SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autorisation médecine du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aster


Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux confrères qui ont eu l'autorisation d'exercer en médecine du travail .
N'ayant pas exercé dans la spécialité avant la PAE, je suis en formation dans un service inter entreprises où je pense passer les 3 ans requis. Les formations internes au service sont elles suffisantes pour déposer mon dossier ou faut-il que j'en fasse d'autres et si oui lesquelles me conseillez vous?
Merci par avance de vos réponses

salimus


Admin
De façon générale, quand un PADHUE passe la PAE dans une spécialité qu'il ne détient pas, il doit démontrer, pour être qualifier comme spécialiste en commission d'autorisation, qu'il a la formation et les compétences nécessaires dans la dite spécialité (même durée dans la spécialité que les DES soit 4 ou 5 ans, formations, diplômes complémentaires, etc.).
Il ne suffit pas seulement de répondre aux critères administratifs d'admissibilité de son dossier en commission mais d'avoir les critères académiques de qualification.

Pour votre cas particulier, il faut effectivement contacter les personnes qualifiées pour la médecine du travail : le Dr Rachid Layazid, membre du Conseil d'Administration du SNPADHUE (tél. et e-mail sur le site) et le représentant du SNPADHUE à la commission de médecine du travail, le Dr Louis Yengue Moukengue (coordonnées dans l'Espace-Adhérents ou à trouver sur le site du CNOM ou sur le net).

Je précise que les personnes en charge des spécialités au CNG sont des attachés d'administration habilités juste à traiter les dossiers sur le plan administratif.

Aster


Bonjour Salimus,

Merci pour ces informations précieuses.
Je vais contacter les médecins référents.

rim


Bonjour,

Je suis intéressé par cette discussion. J'ai eu le diplôme en médecine générale au Maroc puis j'ai eu un DU en médecine du travail délivré par l'université de Rennes II. Est ce que je suis dans le même cas qu'Aster : "quand un PADHUE passe la PAE dans une spécialité qu'il ne détient pas" ça veut dire quoi exactement ici "détenir la spécialité" .

Est ce que dans mon cas les 3 ans d'exercice en france que je ferai après l'EVC sont suffisantes ?

Merci

Rim

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum