SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Internat en france etudiant algerien

+5
Emily rose
moumoune
Amine
medecin
Yami
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yami



Bonjour tt le monde,

Je suis actuellement en 6eme année de médecine à Alger et j'envisage Inchallah rejoindre ma famille en France et faire la 7éme année en France, dites moi SVP comment procéder ??? faut il contacter tt les chefs de service un par un ?? est se qu'il faut envoyer par courrier ou par mail ??? c'est très flou pour moi

Merci bcp pour votre aide et rabbi ydjazikoum

Yam

medecin

medecin

Yami a écrit:Bonjour tt le monde,

Je suis actuellement en 6eme année de médecine à Alger et j'envisage Inchallah rejoindre ma famille en France et faire la 7éme année en France, dites moi SVP comment procéder ??? faut il contacter tt les chefs de service un par un ?? est se qu'il faut envoyer par courrier ou par mail ??? c'est très flou pour moi

Merci bcp pour votre aide et rabbi ydjazikoum

Yam

Bonsoir,
Je n'ai pas fais ce parcours mais je sais que pour rentrer dans le cycle d'étude français vous devez refaire la première année et refaire la D4 soit une année une année en plus. Le mieux c'est de se rapprocher de la fac pour se renseigner. Il faut s y prendre très tôt; je me demande si c'est pas trop tard.
Il parait que la faculté paris XIII offre un plus grand cota et les études y sont plus faciles.
Bon courage

Yami



barak allahou fik medecin

effectivement c'est bien de faire l'equivalence du diplome en passant la 1 ere année mais je veux qand meme valider ma 7 eme en algerie et avoir le diplome de medecin generaliste inchallah, j'attends encore des conseils de nos frere et soeurs qui ont fait ce parcours

rabbi ydjazikoum

Amine



Bonsoir yami ,

cela dépends de beaucoup e choses ,
il est certes important de valider ta 7 année année et d'obtenir ton doctorat inchallah.
peux tu me dire ou envisagera tu de t'installer en France (quelle région ?).

est tu deja ici ?je veux dire en france ?

A plus

moumoune



[quote="Yami"]Bonjour tt le monde,

Je suis actuellement en 6eme année de médecine à Alger et j'envisage Inchallah rejoindre ma famille en France et faire la 7éme année en France, dites moi SVP comment procéder ??? faut il contacter tt les chefs de service un par un ?? est se qu'il faut envoyer par courrier ou par mail ??? c'est très flou pour moi

Merci bcp pour votre aide et rabbi ydjazikoum
bonjour ,
je te fait profiter de mon expérience mais c’était en 2003/2004  
moi j'ai fait ma 7 eme année de médecine ici en France (internat à titre étranger ,faculté de médecine d’Alger ) , je voulais comme toi d'abord finir mes études en Algérie et avoir mon diplôme algérien .
j'avais demandé par écrit à plusieurs chefs de service , si je me rappelle ce n’était pas compliqué ,ils m'ont répondu par écrit assez rapidement ,j’étais déjà en France donc il y a même ceux qui m'ont demandé de les appeler ,ce que j'avais fait et après j'ai vu avec la responsable des affaires médicales pour les autres formalités (vaccins ...)
si t'es en Algérie ,avec internet maintenant c'est facile
si tu veux plus de détails ,n 'hésite pas à m'envoyer un message privé
bon courage

Yami



salam walikoum amine,

merci pour ta réponse, j'envisage de m'installer à paris inchallah je monte fin Aout pour rejoindre mon mari


Amine a écrit:Bonsoir yami ,

cela dépends de beaucoup e choses ,
il est certes important de valider ta 7 année année et d'obtenir ton doctorat inchallah.
peux tu me dire ou envisagera tu de t'installer en France (quelle région ?).

est tu deja ici ?je veux dire en france ?

A plus

Yami



barakallahou fike moumoune

d'aprés ce que j'ai compris il faut chercher les mails des chefs de services et envoyer le Cv et lettre de motiv ?? ça peut suffire



moumoune a écrit:
Yami a écrit:Bonjour tt le monde,

Je suis actuellement en 6eme année de médecine à Alger et j'envisage Inchallah rejoindre ma famille en France et faire la 7éme année en France, dites moi SVP comment procéder ??? faut il contacter tt les chefs de service un par un ?? est se qu'il faut envoyer par courrier ou par mail ??? c'est très flou pour moi

Merci bcp pour votre aide et rabbi ydjazikoum
bonjour ,
je te fait profiter de mon expérience mais c’était en 2003/2004  
moi j'ai fait ma 7 eme année de médecine ici en France (internat à titre étranger ,faculté de médecine d’Alger ) , je voulais comme toi d'abord finir mes études en Algérie et avoir mon diplôme algérien .
j'avais demandé par écrit à plusieurs chefs de service , si je me rappelle ce n’était pas compliqué ,ils m'ont répondu par écrit assez rapidement ,j’étais déjà en France donc il y a même ceux qui m'ont demandé de les appeler ,ce que j'avais fait et après j'ai vu avec la responsable des affaires médicales pour les autres formalités (vaccins ...)
si t'es en Algérie ,avec internet maintenant c'est facile
si tu veux plus de détails ,n 'hésite pas à m'envoyer un message privé
bon courage

8Internat en france etudiant algerien Empty Internat en France 09.07.16 9:26

Emily rose



Bonjour tout le monde, je suis actuellement en 6eme année médecine, je voudrais aller en France et faire mon internat là-bas, comment procéder svp? Dois-je passer par campus France ? Ya t-il quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience ? Merci de me répondre.. Ps je suis étudiante dans la faculté de médecine de tizi ouzou..

padhuephile



Il faut d'abord avoir l'accord des différents chefs de service en France.
Ensuite commencer la procédure de demande de visa (peut être Campus France)
Surtout ne pas oublier de demander l'accord de ton université en Algérie, sans cela tes stages en France ne pourront être validées par la suite.
Avant faire des stages permettait d'avoir un Visa D qui permet à celui qui le voulait de rester en France avec une inscription en DU ou en capacité mais malheureusement ce n'est plus le cas.

Emily rose



passer par le CCf permet la délivrance d'un visa type D, ça me permettra d'y rester pour pratiquer? Et pour les procédures je devrais contacter les chefs de service directement ou les universités ?.. Merci

soiped



Même si vous aurez un visa type D et vous effectuerez vos stages en France,votre diplôme qui sera algérien ne vous permettera pas de pratiquer en France.bon courage

Emily rose



Que me conseillez vous ? J'attend l'obtention de mon diplôme puis partir ou essayer d'aller faire mon internat ? Merci pour vos réponses

blair.lola



Emily rose a écrit:Que me conseillez vous ? J'attend l'obtention de mon diplôme puis partir ou essayer d'aller faire mon internat ? Merci pour vos réponses



Moi je vs conseille d'aller faire votre internat en France et de passer la pae juste après

Emily rose



Donc je pourrais rester avec le visa D ?

soiped



Le visa type D vous permet d'avoir un titre de séjour temporaire ( un an) qu'il faudra renouveler pour pouvoir rester et pour le renouveler il faudra un justificatif genre contrat de travail ou vie familiale.,,.

Emily rose



Ça sera facil de passer la pae juste apres? Comment procéder ?

soiped



Facile je ne le pense pas car il s'agit d'un concours mais c'est pas non plus impossible. Il faut bien se préparer chose qui est difficile pendant que vous effectuer vos stages donc il faut prendre le temps nécessaire.

DOC Kadri



Bonjour tout le monde, je suis médecin généraliste algérienne, j'habite à pont à mousson Nancy ,j'ai besoin de savoir comment on peut préparer pour le PAE et quelle est la spécialité la plus facile bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum