SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

groupe de travail pour les IDE

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 @ artagara le 02.12.11 0:07

kaki



100% OK avec Lili!

Un petit mot pour artagara : qu'est - ce que vous allez me dire :
"J'ai eu la note finale de la session 2010 : 14,20 et pas reçue car j'étais dans la liste A (il faut > 14,45). Et que je n'ai jamais travaillé en tant PA/AA ni FFI. Et que nos collègues dans la liste C tous ont eu car ils n'ont besoin que la moyenne de 10/20"?

Bon, je pense qu'il faut qu'on ferme ce débat et qu'on se mobilise, se réveille avec notre "conducteur"/syndicat pour nous tous les non PA/AA/FFI/TE!

Révisons bien dès maintenant mes collègues "non médicaux" pour la session 2012 même si en concours, il ne faut pas le lâcher : c'est la seule porte à frapper et à y aller! On l'aura tous mais tôt ou tard! Croisons nos doigts!!!

Bon courage à nous tous!

patience77


artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.


Ide depuis quelques années ,pas de poste de FFI car poste 2004,,,,des amis à moi sont venus quelque mois avant moi ,on bien bénéficier de la lois de 2006 ,chance et c'est bien car confrères ,et ont pu passé leur examen ,,,aussi pouvoir travailler comme PAA ,FFI ,,,et là la nouvelle loi leur donne plus de chance ,,la possibilité de repasser l'examen ,donc minimum six fois ,vu que les compteurs sont remises à Zéro ,et pouvoir continuer de bosser comme PAA ,FFI jusqu’à 2014,,,, c'est bien ,mais à la base cette catégorie à travailler comme IDE ,,,AS ,,,,,, pourquoi cela devrait changer pour un PADHUE venue juste après juin 2004 ,,,nous étions il y'a quelque mois tous solidaire et dans le même bain ,mobiliser pour pouvoir changer les choses ,et la vu que une catégorie bénéficier d'un avantage on égard pleins d'autre catégories ,,,nous étions à la manifestation ,on a signé la pétition ,on a envoyer des courriers ,,députes ,sénateurs ,,,ex ,,, pourquoi quelque collègue nous traite moins de rien,alors ils sont passé par parfois le même parcours ,,,c'est juste une question de chance ,,,,si nous les IDES on a vraiment oublier la médecine,,,pourquoi la France nous autorise de passer le concours d'équivalence ,certes nombre restreint mais plus difficile ,donc niveau plus haut qu'un examen ,mais il y 'aura toujours quelques uns qui vont avoir le concours ,donc possible

!!! respecter nous , vous nos collègues ,,PAA ,AA,,FFI ,,,car la différence entre nous c'est juste une question de chance ,,,,et la chance tourne,,,,,,rester tous solidaire ,,,car le vent retournera un jour et tout le monde à besoin de tout le monde ,,,,un étranger restera un étranger ,et c'est ton frère qui sera à tes coté dans le besoin ,,donc nous étions à vos coté quand vous étiez il y 'a quelque mois dans le besoin ,,,pour la cause de tous ,,,

on a besoin de la solidarité de tous !!!!!! c'est une grande souffrance de bosser comme IDE avec un savoir médical ,,et plein de DIU ,DU CAPACITÉS,,ils savent bien que nous sommes des médecins avant d'être IDES,,,,et ils compte sur ça ,,,personnellement je le vis tout les jours ,,ils s'aime bien que on leur donne un diagnostic rapide et biper le médecin ,et lui annoncer directement le diag ,,,cela les arranges,,mais on prescrit pas ,,,voir parfois quelque internes nous demandes notre avis ,ceux qui sont au courant que nous sommes médecin ,quel respect ou profit ,?!!!!!! rester solidaire ,,,,respect pour tous ,,,félicitation pour les béni ficaire ,,,,mais n'oublier pas que deux choses nous différencier ,,la date d'arrivé en France et un peu de chance ,,si non on y tous des PADUE ,,peu importe notre statut actuel ,,,,,,,,, hamdoulilah pour tout (Dieu merci ) ,,,,,,

à suivre !!!! le combat n'est jamais fini !!!!!!

patience77


artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.

(se sont endormis sur les deux oreilles et là ils réclament,),,,je t'invite mon ami si tu peux ,mais malheureusement non ,voir les messages des IDES et leur mobilisation dans le mouvement dans l'ancien forum de ce site même ,,,mon pseudo est témoin et d'autres ,,,,tu es médecin ,,,pas un Dieu avec tout mes respects ,,,et la différence c'est parfois tu peux te tromper de diagnostic ,cela fait partie de la fonction de médecine ,,et la tu as fais un faux diagnostic ce qui conclu une thérapie à coté ,,,,c'est ça la triste réalité !!!! (dont tu nous parles), mes respects !!! peu être je me trompe ,,,l'avenir nous le dira ,,,,les AS et ide prés 2004 ,,bosse comme PAA ,AA ,FFI ,,et passe leur examen ,avec possibilité de 6 fois maintenant ,,,,on a fait le même parcours !!! mais juste date arrivé en France qui change ,,et un peu de chance ,,,on réjouit pas quand tout simplement on a eu de la chance dans la vie ,car la chance tourne ,,,,,on verra ,,,,bonne journée ,,,cordialement un PADHUE tout comme toi ,,,,mes respects !

yvonne75


LE FAITE D' AVOIR PASSER LE CONCOURS OU L EXAMEN AUPARAVANT NE POURRAI PAS ÊTRE UN CRITÈRES D'INCLUSION POUR CEUX QUI SEMBLENT PAS ÊTRE INCLUS DANS CETTE LOI?

toxico


Cher amis, voici un argumentaire qui peut être en faveur de la lutte, a vous d'en juger!.
Un bon nombre D'IDE et autres statuts ont bien choisi de ne plus se présenter aux épreuves pour une raison ou une autres, mais un autres grand nombre lutte quotidiennement afin d'exercer ce noble métier "médecine" et chaqu'un a sa manière, peut importe l'essentiel est la réussite.
Quant on sait que la France réfléchie à une éventuelle valorisation des diplôme d'infirmier "créer des spécialité de "super" infirmier pour pallier au manque de médecin comme c'est le cas en "Amérique" "Canada"
Afin de les rendre spécialiste dans leur domaine et de prendre en partie des consultation et des responsabilité médicale.
il y a maintenant quelques années le ministère a évoqué cette éventualité et le changement actuel dans les études d'infirmier vont dans ce sens "licence".
on peu évoqué cet argumentaire dans les négociations.
Votre avis??, sur tout toi Tenormine.

31 Les paramédicaux... le 03.12.11 8:57

padhue75


Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les demandes des PADHUE qui exercent comme IDE, mais oublier pas qu'il ya les autres paramédicaux aussi (équivalent infirmier: kinésithérapeute, ARC, manipulateur en radiologie...), ils ont le même statut que les infirmiers (diplôme d'atat bac+3, la sous-spécialisation, passage en examen en PCEM1 , expérience dans le milieu hospitalier auprès des médecins...).
donc nous avons le même déstin, les mêmes revendications pour passer la PAE en examen.
l'idée de faire 3 ans après la reussite de l'examen, je pense est acceptable par tous les paramédicaux si le ministère exige ça...
en force les paramédicaux, la main dans main, et vive le SNPADHUE

32 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 16.12.11 16:12

patience77


kaki a écrit:Soyons neutres, corrects et aimables s'il vous plaît!!!
N'oublions pas que nous tous ici les médecins ÉTRANGERS hors UE!
N'oublions pas que la SOLIDARITE est un "arme" de réussir!
N'oublions pas que nous tous des MEDECINS ETRANGERS, sommes toujours sous-traités en France dans n'importe quel poste! Exceptionnellement, une minorité qui est chanceuse!

Il ne faut pas généraliser comme ça! Connaissance quelques cas ne peut pas retirer une conclusion si forte, si dur comme ça! Ca ne peut pas être représentatif!
Il ne faut pas rabaisser les collègues, les confères, consœurs comme ça! On est tout dans une même "population" PADHUE!
Essayons de nous mettre à la place des IDE depuis 5, 7 ans pur voir!
Il faut un oeil global, général et surtout humain! Car on est des êtres humains! Une loi, une recommandation, une conclusion concernant les êtres humains doit tout d'abord prendre en compte l'humanité!

Pas tout à fait d'accord que les IDEs ont préféré choisir leur choix facile pour raison d'argent! C'est faux dans la plupart de sens! Car le salaire des IDE n'est pas plus élevé que celui de la FFI. L'IDE est la dernière porte de la plupart entre nous à mon avis. Un médecin est bien sûr plus content de pouvoir pratiquer, exercer même si FFI que travailler en IDE dans un autre milieu du sens médical! De plus, un choix ne dépend pas d'une seule raison surtout on est médecin!
Regardons voir combien d'annonce pour les poste ffi ? et combien d'annonce pour les poste IDE!
Nous ne pouvons pas rester sans manger donc de toute façon, nous devons travailler même aide - soignant!
Nous ne pouvons pas facilement oublier la médecine comme ça! C'est faux! Si nous avons déjà fait les études médicales, c'est à dire qu'on a déjà choisi, aimé, passionné, fier, et surtout pour réussir le concours d'entrée puis 10 ans des études puis examens pour sortir...

Personnellement, en France depuis 2002, j'ai 2 masters français, une capacité, des DU, DIU... chaque année je poursuis une formation médicale même si je ne pratique pas juridiquement comme praticien hospitalier. J'ai cherché des postes ffi (maladies infect/générale) depuis 2004 jusqu'en 2006 : aucun poste ! J'ai du coup travaillé comme IDE pour gagner ma vie et continuer les formations puis comme médecin de recherche clinique....

C'est vrai que pour trouver un poste d'IDE est 100 fois moins difficile qu'un poste ffi surtout quand on ne connait pas le réseau, le manque d'info... Mais étranger tout est étranger ne peut pas être au courant de tout! C'est avec le temps... on découvert...

Les PA/AA sont meilleurs que les non PA/AA dont les IDE depuis 5, 7 ans : pas faux mais pas tout à fait vrai! Il y a des non PA/AA ont de meilleures notes que les PA/AA!

La proposition des "non médicaux" (médecin SP, RC, IDE...) pour être dans la liste examen est envisageable à mon sens! Car on a sauvé les hôpitaux ainsi que les maisons de retraite : imagions que nous les PA/AA travaillons sans les IDE! en plus ce sont nos confères, les médecins étrangers qui vous font des prélèvements, des soins infirmiers. C'est certaine que nous les PA/AA ne pouvons pas fonctionner sans les IDE. Un argument de plus pour que nous ne rabaissions pas nos confères!!! Essayons de nous (les PA/AA) mettre à la place des IDR nous devons effectuer les soins infirmiers pour nos confères médecins étrangers en poste PA/AA!!! Les médecin de SP, RC... nous avons sauvé les centre de recherche clinique surtout publique (car je traille depuis 6 ans pour un centre de recherche clinique), des projet, des campagnes de santé publique...! On est tout là pour contribuer à la prise en charge de patients, à la recherche scientifique, au développement... médical français. Donc il faut qu'on soit reconnu nous tous les médecins étrangers hors UE.

Un petit point à soulever aussi ici que nous les non PA/AA pouvons être dans la liste EXAMEN : ça c'est tout à fait raisonnable! Après pour un an probatoire peut être pas mais il faut 2 voire 3 ans : il faut étudier cas par cas! Encore un autre argument pour nous les non PA/AA..., aussi médecin étranger, pas de chance pour travailler en tant que PA/AA/FFI... mais travaille en IDE, Médecin SP, Médecin RC... des poste délaissés en France, donc pas beaucoup de chance pour réussir le concours et plus dur même pour examen par rapport aux PA/AA et puis pas bc de chance pour une année probatoire à la commission.

Voilà, mon avis.

J'espère que nous tous (qui avons travaillé pour la France plus de 3 ans avant 03/08/10) pouvons être inclus dans la liste examen. Puis, dans la liste examen il y aura d'un an, deux ans ou trois ans de probatoire...

Bon courage à tous surtout à nous tous les non PA/AA.
Merci notre syndicat qui nous a soulagé les PA/AA et merci d'avance de nous sauver les non PA/AA...



c
'est une occasion en Or pour nous lésés ,par cette nouvelle loi ,,,de
profiter de ce temps mort ,,,pour envoyer nos revendications ,la même
lettre d'argumentation et autre ,,,,,au conseil constitutionnel,,,le
parlement ,et une autre fois le ministère de santé ,,,,,,aussi les
députés des régions,,les sénateurs ,,,,ce que on à fait sur l'ancien
site SNPADHUE ,vers mois mars ,Avril ,,,mai ,,Juin ,2010,,,nous étions
un groupe ,à vouloir changer les choses sans dire ou faire la différence
entre PAA,FFI ,IDE AS ,ARC ,,ou autre ,,mais malheureusement qlq uns
ont négocier des choses sur notre dos et au dépit de notre avenir ,et
que cette loi est injuste ,car ce n'est pas une prolongation de celle de
2006 ,,car cette dernière concernait,les IDE AS ARC ,,,,mais pas la
nouvelle,,,de coup une grande partie des MADHUE ,se retrouve sur la
liste A,et sans autorisation de travailler comme FFI OU PAA ,vu que
c'est des poste 2004 ,,,,il faut vraiment faire de bruit ,et rapidement
,voilà ce que je propose ,,,,,,,,,,,c'est urgent ,,,on doit agir dans
les trois jours ,,,,,,,,,que penser vous !!!!!!!!!



33 pourquoi cette conclusion?????? le 16.12.11 17:22

SIMINA77


artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.
Bonjour !!
Je suis déçu Sad ; pour de tel propos !!!! je pense que avoir un diplôme d’infirmier étant médecin c’est un plus !!!!!!! Shocked
Je parle pour moi j’ai exercé pdt 4 ans comme infirmier psy j’ai passé l’IDE au bout de 3 ans exercice ‘(dans un cadre horrible ou tout le monde te méprise vue que tu est médecin étranger) malgré tt et avec tt ; je n’est jamais cédé ni désespéré, j’ai maintenu le combat les remarques !! j’ai passé le diplôme d’ Etat d’infirmier en 2008 .je l’es eu avec une note de 19/20 !!!! mes amis mes cher confrère !! c’était l’ examen le plus difficile et le plus stressant de ma vie ,,alors que j’en es bavé avec les rattrapages et le concours en médecine !!
Mais le plus dure c’est de rabaissé le niveau de toute t’es connaissances en médecin pour ne pas faire l’erreur de pensé ou d’agir comme un médecin face au jury. Sinon c’est zéro ?,en parallèles bien sur !! j’ai fais 3 DU. (urgences, médecine interne, et actuellement psychiatrie generale). Apres le résultat c’est la délivrance ,,la respiration ;;;; les papiers !!!toute était claire ,,cdi ,,,argents,,,,, mariage !!!! mais j’ai jamais fêter mon diplôme d’infirmier !!parce que pour moi c’était un chemin une solution a tt les obstacle une clés(provisoir) pour avancé persévérer …et hamdoulahhhh grâce a dieux ,j’ai passé le PAE en 2009 comme psy et je l’es eu (j’avais retrouvé la volonté la confiance en moi et je l’es eu !!) et depuis se jour la j’exerce comme attaché ,et je me débrouille très bien !! pas a cause de ma médecine ou de mon du de psy !!Non grâce a mon parcourt comme faisant fonction d’infirmier en psy !! J’ai appris a mieux connaitre les coulisse de la psychiatrie de ne pas avoir peur !! J’ai pu m’adapté a une vitesse !!

Voila !!voila tous ca pour répondre a mes confrères qui ont vécu ou traversent le même chemin que moi !! ne perdez pas espoir inchalah tout ce réglera pour vous !! je suis fière de moi et fière de tout mes diplômes.

34 copier coller !!! le 16.12.11 21:47

patience77


SIMINA77 a écrit:
artagara a écrit:Arrêttez svp de nous ridiculiser, !!!Ceux qui travaillent comme infirmiers depuis 6ans ou 7ans ont fait leur choix,se sont endormis sur les 2 oreilles et là ils reclament ???
Soyons francs et franches,ces gens là je vous assure qu ils ont oublié la medecine et la médecine les a oubliés,ILS NE SONT PAS APTES A EXERCER la médecine immédiatement et directement comme attachés,qu'ils passent par le PCEM1,c'est pas un concours juste un examen,ne faites pas de ça un argument,ne nous faites pas celà,ça sera une Honte pour tous les PADHUE,je sais de quoi je parle.Désolé pour la brutalité de mes propos,mais c'est la triste réalité,et vous en êtes toutes et tous conscients.
Bonjour !!
Je suis déçu Sad ; pour de tel propos !!!! je pense que avoir un diplôme d’infirmier étant médecin c’est un plus !!!!!!! Shocked
Je parle pour moi j’ai exercé pdt 4 ans comme infirmier psy j’ai passé l’IDE au bout de 3 ans exercice ‘(dans un cadre horrible ou tout le monde te méprise vue que tu est médecin étranger) malgré tt et avec tt ; je n’est jamais cédé ni désespéré, j’ai maintenu le combat les remarques !! j’ai passé le diplôme d’ Etat d’infirmier en 2008 .je l’es eu avec une note de 19/20 !!!! mes amis mes cher confrère !! c’était l’ examen le plus difficile et le plus stressant de ma vie ,,alors que j’en es bavé avec les rattrapages et le concours en médecine !!
Mais le plus dure c’est de rabaissé le niveau de toute t’es connaissances en médecin pour ne pas faire l’erreur de pensé ou d’agir comme un médecin face au jury. Sinon c’est zéro ?,en parallèles bien sur !! j’ai fais 3 DU. (urgences, médecine interne, et actuellement psychiatrie generale). Apres le résultat c’est la délivrance ,,la respiration ;;;; les papiers !!!toute était claire ,,cdi ,,,argents,,,,, mariage !!!! mais j’ai jamais fêter mon diplôme d’infirmier !!parce que pour moi c’était un chemin une solution a tt les obstacle une clés(provisoir) pour avancé persévérer …et hamdoulahhhh grâce a dieux ,j’ai passé le PAE en 2009 comme psy et je l’es eu (j’avais retrouvé la volonté la confiance en moi et je l’es eu !!) et depuis se jour la j’exerce comme attaché ,et je me débrouille très bien !! pas a cause de ma médecine ou de mon du de psy !!Non grâce a mon parcourt comme faisant fonction d’infirmier en psy !! J’ai appris a mieux connaitre les coulisse de la psychiatrie de ne pas avoir peur !! J’ai pu m’adapté a une vitesse !!

Voila !!voila tous ca pour répondre a mes confrères qui ont vécu ou traversent le même chemin que moi !! ne perdez pas espoir inchalah tout ce réglera pour vous !! je suis fière de moi et fière de tout mes diplômes.

houssem a dit :
Ce qui observe le communiqué du syndicat sortie ce jour 16/12/2011
reste sidéré, en parlant des 3000 médecins qui risquent de s’arrêter,
reconnu implicitement que ce syndicat défend qu’une partie des médecins
étrangers ceux qui exercent actuellement, et ignore l’immense majorité
des médecins qui n’ont pas eu la chance d’exercé et qui ce sont dirigés
vers d’autre fonctions, dans le paramédical ou la recherche clinique par
obligation, alors que ce syndicat comme sa nomination l’indique
syndicat DES PRATICIEN A DIPLOME HORS UNION EUROPIEN Est sensé défendre
tout médecin étranger, devant cette situation préoccupante ,j’invite le
syndicat a prendre sa responsabilité ,et nous mettre au courant de ce
qu’il compte faire pour nous qui occupons des postes non médicaux car
avant tout on est des médecins a part entière, qui avons jamais oublier
notre statut de médecin ,on prépare des DU ,DUI, des capacités et
d’autre formations…. ,ce que vous avez commencer a faire comme préparer
les argumentations ,et le recensement ,nous a donné une lueur d’espoir,
sans suite ,maintenant que les choses sont bloqués profiter de cette
période pour bien défendre tout le monde ,et n’écarter personne SVP, car
on a le sentiment que ce syndicat ,roule que pour une partie de
médecins, alors que la plus part des adhérents sont exclus de cette loi
,soyer juste et équitable et travailler pour une solution globale qui
arrange L’ensemble des médecins étrangers ,comme ca était fait pour la
loi précédente.

artagara


Quelle lacheté de certains intervenants qui se rejuissent de la censure de la nouvelle loi par le conseil constitutionnel.
voilà cet incident (la censure) vient confirmer et appuyer ce que j'ai dit sur ce forum;à savoir que les IDE ont opté pour la facilité,ils sont content?ils ont malgré tout leurs salaires et papiers ,alors que leurs collègues FFI et PAA dépriment sous la menace d'EXPULSION et de RECONDUITE A LA FRONTIERE,...ce qui fait,apparement plaisir à ces infirmiers.!!!
En attendant la suite,courage et bonne chance pour ceux qui sont menacés

lili


[quote="artagara"]Quelle lacheté de certains intervenants qui se rejuissent de la censure de la nouvelle loi par le conseil constitutionnel.
voilà cet incident (la censure) vient confirmer et appuyer ce que j'ai dit sur ce forum;à savoir que les IDE ont opté pour la facilité,ils sont content?ils ont malgré tout leurs salaires et papiers ,alors que leurs collègues FFI et PAA dépriment sous la menace d'EXPULSION et de RECONDUITE A LA FRONTIERE,...ce qui fait,apparement plaisir à ces infirmiers.!!!
En attendant la suite,courage et bonne chance pour ceux qui sont menacés
Nous nous réjouissons pas de cette censure
et nous pensons que tous les FFI et PAA envient les personnes faisant fonction de l'infirmier qui ont pu avoir un titre de séjour, car ils ne l'ont pas tous.
nous sommes choqués de voir des élus proposer des vétérinaires pour soigner des humains et nous comptons faire entendre notre voix et lutter pour notre cause.
nous sommes pas vos ennemis et nous refusons d'entrer dans ce délire. je vous prie d'attérir

37 NON NON NON le 18.12.11 19:38

patience77


artagara a écrit:Quelle lacheté de certains intervenants qui se rejuissent de la censure de la nouvelle loi par le conseil constitutionnel.
voilà cet incident (la censure) vient confirmer et appuyer ce que j'ai dit sur ce forum;à savoir que les IDE ont opté pour la facilité,ils sont content?ils ont malgré tout leurs salaires et papiers ,alors que leurs collègues FFI et PAA dépriment sous la menace d'EXPULSION et de RECONDUITE A LA FRONTIERE,...ce qui fait,apparement plaisir à ces infirmiers.!!!
En attendant la suite,courage et bonne chance pour ceux qui sont menacés

non ,on réjouit pas de cette censure ,on y tous solidaires,,,,,il ne faut dire ces infirmiers,,,,,on y pas des infirmiers,,,,on y des Médecins ADHUE que la lois est contre que on travaille comme FFI étant poste 2004 et MG et non plus comme PAA,,,,,,on travail comme IDE ,AS ,ARC,,,,,,autre,,,,,,parce que on a besoin de vivre et faire vivre notre famille,,, et jamais été uen solution de faciliter ,,,,,on y solidaire avec tout nos collègues, mais j'aimerai bien voir ton intervention que tu sois solidaire avec ceux que cette loi ne va pas les toucher et qui seront condamnés,à passe le concours ,(solution difficile) et surtout pas le droit de poste PAA ,alors que nos collègues dans les mêmes conditions pré2004 avaient tout les droits de cette loi ,,,,,,t’inquiète aucuns FFI NI PAA sera expulser ,ils vont trouver une solution , car le problème est dans la forme et pas le fond ,,,et ce fond qui nous lèses et nous écartes nous dans des postes en dehors de PAA et FFI,,,donc il y' aura une solution et dans quelque jours ,mais malheureusement elle ne va pas nous concerné ,,,,,alors que on peut faire une solution globale pour tous comme celle de pré2004 en 2006 ,,,notre solidarité fait notre force ,,,mais pour toute les catégories de SNPADHUE,et dans toute les circonstances !!!!!!!!!!!!!!! t’inquiète personne ne sera expulsé ,mon message reste témoin de ce que je dis ,et on verra dans quelques jours ,voir semaines,,,,,,,,,,,,,mais on sera écarté !!!!!! ce que nous souhaitant pas pour tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

SIMINA77


artagara a écrit:Quelle lacheté de certains intervenants qui se rejuissent de la censure de la nouvelle loi par le conseil constitutionnel.
voilà cet incident (la censure) vient confirmer et appuyer ce que j'ai dit sur ce forum;à savoir que les IDE ont opté pour la facilité,ils sont content?ils ont malgré tout leurs salaires et papiers ,alors que leurs collègues FFI et PAA dépriment sous la menace d'EXPULSION et de RECONDUITE A LA FRONTIERE,...ce qui fait,apparement plaisir à ces infirmiers.!!!
En attendant la suite,courage et bonne chance pour ceux qui sont menacés

Vous avez un problème avec les médecins qui ont exercés comme infirmier !!!
Mais arrête de dire des choses qui n’ont pas de sens !! il faut être fort pour exercé comme tel !! Et je pense que tu ne peux pas ou peut être tu n’as pas eu cette chance ???D’exercer comme faisant fonction d’infirmier !! Quand on n’a aucune chance il faut faire avec les moyens du bord !! Pour quoi cette rancune !! Ce mépris vis avis de t’es collègue qui n’ont pas eu d’autre choix !! Pour mangé et faire vivre leur foyer !! il n’ya aucune honte a gagner ca vie tant que on vole pas l’autrui
Tu veux crée un clivage entre les médecins et les IDE !! tu veut détruire !! Elle est ou ta solidarité ?

39 Proposition le 18.12.11 21:23

yvonne75


maintenant que tout le monde a exposé son cas , je pense que c est l occasion de trouver la bonne formule. restons honnêtes , bons, et égaux.
Je pense qu'il faut revenir sur les critères de l ancienne lois , avec comme critères qui change , en remplaçant 2004 par 2010 ;
Pour ce qui est des 3ans, il faudra laisser cela a la commissions , c est a dire qu apres la réussite a l examen , ceux qui ont exercé 3ans passeront directement en commission et les autres seront obligé de compléter ou de faire leurs 3 ans .
Comme ca tout le monde est concerné , médecin en poste, médecin en poste paramédical ou autres .
c 'est mon avis.

medecin79


artagara a écrit:Quelle lacheté de certains intervenants qui se rejuissent de la censure de la nouvelle loi par le conseil constitutionnel.
voilà cet incident (la censure) vient confirmer et appuyer ce que j'ai dit sur ce forum;à savoir que les IDE ont opté pour la facilité,ils sont content?ils ont malgré tout leurs salaires et papiers ,alors que leurs collègues FFI et PAA dépriment sous la menace d'EXPULSION et de RECONDUITE A LA FRONTIERE,...ce qui fait,apparement plaisir à ces infirmiers.!!!
En attendant la suite,courage et bonne chance pour ceux qui sont menacés

Je vous prie d’arrêter de vouloir semer la division entre les médicaux et les paramédicaux, c'est honteux de votre part, je pense que vous devez avoir un problème pour réagir ainsi, faites preuve d’intégrité et d’honnêteté intellectuelle s'il vous plait!!on attendait tous le décret en pensant que le syndicat ferait des efforts pour nous y inclure et nous permettre d'exercer au moins en tant que FFI, nous sommes médecins et nous nous sentons concernés par toutes les lois qui touchent les médecins étrangers, nous ne sommes pas une population a part, et si vous ne pouvez pas le comprendre je n'ai rien de plus a dire!!

artagara


Il faut d'abord que tu aprennes à t'adresser aux gens
je n'ai visé personne en particulier mais si tu te sens visé(e),c'est une autre affaire.
je ne seme pas la division,mais je suis juste direct et franc,je dis tout ce que je pense,car je pensais réellement qu'il y a certains qui sont content de la la decision du conseil constitutionnel et c'est dommage et désolant,
ma pensée actuelle à ceux qui sont encore instables,menacés d'expulsion,vous ne pouvez en aucun cas ressentir ce qu'ils ressentent en recevant ""vous êtes priés de quitter le territoire avant...."",
Voilà,j'espere que les meilleurs jours sont à venir

lili


bonsoir
j'ai beaucoup mais beaucoup beaucoup de mal à croire qu'un medecin etranger pense et dis de tels propos de ses compatriotes.
personne ne se réjouit du malheur de l'autre
nous sommes tous dans le même sac avec des degrés de différence, et ces petites différences ne doivent pas être à l'origine d'une fracture entre les medecins étrangers.
quand je suis arrivée en france j'avais beaucoup de projets et beaucoup de capacités intellectuelles. quelqu'un m'a dis de toute façon quelque soient tes compétences tu resteras toujours un PETIT DOCTEUR. cette phrase je l'oublirai jamais. JE NE SUIS PAS ET SERAI PAS LA SEULE.
SOYONS INTELLIGENTS ET ESSAYONS DE TROUVER DES SOLUTIONS QUI NOUS ARRANGENT TOUS.
j'ai deux copains qui ont refait le pcem1 ils font chirurgie cardiaque et l'autre chirurgie urologique. ILS SONT CONSIDERES COMME DES PETITS DOCTEURS.
bon courage à tous.

lili


bonsoir
j'ai beaucoup mais beaucoup beaucoup de mal à croire qu'un medecin etranger pense et dis de tels propos de ses compatriotes.
personne ne se réjouit du malheur de l'autre
nous sommes tous dans le même sac avec des degrés de différence, et ces petites différences ne doivent pas être à l'origine d'une fracture entre les medecins étrangers.
quand je suis arrivée en france j'avais beaucoup de projets et beaucoup de capacités intellectuelles. quelqu'un m'a dis de toute façon quelque soient tes compétences tu resteras toujours un PETIT DOCTEUR. cette phrase je l'oublirai jamais. JE NE SUIS PAS ET SERAI PAS LA SEULE.
SOYONS INTELLIGENTS ET ESSAYONS DE TROUVER DES SOLUTIONS QUI NOUS ARRANGENT TOUS.
j'ai deux copains qui ont refait le pcem1 ils font chirurgie cardiaque et l'autre chirurgie urologique. ILS SONT CONSIDERES COMME DES PETITS DOCTEURS.
bon courage à tous.

biorac


chers confrères ,sachez que passer un examen ou un concours,dorénavant le résultat est le meme,je ne sais pas si vous avez vu le TAUX de réussite de la PAE11,c'est scandaleux!!!
il ne faut pas croire que passer un examen est la solution ,ca va etre de plus en plus difficile de réussir l'examen car je pense qu'il ont mis (CNG) un nombre précis de candidats à ne pas dépasser ( ca rejoint en quelques sorte le concours),ca vous paraitre étrange mais c'est la réalité!
je suggère au syndicat de réfléchir sur cette problématique et essayer de se poser la question !!!je suggère également au syndicat de discuter avec le cng pour travailler sur un mode d'examen clair(qcm,croc...) , qu' un barème soit établi sur toutes les questions de toutes les spécialités et qu'un programme détaillé de toutes les spécialités soit élaboré.(je suis désolé mais le Jury ne respecte pas le programme du DES)
Croyez-moi chers confrères ce que je dis est trés important ,ca nous permettra au cas ou il y aurait un litige de nous faire valoir nos droits....
A vos suggestions!


moumoune


medecin generaliste travaillant comme IDE depuis 6 ans ,diplomée d'état depuis 2 ans(diplome pas si facile que ça a avoir avec la déscrimination des professionnels qui vous notent) ,je peux vous assurer qu'on voit pas le temps passé , on déséspére avec en plus des lois qui sortent et continue à ne pas nous integrer dans le systeme, en plus de nationalité française donc pas de poste FFI ,avec toutes les obligations familiales etc ...merci au syndicats qui nous defendent et à ceux qui nous encouragent à continuer le combat ,car medecin d"un jour medecin toujours ,

46 FFIDE le 08.04.12 5:58

sachouri


[
quote="moumoune"]medecin generaliste travaillant comme IDE depuis 6 ans ,diplomée d'état depuis 2 ans(diplome pas si facile que ça a avoir avec la déscrimination des professionnels qui vous notent) ,je peux vous assurer qu'on voit pas le temps passé , on déséspére avec en plus des lois qui sortent et continue à ne pas nous integrer dans le systeme, en plus de nationalité française donc pas de poste FFI ,avec toutes les obligations familiales etc ...merci au syndicats qui nous defendent et à ceux qui nous encouragent à continuer le combat ,car medecin d"un jour medecin toujours ,[/quote]

bonjour confrere, je suis au même situation que vous, j'encourage tous les menbres du syndiqués pour ce defit innatendu, par ailleurs je souhaiterais avoir des renseignements pour renforcer ma candidature de praticien sachant que je n'ai pas eu de capacite ou DU .
MERCI PAR AVANCE

moumoune


je suis désolée de vous décevoir ,j ai travaillé 6 ans comme ide ,ça ne m 'a pas empêché de décrocher depuis avril 2012 un poste de PAA , j'assure avec un PH à 40./. le suivi de 25 patients dans un service de SSR avec efficacité , tout le personnel ,du directeur passant par le médecin et ide et les autres très contents de mes compétences et n' ont aucune envie de me voir partir du service .donc heureusement que j'ai fait confiance à moi même et que j'ai cru en moi et que je n'ai pas écouté ses blablas qui ne nous font pas avancer .
alors la règle d'or c'est la motivation ,les connaissances ont les a acquises pendant nos études et avec l’expérience et la documentation on les améliorent.
bon courage à tous les médecins quelque soit leur parcours ,soyez motivés ,envoyer des CV dans les régions de désert médical ,et bonne chance .

48 cpour moumoune le 14.11.12 17:13

nael2007


moumoune a écrit:je suis désolée de vous décevoir ,j ai travaillé 6 ans comme ide ,ça ne m 'a pas empêché de décrocher depuis avril 2012 un poste de PAA , j'assure avec un PH à 40./. le suivi de 25 patients dans un service de SSR avec efficacité , tout le personnel ,du directeur passant par le médecin et ide et les autres très contents de mes compétences et n' ont aucune envie de me voir partir du service .donc heureusement que j'ai fait confiance à moi même et que j'ai cru en moi et que je n'ai pas écouté ses blablas qui ne nous font pas avancer .
alors la règle d'or c'est la motivation ,les connaissances ont les a acquises pendant nos études et avec l’expérience et la documentation on les améliorent.
bon courage à tous les médecins quelque soit leur parcours ,soyez motivés ,envoyer des CV dans les régions de désert médical ,et bonne chance .
dis moi stp moumoune comment t' as fait pour le poste,tu as dis dans ton cv que t'exerce comme infirmier et est c que t'as fait des DU ou autre formation complémentaire.stp répond moi car j 'exerce comme infirmière depuis 4 ans et j'ai plus d'espoir

salima25


nael2007 a écrit:
moumoune a écrit:je suis désolée de vous décevoir ,j ai travaillé 6 ans comme ide ,ça ne m 'a pas empêché de décrocher depuis avril 2012 un poste de PAA , j'assure avec un PH à 40./. le suivi de 25 patients dans un service de SSR avec efficacité , tout le personnel ,du directeur passant par le médecin et ide et les autres très contents de mes compétences et n' ont aucune envie de me voir partir du service .donc heureusement que j'ai fait confiance à moi même et que j'ai cru en moi et que je n'ai pas écouté ses blablas qui ne nous font pas avancer .
alors la règle d'or c'est la motivation ,les connaissances ont les a acquises pendant nos études et avec l’expérience et la documentation on les améliorent.
bon courage à tous les médecins quelque soit leur parcours ,soyez motivés ,envoyer des CV dans les régions de désert médical ,et bonne chance .
dis moi stp moumoune comment t' as fait pour le poste,tu as dis dans ton cv que t'exerce comme infirmier et est c que t'as fait des DU ou autre formation complémentaire.stp répond moi car j 'exerce comme infirmière depuis 4 ans et j'ai plus d'espoir

Bonjour,je te remercie moumoune pour ton message,les messages de nos confrères qui nous motivent et qui nous rassurent et qui surtout nous donnent espoir on en a vraiment besoin!!!!
svp,est ce que vous auriez des adresses d'hôpitaux désertiques comme vous dites,j'habite en ile de france et je ne sais pas comment chercher?je vous remercie d'avance de votre réponse.

harrachi



il faut arrêter de ridiculiser ou juger des collègues, il n'ont pas fait le choix de travailler comme IDE mais ils étaient dans l'obligation de le faire pour des raisons personnels au cas par cas. j'ai travaillé pendant 5 ans comme IDE et je n'ai pas honte de le noter sur mes CV car c'est le système français qui nous a obligé de le faire, je suis inscrit à l'ordre, et j'ai passé le concours de PH EN TYPE I car j'ai des travaux et services rendus dont ma fonction dans le paramédical, je gère un service et des équipes paramédicales.
toute est possible, il ne faut pas bloquer des médecins, ils faut les aider à récupérer leur métier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum