SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à Salimus Stages pour PAE en médecine générale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

styph



Bonjour,
Je suis lauréat Pae liste C en médecine générale. J'avais éffectué une quinzaine de gardes aux urgences pédiatriques en tant que FFI durant mon parcourt en France. Je voulais savoir si une attestation du responsable de service de pédiatrie pourrait remplacer le stage en pédiatrie.
Merci pour vos réponses.

salimus


Admin

Il est demandé actuellement 24 demi-journées en Pédiatrie.
Les gardes aux Urgences pédiatriques, sous la supervision d'un pédiatre, peuvent bien être prises en compte par la commission.
Mais le parcours qui intéresse la commission, c'est le passage en service d'hospitalisation classique (avec le staff) et en consultation avec l'un des PH de pédiatrie.
Il faut donc, à mon avis, compléter la quinzaine de gardes par une dizaine de demi-journées en stage en service de Pédiatrie générale.

DRDR



ça change tout le temps, moi on m'a dit 24 demi journées en consultations, et qu'ils refusent les stages en service de pédia ou urgences, enfin on ne sait plus où donner la tête, ça devient déprimant!
si vous en savez plus! merci de partager vos expériences.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum