SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOCSMAN ou PAE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 HOCSMAN ou PAE? le Ven 15 Aoû - 1:17

bruporto

Bonjour,

Je suis une pédiatre brésilienne, j'ai aussi la nationalité italienne, mon mari est français et on va se déménager en France dans quelques mois.

Quelle est la meilleur option pour avoir le droit d'exercice de médicine en France, pour moi? HOCSMAN ( Avec une homologation par Espagne ou Portugal)? PAE?

Est-ce que pour faire la procedure HOCSMAN je dois aussi faire l'épreuve de vérification des connaissances?

Merci

2 Re: HOCSMAN ou PAE? le Ven 15 Aoû - 20:52

mohammed75

Bonsoir, je pense que l'option Hocsman parait plus interessante surtt si tu as la chance de pouvoir obtenir rapidement ton homologation et ensuite la reconnaissance de ton diplome par le CNG, cela n'empeche pas le fait de tenter la PAE en raison des delais ( des commissions etude du dossier etc etc qui peuvent prendre un certain temps).

Bon courage.

3 Re: HOCSMAN ou PAE? le Sam 16 Aoû - 1:57

bruporto

Merci, Mohammed,

Pour faire la procedure HOCSMAN est-il nécéssaire de faire l'épreuve de vérification de connaissances?

4 Non, pas besoin si HOCSMAN le Sam 16 Aoû - 7:13

lemapae

Bonjour et bienvenue parmi nous
La procédure HOCSMAN et la PAE sont deux procédures différentes et tu as la possibilité d'utiliser les deux si tu le souhaites.
La procédure HOCSMAN est plus facile à utiliiser  et si tu l'utilises tu n'as pas besoin de passer un concours
La PAE s'adresse à tous les médecins du monde entier. Il suffit de s'inscrire et de bien préparer le concours. Tu seras sur liste A c'est à dire tu passeras les épreuves en concours. Il y'a beaucoup de concouristes et les chances de réussites dépendront de ton travail et de la performance des autres médecins. Tu pourras t'inscrire dès l'an prochain car pour cette année c'est fini. En attendant l'inscription, commences par la procédure HOCSMAN car elle est plus accessible.
Bon courage et bonne chance

Dernière édition par lemapae le Dim 17 Aoû - 21:36, édité 2 fois

5 Re: HOCSMAN ou PAE? le Sam 16 Aoû - 10:07

mohammed75

bruporto a écrit:Merci, Mohammed,

Pour faire la procedure HOCSMAN est-il nécéssaire de faire l'épreuve de vérification de connaissances?
$$

Bonjour, tout ca dependra de la reponse du CNG en fonction de ton dossier de ton experience etc etc, ce que j'ai compris c'est que certaines personnes ont pu l'avoir sans autres conditions et d'autres a qui on a demandé ou de passer un exam ou bien de faire 6 mois ( voir plus) dans des services agrées, dans tous les cas t'as rien a perdre a tenter ta chance mais encore une fois en essayant de blinder ton CV.

Bon courage.

6 Re: HOCSMAN ou PAE? le Dim 17 Aoû - 20:22

bruporto

Et pour la procedure HOCSMAN, est-il nécéssaire d'être inscrite à l'ordre de médecin de Portugal?

7 Non pas necessaire le Lun 18 Aoû - 8:40

Amine

[quote="bruporto"]Et pour la procedure HOCSMAN, est-il nécessaire d'être inscrite à l'ordre de médecin de Portugal?[/quote]

Bonjour chère consœur du BRÉSIL,

Le dossier Hocmsan est relativement simple si et seulement si sur la reconnaissance il est mentionné que vous pouvez exercer (pratiquer )votre art au portugal . l'inscription a l’ordre n'est pas nécessaire .

comme l'a si bien dit notre confrère Mohammed, Il faut mettre le maximum de preuves d’expériences au brésil comme au portugal et puis envoyer le dossier en recommander avec Accusé de réception .et enfin attendre 4 mois (délais légal jamais respecté en France,a mon humble avis)

Pour constituer le dossier suivre ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après 4 mois vous pourrez relancer le cng (personne en charge du dossier) qui peut peut être vous informer .

Bon courage

8 Précision ! le Lun 18 Aoû - 10:59

Amine

A la suite d'un conseil amicale ,j'ai supprimé la dernière partie de mon message concernant le CNG mais il est vrai que j'ai très mal supporté les pratiques de,quelques unes des attachés ,a titre d'exemples:

1-communication de mon dossier d'autorisation à un ex recruteur , sans me faire la demande ,sans confidentialité.et renvoyer un mail d'interrogation de l'employeur dans la même enveloppe que le dossier d'autorisation.

2-l'absence de notification sur un dossier irrecevable depuis 5 mois(délais légal 1 mois),etc .

et lorsque je compare a d'autres administrations comme celles  belges , je me rends compte de faussé qui les sépare  et nous engloutis depuis très longtemps...

Bon courage pour tous...

Dernière édition par Amine le Mar 19 Aoû - 11:49, édité 1 fois

9 Re: HOCSMAN ou PAE? le Mar 19 Aoû - 11:47

mohammed75

Amine a écrit:A la suite d'un conseil amicale ,j'ai supprimé la dernière partie de mon message concernant le CNG mais il est vrai que j'ai très mal supporté les pratiques de,quelques unes des attachés ,a titre d'exemples:

1-communication de mon dossier d'autorisation à un ex recruteur , sans me faire la demande ,sans confidentialité.et renvoyer un mail d'interrogation de l'employeur dans la même enveloppe que le dossier d'autorisation.

2-l'absence de notification sur un dossier irrecevable depuis 5 mois(délais légal 1 mois),etc .

et lorsque je compare a d'autres administrations comme celles  belges , je me rends compte de faussé qui les sépares  et nous engloutis depuis très longtemps...

Bon courage pour tous...

Bonjour Amine, je vois que toi aussi t'es en train de pousser un coup de gueule mais comment faire autrement??? Scandaleux.

pour ce qui est de l'envoi de ton dossier a un Ex recruteur tu peux saisir un avocat voir le CNIL, ils doivent savoir qu'ils n'ont pas le droit de faire tout et n'importe koi et qu'ils ne sont pas au dessus des Lois.

Cette Situation risque malheureusement de perdurer tant qu'ils n'ont pas des plaintes.

10 Re: HOCSMAN ou PAE? le Ven 29 Aoû - 18:59

bonomo

mohammed75 a écrit:Bonsoir, je pense que l'option Hocsman parait plus interessante surtt si tu as la chance de pouvoir obtenir rapidement ton homologation et ensuite la reconnaissance de ton diplome par le CNG, cela n'empeche pas le fait de tenter la PAE en raison des delais ( des commissions etude du dossier etc etc qui peuvent prendre un certain temps).

Bon courage.

Bonjour,
J'ai une question similaire. Ma femme est pédiatre argentine et nous vivons en Espagne actuellement oú son diplome de médecine a été reconnu. Elle va bientôt avoir la nationalité et on pensait à aller vivre en France.
Je ne suis pas médecin, et il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas...

J'ai regardé les annales de la PAE et il me semble impossible qu'un médecin qui n'a jamais pratiqué en France puisse répondre à certaines questions. J'ai cru comprendre qu'on pouvait candidater á des postes hospitaliers temporaires si on a réussi les épreuves de PAE. Pour HOCSMAN par contre il faut attendre la fin de la procédure?

Aussi quelq'un a-t-il une idée des délais pour les procédures HOCSMAN? Et y a-t'il des moyens de s'occupper en attendant?

Merci pour toute réponse.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]