SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème d'inscription EVC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zeuszm



Encore un coup foireux de L'ars
on me refuse l'inscription en liste B alors que j'ai était rapatrié par le consulat en France !!!!!! (je n'ai pas demandé mon rapatriement; le rapatriement ce n'est pas quelque chose qu'on demande...c'est une décision du Ministère des Affaire étrangère)

voilà leur réponse

Par courrier du 5 mai 2014, vous avez adressé à nos services une demande de candidature aux épreuves de vérification des connaissances dans le cadre de la PAE, liste B. Vous avez joint à votre demande une attestation de rapatriement.

Je vous informe que ce titre de rapatriement n'est pas valable car il a été établi à votre demande et non pas à la demande des autorités françaises.

En conséquence, vous ne pouvez pas vous inscrire sur la liste B.


Je voudrais savoir comment me défendre ?


salimus


Admin

Un rapatriement peut bien être demandé par le concerné pour des problèmes de santé, l'absence de moyens, etc.

Pour justifier que le rapatriement à été demandé par les autorités françaises, il faut écrire au Ministère des Affaires Etrangères qui habituellement répond dans un délai de 2 semaines avec le document justificatif.

Par ailleurs, vous avez dans le Bulletin Officiel du MAE toutes les demandes des autorités françaises faites aux concitoyens pour regagner le territoire français (recherche par date et pays concerné).

zeuszm



salimus a écrit:Un rapatriement peut bien être demandé par le concerné pour des problèmes de santé, l'absence de moyens, etc.

Pour justifier que le rapatriement à été demandé par les autorités françaises, il faut écrire au Ministère des Affaires Etrangères qui habituellement répond dans un délai de 2 semaines avec le document justificatif.

Par ailleurs, vous avez dans le Bulletin Officiel du MAE toutes les demandes des autorités françaises faites aux concitoyens pour regagner le territoire français (recherche par date et pays concerné).

Est ce qu'on peut écrire au MAE sur leur site ? et dans quel rubrique ?
Ou est ce qu'on peut voir ces demandes des autorités françaises faites aux concitoyens ?

Merci salimus

salimus


Admin

Pour écrire au MAE, vous avez la rubrique "nous écrire", en tout petit en pied de page d'accueil.
Par ailleurs, vous avez l'adresse et le numéro de téléphone suivants :
Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire
57, Boulevard des Invalides - 75700 Paris
Tél. (33) (0)1 53 69 30 00


Pour les demandes des autorités françaises sur le site du MAE (qui sont non nominatives), cliquer sur la rubrique "salle de presse" en haut de la page d'accueil puis sur "toutes les déclarations" puis recherche avancée (recherche par le mot rapatriement par exemple et choisir un intervalle de dates approximatives).

Les collègues ayant faits les mêmes démarches peuvent peut-être compléter ces informations.

zeuszm



Merci bcp salimus

zeuszm



bon j ne trouve pas mon nom dans la rubrique concernée sur le site du MAE !!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum