustices !

Encore une fois, Honte au Syndicat qui ne nous a pas Défendu... HONTE, et meme pas un mot d'explication ou d'excuse ! le summum de la correction et de l'éthique !
enfin... Dégoutante toute cette Loi et ce qu'il y a autour ! quelle tragédie que d'etre médecin a diplome étranger en France

Pendant 3 ans encore, plus d'un millier de medecins a diplomes étrangers, vont etre obligés encore à travailler comme infirmier, un metier qui est de deux cycles minimum plus bas que leur niveau, avec tout mon respect aux infirmiers, et chaque année, la barrière pour cette catégorie sera de plus en plus élevée pour gagner la PAE, avec un 12/20 on est sûr d'échouer au concours, 1000 personnes resteront dans un poste d'infirmier pour pouvoir manger, alors que pour les autres catégories qui passent l'examen, tout le monde est pris... quelle justice ! tu parles !!

je ne rappelerai pas ici ni au Senat ni au Syndicat, qui semble ignorer completement, la dureté du metier d'infirmier, qui fait que les infirmiers sortant d'un cursus classique ne tiennent pas plus de 5 ans en moyenne... et bien... Bonne chance a l'hopital...

Je dirais à mes chers confrêres, Il y a d'autres professions qui peuvent accueillir tout médecin a diplome étranger ne pouvant exercer comme médecin, il y a l'industrie pharmaceutique, vous pouvez aussi faire votre propre business, la vie continue, laissez-leur leur hopital public, puisqu'ils ne veulent pas de nous ! c'est trés clair !
ou pour ceux a qui il reste de la force pour découvrir d'autres cieux, je pense qu'il y a sincerement des cieux plus cléments qu'ici de nos jours

Bonne Chance à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum