SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algérie : Jeune diplomée en médecine générale, je compte me marier en france prochainement, que puis-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kukusa


Bonjour,

Je suis interne en médecine à la faculté de Constantine, j'ai mon diplôme de médecin généraliste dans 3 mois, et je voudrais savoir ce qu'il y'a comme possibilité pour moi en france ? Je fais appel à votre expérience et à vos conseils.. Je compte me marier bientot, et je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir exercer en france, ou continuer mes études...

De ce que j'ai pu lire ici et là, ce que je peux faire c'est :
Soit passer le concours d'internat à titre étranger, sachant qu'il y'a très peu de postes valables et qu'il faudra que j'attende la session de 2015..

Soit aller en France avec mon diplôme algérien et faire la procédure d'autorisation d'exercice directement : en médecine générale?

Soit aller en France, travailler comme FFI ( ou autre..) avec mon diplome algérien pendant quelque temps (combien ?) puis faire la procedure d'autorisation (je serai sur une autre liste puisque j'ai plus d'expérience?) ?

Je me sens un peu perdue, et je voudrais vraiment avoir l'aide personnes qui ont fait l'expérience de tout ça.

A.A


Le seul choix si tu compte t'installer définitivement en France est la procédure d'autorisation d'exercice, le concours d'internat à titre étranger ne te donne pas le droit d'exercer en France, tu es sensée te former et rentrer chez toi,et pour travailler en tant que FFI il faut être en cours de spécialisation , donc pas le choix, connecte toi sur le site du CNG rubrique autorisation d'exercice et suis la procédure , bon courage .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum