SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de renseignements pour le PAE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Iris89



Bonjour, je suis nouvellement diplômée, promotion de médecine Alger  2013  . je suis de nationalité Algérienne .
Comment je pourrai m 'inscrire  au concours d 'autorisation d'exercice en France en médecine générale   ,alors que je n 'ai jamais exercé à Alger vu que je viens d 'avoir mon diplôme. est ce possible?? merci d'avance

Padhuette



Bonjour
Le fait d'avoir exercer n'est pas une condition pour pouvoir passer la PAE, il faut juste le diplôme de médecine

Allez sur le site du CNG vous y trouverez des renseignements

Bonne soirée à vous

3besoin de renseignements pour le PAE  Empty merci 12.03.14 21:09

Iris89



j'ai consulté le site et j'ai trouvé des formulaires ou il faut mentionner le secteur sanitaire ou tu as exercer avec signatures des chef de services .

Padhuette



Ça c'est pour la liste C, si vous voulez le passer vous serez sur la liste A

5besoin de renseignements pour le PAE  Empty encore une question 12.03.14 21:18

Iris89



je sais que j 'abuse mais encore une question svp .je ss aller au ccf me renseigné ils m ont dis qu l 'Algérie n 'est pas concerné par ce test .donc je le dépose ou mon dossier si c'est pas au niveau du ccf.
en plus y a un concours de langue de maîtrise de langue française

Padhuette



C'est une lettre à envoyer au CNG (les inscription se font généralement début mai) le ccf n'est effectivement pas concerné par la pae
Et pour la 1 été étape qui est l'épreuve de vérification de connaissance, il n'y a pas de test de français

J'espère avoir répondu à votre question

medecine1



bjr
l' inscription se fait au niveau du CNG durant tout le mois de Mai.le CCf n 'a aucun rapport avec cet examen.vous devriez envoyer une copie de votre diplome en medecine et une copie de de votre passeport avec le formulaire liste A remplie ...c'est tout et c simple aussi

8besoin de renseignements pour le PAE  Empty merci 13.03.14 18:19

Iris89



merci bcps , oui c'est simple j'avais confondu au début le dossier pour l 'épreuve de vérification avec la procédure . C'est pour sa j 'ai parler du test de français et des années de pratiques .
et j 'ai vu aussi qu'il n y avait que 3 chances alors je préférés essayer de passer le concours d’Alger avant ,essayer de décroché une spécialité et le passé pour une spécialité précise je crois que c'est mieux.

nadi



Bonjour,
pour la liste A:
formulaire
copie du passeport
formulaire d'inscription
le tout à envoyer à L'ARS DE TON CHOIX, voir les adresses sur le site du cng
avec un accusé de récéption .
Bonne chance.

10besoin de renseignements pour le PAE  Empty sorry 14.03.14 15:57

nadi



copie du diplôme .... Embarassed 

11besoin de renseignements pour le PAE  Empty merci 14.03.14 16:33

Iris89



oui le plus important le diplôme. Même si mnt je n 'ai qu' une attestation de succès Smile  je sais que c 'est suffisant . est il vrai que cette procédure n'est valable que jusqu’à 2016??

12besoin de renseignements pour le PAE  Empty apparament 14.03.14 17:55

nadi



oui pour le moment c'est la date fixée.
Mais les lois changent en fonction des besoins....
Enfin je pense que la france veut liquider son reliquat de médecins étrangers...

Iris89



c'est dommage qu'il ne s'acharne que sur le diplôme de médecine . alors que pour le domaine technique c'est reconnu sans équivalence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum