SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent svp

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1urgent svp Empty urgent svp 07.06.14 22:15

zizoulysa

zizoulysa

bonjour
je suis une Etudiante en médecine en 6 emme année en algerie donc j'aurai mon diplome de médecine general l'année prochaine
je suis de nationalité francaise et je compte m'installer définitivement en France apres avoir eu mon diplôme en Algérie
je souhaite que vous me donnez les détails des procédures a suivre en france  et avoir des conseil svpaidez moi
merci pour votre compréhension et je dit bon courages a toute les personnes qui vont se présenter au concours study  courage

2urgent svp Empty La PAE 08.06.14 6:38

lemapae



Bonjour Zizoulysa,
Un problème est déjà résolu c'est celui du séjour en France pour un étranger. Comme tu as la nationalité, tu t'installeras en France plus facilement.
Pour exercer la médecine, tu auras la possibilité de t'inscrire à la PAE sur liste A c'est à dire en concours.
Dès maintenant, ce serait bien de connaitre la date d'obtention de ton diplôme afin d'optimiser tes chances à te présenter au concours.
Exemple: si ton diplôme sera obtenu avant la date limite d'inscription à la PAE c'est à dire et en général avant le 31 mai, tu pourras t'inscrire à la PAE.
Si ton diplôme sera obtenu après cette date, rapproches toi du CNG pour savoir si tu pourras t'inscrire et leur fournir l'attestation d'obtention du diplôme après la date limite des inscriptions et avant la date prévue pour l'examen.
Je t'encourage vivement à te présenter aux deux dernières chances car date limite, si je ne me trompe pas, c'est 2016. Tu auras donc deux chances en concours.