SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire

+2
ice_girl
salam
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salam



je suis une dentiste algérienne, j'ai reçu une proposition de la part d'un dentiste pour un posted'assistante dentaire; seulement il ne sait est ce que j'ai le droit d'exercé comme assistante dentaire ou non?.

je voudrais savoir plus d'information sur ce sujet.



Dernière édition par salam le 03.02.14 16:49, édité 1 fois

2droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty Assistante dentaire 27.01.14 15:50

ice_girl



salam a écrit:je suis une dentiste algérienne, j'ai reçu une proposition de la part d'un dentiste pour un d'assistante dentaire; seulement il ne sait est ce que j'ai le droit d'exercé comme assistante dentaire ou non?.

je voudrais savoir plus d'information à se sujet.

Bonjour,
Selon mes connaissances, un étranger n'a pas le droit d’exercer en tant qu'assistante dentaire. Il faut un diplôme pour cela. Ceci dit, il y en a pas mal de personnes qui travaillent sans avoir eu aucune formation. Le tout dans votre cas peut être sériait de parler avec la personne qui vous propose le poste pour éclaircir les détails par rapport à la loi, couverture des assurances etc.. tant que vous soyez déclarée comme il faut, je pense que c'est faisable.
Bonne chance.

3droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty merci 03.02.14 16:55

salam



merci pour votre réponse

4droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty Assistante dentaire 05.02.14 19:04

CERTES



salam a écrit:je suis une dentiste algérienne, j'ai reçu une proposition de la part d'un dentiste pour un posted'assistante dentaire; seulement il ne sait est ce que j'ai le droit d'exercé comme assistante dentaire ou non?.

je voudrais savoir plus d'information sur ce sujet.

Bonsoir,
 Il est évident qu'un dentiste peut vous embaucher sans difficulté si vous êtes en situation régulière.
 Vous êtes trop qualifiée pour le poste puisque pour passer le diplôme d'assistante dentaire, il faut même pas le bac. Ils aiment bien tenir ce genre de discours pour mal vous payez(genre, il t'accorde une faveur...)
Le problème avec cette profession:
 - c'est qu'il n'y a aucune évolution.
- vous êtes souvent exploitée avec des horaires impossible à la merci du praticien
- vous cotisez à une caisse de non cadre. Croyez moi, les années passent trop vite
- ça ne va pas vous aider pour l'équivalence.
Entre les exigences du concours et ce qui se fait dans les cabinets....c'est un monde!

En attendant, vous pouvez faire:
- Attaché de recherche clinique(après une formation qui peut être prise en charge par pôle emploi) avec perspective d'évolution.
- ou enseignent dans les collèges et lycées en tant que professeur de SVT: autonomie et statut cadre.


Solutions pour obtenir son l'équivalence:

- bien se préparer pour la PAE et la meilleure façon à mon point de vue est de faire des CES ou récupérer les cours.
 - homologuer son diplôme dans un autres pays de la communauté européenne d'après certains(Italie, Espagne...)
- repasser par PACES et être ensuite admise en 4ème ou 5ème année(très dur)

Si vous êtes en région parisienne,venez rencontrer vos confrères à l'assemblée du 29 mars

Bon courage!


5droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty merci 14.02.14 18:43

salam



bonjour

merci pour votre réponse .
je n'habite pas dans la région parisienne; j'habite dans une petite ville qui s'appelle Nantua; à 50km de Genève.
pour le poste c'est juste pour une période de 3 mois; parce que là j'en est mare j'ai déja passé 3 fois le concours de pae sans succès .j'envisage de retourner au blad. inchaa ellah

6droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty Reponse_a_ Zephira 01.04.14 20:59

CERTES



zephira a écrit:Bonsoir,

Je me permet de vous écrire pour vous demander ce que vous vouliez dire par CES :
"bien se préparer pour la PAE et la meilleure façon à mon point de vue est de faire des CES ou récupérer les cours"

J'envisage de repasser ma paces mais êtes vous sûr qu'on peut nous faire passer en quatrième ou cinquième moi on m'avait dit que ça pouvait être la troisième année où on pouvait atterrir si on réussissait la paces.
Merci de m'avoir lu j'attends votre réponse avec impatience  Very Happy
Cordialement .



Bonsoir Zephira,

Je vous réponds sur le forum et non en message privé pour faire profiter tous vos confrères.
CES = Certificat d'Etudes Supérieures
Les CES enseignés sont=

CES Anatomo physiologie de l’appareil manducateur
*Mention : fonction dysfonctions
*Mention : ontogénie-phylogénie

CES Odontologie conservatrice endodontie

CES Odontologie pédiatrique et prévention

CES de Parodontologie

CES d’odontologie prothétique    
*Mention prothèse adjointe complète
*Mention prothèse adjointe partielle
*Mention prothèse conjointe

Je n'ai pas rencontré de personnes admises en 3ème année après le PAES par contre 4(2 marocains, une tunisienne et un algérien) admises en 5ème année

Bon courage!

pabo



bonjour, je suis en france depuis 2012 et c'est la même année que j'ai obtenu mon diplôme en Ukraine Embarassed Shocked . j'aimerais savoir par quoi ou quel chemin je pourrais commencer afin d’être dans un parcours de reconnaissance dans le futur....
merci de m'éclairer svp....

8droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty à pabo 31.03.15 20:54

tankle



soit PAE soit PACES pour prétendre ensuite à un poste de chirurgien-dentiste

9droit d'exercer en tant qu'assistante dentaire Empty merci 11.05.15 18:40

pabo



merci pour ta reponse
je ne connais personne pour m'eclairer à ce sujet je vous donne mon email car j'aimerais svp discuter avec vous de vive voix
MERCI D'AVANCE
pbstephanie@yahoo.fr

liliane noumi



CERTES a écrit:
salam a écrit:je suis une dentiste algérienne, j'ai reçu une proposition de la part d'un dentiste pour un posted'assistante dentaire; seulement il ne sait est ce que j'ai le droit d'exercé comme assistante dentaire ou non?.

je voudrais savoir plus d'information sur ce sujet.


Vous avez dit qu'il était possible de se reconvertir comme attache de recherche clinique. Je compte me préparer pour la pae 2017 mais je cherche un plan B au cas ou ça ne marche pas. Pouvez vous me conseiller une formation qui pourrait me permettre de devenir attache de recherche clinique ici en France . Je vis actuellement á Toulouse donc si vous pouvez m'y orienter se serait encore mieux sil vous plait .

Bonsoir,
 Il est évident qu'un dentiste peut vous embaucher sans difficulté si vous êtes en situation régulière.
 Vous êtes trop qualifiée pour le poste puisque pour passer le diplôme d'assistante dentaire, il faut même pas le bac. Ils aiment bien tenir ce genre de discours pour mal vous payez(genre, il t'accorde une faveur...)
Le problème avec cette profession:
 - c'est qu'il n'y a aucune évolution.
- vous êtes souvent exploitée avec des horaires impossible à la merci du praticien
- vous cotisez à une caisse de non cadre. Croyez moi, les années passent trop vite
- ça ne va pas vous aider pour l'équivalence.
Entre les exigences du concours et ce qui se fait dans les cabinets....c'est un monde!

En attendant, vous pouvez faire:
- Attaché de recherche clinique(après une formation qui peut être prise en charge par pôle emploi) avec perspective d'évolution.
- ou enseignent dans les collèges et lycées en tant que professeur de SVT: autonomie et statut cadre.


Solutions pour obtenir son l'équivalence:

- bien se préparer pour la PAE et la meilleure façon à mon point de vue est de faire des CES ou récupérer les cours.
 - homologuer son diplôme dans un autres pays de la communauté européenne d'après certains(Italie, Espagne...)
- repasser par PACES et être ensuite admise en 4ème ou 5ème année(très dur)

Si vous êtes en région parisienne,venez rencontrer vos confrères à l'assemblée du 29 mars

Bon courage!


liliane noumi



CERTES a écrit:
salam a écrit:je suis une dentiste algérienne, j'ai reçu une proposition de la part d'un dentiste pour un posted'assistante dentaire; seulement il ne sait est ce que j'ai le droit d'exercé comme assistante dentaire ou non?.

je voudrais savoir plus d'information sur ce sujet.



Bonsoir,
 Il est évident qu'un dentiste peut vous embaucher sans difficulté si vous êtes en situation régulière.
 Vous êtes trop qualifiée pour le poste puisque pour passer le diplôme d'assistante dentaire, il faut même pas le bac. Ils aiment bien tenir ce genre de discours pour mal vous payez(genre, il t'accorde une faveur...)
Le problème avec cette profession:
 - c'est qu'il n'y a aucune évolution.
- vous êtes souvent exploitée avec des horaires impossible à la merci du praticien
- vous cotisez à une caisse de non cadre. Croyez moi, les années passent trop vite
- ça ne va pas vous aider pour l'équivalence.
Entre les exigences du concours et ce qui se fait dans les cabinets....c'est un monde!

En attendant, vous pouvez faire:
- Attaché de recherche clinique(après une formation qui peut être prise en charge par pôle emploi) avec perspective d'évolution.
- ou enseignent dans les collèges et lycées en tant que professeur de SVT: autonomie et statut cadre.


Solutions pour obtenir son l'équivalence:

- bien se préparer pour la PAE et la meilleure façon à mon point de vue est de faire des CES ou récupérer les cours.
 - homologuer son diplôme dans un autres pays de la communauté européenne d'après certains(Italie, Espagne...)
- repasser par PACES et être ensuite admise en 4ème ou 5ème année(très dur)

Si vous êtes en région parisienne,venez rencontrer vos confrères à l'assemblée du 29 mars

Bon courage!

Bonjour,

Vous avez dit qu'il était possible de se reconvertir comme attache de recherche clinique. Je compte me préparer pour la pae 2017 mais je cherche un plan B au cas ou ça ne marche pas. Pouvez vous me conseiller une formation qui pourrait me permettre de devenir attache de recherche clinique ici en France . Je vis actuellement á Toulouse donc si vous pouvez m'y orienter se serait encore mieux sil vous plait .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum