SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent svp

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1urgent svp Empty urgent svp 07.06.14 22:15

zizoulysa

zizoulysa

bonjour
je suis une Etudiante en médecine en 6 emme année en algerie donc j'aurai mon diplome de médecine general l'année prochaine
je suis de nationalité francaise et je compte m'installer définitivement en France apres avoir eu mon diplôme en Algérie
je souhaite que vous me donnez les détails des procédures a suivre en france  et avoir des conseil svpaidez moi
merci pour votre compréhension et je dit bon courages a toute les personnes qui vont se présenter au concours study  courage

2urgent svp Empty La PAE 08.06.14 6:38

lemapae



Bonjour Zizoulysa,
Un problème est déjà résolu c'est celui du séjour en France pour un étranger. Comme tu as la nationalité, tu t'installeras en France plus facilement.
Pour exercer la médecine, tu auras la possibilité de t'inscrire à la PAE sur liste A c'est à dire en concours.
Dès maintenant, ce serait bien de connaitre la date d'obtention de ton diplôme afin d'optimiser tes chances à te présenter au concours.
Exemple: si ton diplôme sera obtenu avant la date limite d'inscription à la PAE c'est à dire et en général avant le 31 mai, tu pourras t'inscrire à la PAE.
Si ton diplôme sera obtenu après cette date, rapproches toi du CNG pour savoir si tu pourras t'inscrire et leur fournir l'attestation d'obtention du diplôme après la date limite des inscriptions et avant la date prévue pour l'examen.
Je t'encourage vivement à te présenter aux deux dernières chances car date limite, si je ne me trompe pas, c'est 2016. Tu auras donc deux chances en concours.
Après cette date de 2016, nous n'avons pas d'informations sur les prochaines procédures. Une chose est sûre et ça a toujours été ainsi, ils trouveront sûrement une autre formule pour trouver une autre procédure  pour recruter des médecins à diplôme étranger. Il y'a un grand besoin de cette profession..
En attendant, plusieurs confrères ont eu la gentillesse de mettre des liens sur ce forum. Consultes ces posts pour trouver des liens afin de commencer à réviser
Il y'a une association de médecins Français à diplôme hors union Européenne qui se bat pour obtenir des droits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance et bienvenue parmi nous

3urgent svp Empty Re: urgent svp 10.06.14 7:50

medecin

medecin

lemapae a écrit:Bonjour Zizoulysa,
Un problème est déjà résolu c'est celui du séjour en France pour un étranger. Comme tu as la nationalité, tu t'installeras en France plus facilement.
Pour exercer la médecine, tu auras la possibilité de t'inscrire à la PAE sur liste A c'est à dire en concours.
Dès maintenant, ce serait bien de connaitre la date d'obtention de ton diplôme afin d'optimiser tes chances à te présenter au concours.
Exemple: si ton diplôme sera obtenu avant la date limite d'inscription à la PAE c'est à dire et en général avant le 31 mai, tu pourras t'inscrire à la PAE.
Si ton diplôme sera obtenu après cette date, rapproches toi du CNG pour savoir si tu pourras t'inscrire et leur fournir l'attestation d'obtention du diplôme après la date limite des inscriptions et avant la date prévue pour l'examen.
Je t'encourage vivement à te présenter aux deux dernières chances car date limite, si je ne me trompe pas, c'est 2016. Tu auras donc deux chances en concours.
Après cette date de 2016, nous n'avons pas d'informations sur les prochaines procédures. Une chose est sûre et ça a toujours été ainsi, ils trouveront sûrement une autre formule pour trouver une autre procédure  pour recruter des médecins à diplôme étranger. Il y'a un grand besoin de cette profession..
En attendant, plusieurs confrères ont eu la gentillesse de mettre des liens sur ce forum. Consultes ces posts pour trouver des liens afin de commencer à réviser
Il y'a une association de médecins Français à diplôme hors union Européenne qui se bat pour obtenir des droits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance et bienvenue parmi nous

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de l AMFDHUE?
Merci

4urgent svp Empty RE 10.06.14 21:50

zizoulysa

zizoulysa

Bonsoir
en lisant la réponse de lemapae j'ai directement consulté le site
mais je pense que pour les contacter il faut le faire par courrier flower

5urgent svp Empty Re: urgent svp 05.07.14 10:24

Sawsen



Bonjour
Je suis dans la même situation que la votre , je termine l'année prochaine et j'ai la nationalité. Mais en lisant que les médecins français diplômé hors union n'ont pas le droit ni d'un post FFi ni PA ma vraiment déçu , sa risque de rendre l'attache impossible même après avoir réussir le concours ! Je suis vraiment confuse
Je veux bien avoir plus de détails et surtout des conseils svp
Je souhaite la réussite a vous tous
Bn courage Smile

6urgent svp Empty Re: urgent svp 05.07.14 21:27

medecin

medecin

Sawsen a écrit:Bonjour
Je suis dans la même situation que la votre , je termine l'année prochaine et j'ai la nationalité. Mais en lisant que les médecins français diplômé hors union n'ont pas le droit ni d'un post FFi ni PA ma vraiment déçu , sa risque de rendre l'attache impossible même après avoir réussir le concours ! Je suis vraiment confuse
Je veux bien avoir plus de détails et surtout des conseils svp
Je souhaite la réussite a vous tous
Bn courage Smile

Bonsoir,
Il y a une page facebook qui concerne les français à diplôme hors UE. Ci-après le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage

7urgent svp Empty Re: urgent svp 10.07.14 3:59

Sawsen



Merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum