SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignement très important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane88

Bonjour,

je me présente , je suis une Pharmacienne ( bac+6 , mais en Algérie) avec un 1 an et demi d'expérience comme pharmacien assistant dans une officine privé sur Alger, venant faire un master ici en France, ( je suis actuellement en master 1 ) autre temps je voudrai bien exercer un job étudiant dans une Pharmacie, la pharmacienne responsable me pose un question qui m'a un peu mi la puce a l'oreille, la question était es que vous avez le droit d'exercer ici en France. Je lui ai répondu que oui du moment que c'est un job étudiant et pas autant que pharmacien.

la question est; es que je n'ai pas fais une bourde en lui disant ça, et es que j'ai bel et bien le droit de travailler comme vendeuse en pharmacie ( job étudiant dans une pharmacie )

Merci de me répondre.

Cordialement

AFEF

Bonjour,

La loi française dit qu'il faut avoir la nationalité française pour pouvoir exercer en France la pharmacie.
Bref le site suivant vous donnera une idée sur les procédures d’exercice en France en Tant que PHARMACIEN.

http://www.cng.sante.fr/FAQ,953.html#q1

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
BC,

Hanane88 a écrit:Bonjour,

je me présente , je suis une Pharmacienne ( bac+6 , mais en Algérie) avec un 1 an et demi d'expérience comme pharmacien assistant dans une officine privé sur Alger, venant faire un master ici en France, ( je suis actuellement en master 1 ) autre temps je voudrai bien exercer un job étudiant dans une Pharmacie, la pharmacienne responsable me pose un question qui m'a un peu mi la puce a l'oreille, la question était es que vous avez le droit d'exercer ici en France. Je lui ai répondu que oui du moment que c'est un job étudiant et pas autant que pharmacien.

la question est; es que je n'ai pas fais une bourde en lui disant ça, et es que j'ai bel et bien le droit de travailler comme vendeuse en pharmacie ( job étudiant dans une pharmacie )

Merci de me répondre.

Cordialement

Hanane88

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour votre réponse je suis tout a fait d'accord, cependant ce que je veux ce n'est pas d’exercer autant que pharmacien, je veux plutôt être vendeuse dans une pharmacie avec un statut étudiant, du moment je suis en master.

Merci

sansemploi

Hanane88 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour votre réponse je suis tout a fait d'accord, cependant ce que je veux ce n'est pas d’exercer autant que pharmacien, je veux plutôt être vendeuse dans une pharmacie avec un statut étudiant, du moment je suis en master.

Merci  

Bonjour,

Vous possédez donc le titre de séjour "étudiant" pour faire votre master en France?

L'autorisation de travail est mentionnée sur le titre de séjour (en fonction de motif de séjour en France). Un titre de séjour "étudiant" n'autorise pas à travailler à temps plein, il faut demander une autorisation de travail. Après pour les algériens peut être il y a des conditions différentes que je ne connais pas.

Voir les conditions de travail via le lien ci-joint

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2713.xhtml

Hanane88

évidemment ça ne sera pas un travail à plein temps, mais un travail a mi temps, et je sais qu'il faut une autorisation de travail pour ça.

ce que je veux savoir: es que je peux travailler autant qu'étudiante a mi temps dans une officine comme vendeuse?

Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]