SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autorisation médecine du travail

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Camyas



Bonjour,
Des confrères ayant obtenu l'autorisation d'exercice de médecine du travail peuvent il me dire si on est obligé de passer l'examen de législation et toxicologie du DES ?
Je suis en poste depuis un an dans un service inter entreprises et je n'ai pas la spécialité mais j'ai fait de nombreuses formations avec d'autres organismes(Afometra, Cnam...)
Merci de mé répondre pour que je puisse m'inscrire pour l'année prochaine

Aster



Bonjour Camyas,

J'ai cru comprendre d'après certains confrères que les examens ne sont pas obligatoires mais recommandés seulement, car nous avons quand même passé un concours! et je pense que l'essentiel c'est la pratique et les formations que nous faisons avec nos différents services.
D'autres confrères ont ils un autre avis?

3Autorisation médecine du travail Empty Je rejoins l'avis d'Aster 10.06.14 18:45

lemapae



Pour les PAE , rien ne stipule qu'il faut une formation en législation ou en toxicologie. Il faut cumuler le maximum de formations, travaux, congrés, séminaires, formations internes..+  Pratique professionnelle.
Faire attention, car ils sont en train d'harmoniser l'exercice dans cette spécialité pour que les médecins aient le même niveau que celui demandé pour le DES.
Ceux qui ont obtenu le diplôme par le biais Européen doivent suivre une formation de législation dans un organisme type afometra ou type DIUST praticiens de santé au travail.
Beaucoup de médecins PAE suivent la formation DIUST ou celle du DES pour être sûr d'avoir la qualification.
Bonne chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum