SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PH et PADHUE: mode d'emploi, type 1 ou type 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

memantin

avatar
Bonjour
les PADHUE une fois inscrit au conseil de l'ordre, doivent-ils pour devenir PH passer le concours PH de type 1 ou de Type 2?
Merci

salimus


Admin
Tous les praticiens autorisés à exercer par la voie de la PAE (autorisation par arrêté ministériel) passent le concours PH type 2.

memantin

avatar
Et donc si on ne le reussi pas.... quelle est la trajectoire professionnelle pour un PAA?

salimus


Admin
Après l'autorisation d'exercice, si on était PAA, on devient automatique après l'inscription à l'Ordre, PA (c'est le même cas pour les Assistants spécialistes ou généralistes associés qui deviennent automatiquement Assistants spécialistes ou généralistes).
Le praticien a la possibilité d'occuper un poste Praticien Contractuel (rémunération équivalente à un PH) ou d'aller dans le secteur libéral.
Pour occuper un poste de PH, il faut passer le concours de PH type 2.
Le plus souvent les PADHUE autorisés à exercer choisissent d'être PC avant de passer le concours de PH. En cas d'échec, ce qui est rare, ils restent PC pour repasser le concours PH (nombre de passages illimité) ou vont dans le privé.

memantin

avatar
C'est quand meme injuste de pas pouvoir passer le concours type 1 sur dossier uniquement
Les competences avec ce systeme sont disparates, tu as un diplome europeen tu passes le concours sur dossier tranquille, mais si tu es padhue tu fais la PAE puis le dossiet pour la CAE, tu t'inscris au conseil de l'ordre, puis le concours oral et ecrit pour devenir PH. Bref, tu galeres du debut a la fin avec des competences souvent superieur et un salaire miserable....
Tout ça pour ça ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum