SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription à l'ordre des médecins

+3
A.A
ranrac
FFI
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FFI



Bonjour,
Peut-on s'inscrire à l'ordre des médecins si on n'est pas français après la validation de la PAE? Comment on fait?

ranrac



FFI,

C'est simple comme tout, faut décrocher un poste (ou vous avez passé votre spécialité bien sur) dans un service agréer pour former des internes, y passer 3ans, ou bien changer d’endroit vous avez le droit aussi, mais il faut que vous fassiez 3 ans après vous enverrez votre dossier à la commission d'autorisation d'exercice, attendre de 6 mois à 1 an
c pas fixe, et après vous pouvez être inscrit au conseil de l'ordre

bonne chance

FFI



Merci pour ta réponse. Et est-ce que la nationalité française est requise pour l'inscription à l'ordre des médecins?

ranrac



ça je ne saurais pas vous le dire, car je ne suis pas sure, mais je crois que oui

FFI



Merci beaucoup

A.A



Pas sur que la nationalité soit obligatoire, il faut se renseigner sur le site du conseil de l'ordre car je connais des medecins tunisiens et roumains qui exercent en libéral et qui sont donc inscrits, par contre il te faut un titre de séjour qui te permet de résider légalement en France et pas un visa de touriste!! A vérifier .

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,

La nationalité n'est pas requise pour l'inscription à l'ordre, mais il faut être en situation régulière sur le territoire

8Inscription à l'ordre des médecins Empty pour tenormine ou salimus 24.06.14 14:00

méd55



tenormine100 a écrit:Bonjour,

La nationalité n'est pas requise pour l'inscription à l'ordre, mais il faut être en situation régulière sur le territoire

Bonjour tenormine100;
je veux vous poser une question svp;je suis médecin généraliste hue, FFI en pneumologie de mai 2010 à mai 2012 (services agrées pour la pneumologie),puis PAA en pneumologie de mai 2012 à mai 2014 (service agrée juste pour la médecine générale),lauréat de la PAE de pneumologie en 2013,ai-je des chances pour la commission ??
Mes remerciements à l'avance

tenormine100

tenormine100
Admin

Vous avez réussi votre PAE en pneumologie , les textes sont claires il vous faut 3 années d'exercice dans un service agréé pour la formation des internes de votre spécialité.



méd55 a écrit:
tenormine100 a écrit:Bonjour,

La nationalité n'est pas requise pour l'inscription à l'ordre, mais il faut être en situation régulière sur le territoire

Bonjour tenormine100;
je veux vous poser une question svp;je suis médecin généraliste hue, FFI en pneumologie de mai 2010 à mai 2012 (services agrées pour la pneumologie),puis PAA en pneumologie de mai 2012 à mai 2014 (service agrée juste pour la médecine générale),lauréat de la PAE de pneumologie en 2013,ai-je des chances pour la commission ??
Mes remerciements à l'avance

méd55



Merci pour votre disponibilité:
Oui mais j'ai réussi la PAE en liste C,en tout j'ai fait 4 ans, 2ans FFI dans des services validants et 2ans de PAA (service non validant pour la pneumo).
Merci encore.


tenormine100 a écrit:Vous avez réussi votre PAE en pneumologie , les textes sont claires il vous faut 3 années d'exercice dans un service agréé pour la formation des internes de votre spécialité.




méd55 a écrit:
tenormine100 a écrit:Bonjour,

La nationalité n'est pas requise pour l'inscription à l'ordre, mais il faut être en situation régulière sur le territoire

Bonjour tenormine100;
je veux vous poser une question svp;je suis médecin généraliste hue, FFI en pneumologie de mai 2010 à mai 2012 (services agrées pour la pneumologie),puis PAA en pneumologie de mai 2012 à mai 2014 (service agrée juste pour la médecine générale),lauréat de la PAE de pneumologie en 2013,ai-je des chances pour la commission ??
Mes remerciements à l'avance

tenormine100

tenormine100
Admin

Si vous avez réussi votre PAE liste C dans le cadre de la nouvelle procédure (2012), il vous faut une seule année probatoire sur un statut sénior dans un service validant.

Si vous avez déjà effectué cette année vous pouvez adressé votre dossier à la commission, pour avoir un dossier recevable sur un plan médicale ou chirurgicale les membres des commissions se basent sur la maquette de formation des internes français.

(stage, formation complémentaire, congrès, implication dans le service et au sein de l'hôpital.......).

Je vous invites lancer un appel sur le forum afin de vous enquérir des avis des confrères qui ont déjà été inscrit dans votre spécialité.

Bon courage

doctalus



bonjour, Lauréat de la procédure d'autorisation d'exercice (PAE) en pédiatrie- liste C, session 2013.
J'ai 2 ans de fonction hospitalier comme praticien attaché associé à temps plein dans des hopitaux universitaires( 1 an avant et un an après la PAE).
mes questions:
1- une seule anée probatoire est appliquée à ceux qui ont passé la PAE en 2012 seulement? ou bien je peux envoyer mon dossier car j'ai déja deux ans, meme si j'ai eu la PAE en 2013?
2- comment compter les gardes? j'ai 101 gardes pendant les deux ans de travail comme PAA?
et 3 si on fait un an annee probatoire CHU et apres poste non validant comme PAA cest tjr aquis !

reposne urgente tenormine stp

13Inscription à l'ordre des médecins Empty pour info..... 09.07.14 20:15

svietta



FFI a écrit:Bonjour,
Peut-on s'inscrire à l'ordre des médecins si on n'est pas français après la validation de la PAE? Comment on fait?


Hellooo les doctonautes!
pour info....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 bounce 
à + je retourne à ma galère

A.A



MERCI svietta pour ce lien qui répond à pas mal de question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum