SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Décret du 22 séptembre 2014 , A LIRE !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Dr Bena

Merci lemapae.

ranrac

Merci pour votre attention, je cherche en médecine nucléaire

dinos

Art. D. 4221-13.-Les candidats lauréats des épreuves de vérification des connaissances justifiant de fonctions hospitalières antérieures en qualité d'attaché associé, de praticien attaché associé, d'assistant associé ou d'interne à titre étranger peuvent être dispensés, après avis de la commission d'autorisation d'exercice, en tout ou partie, de l'exercice des fonctions prévues à l'article D. 4221-12.
« Les candidats justifient de trois ans de fonctions hospitalières dans l'un des statuts susmentionnés à la date de dépôt du dossier devant la commission d'autorisation d'exercice. Ces fonctions doivent avoir été effectuées à temps plein ou à temps partiel par période d'au moins trois mois consécutifs.
« Pour être prises en compte, les fonctions à temps partiel doivent avoir été effectuées à concurrence d'au moins cinq demi-journées par semaine. Elles sont décomptées en proportion de la durée des fonctions à temps plein.

ce que j' ai compris de cette article; juste après la réussite PAE liste C ,on peut déposé le dossier devant la commission sans validé une année !

A.A

ranrac,le Centre de Lutte Contre le Cancer Oscar Lambret, situé à Lille, recherche un médecin nucléaire depuis debut aout, ils exigent une inscription à l'ordre mais il faut tout de meme tenter ta chance , en montrant ta motivation et s'ils ne trouvent personne, ils finiront par plier.

30 A.A le Lun 29 Sep - 9:27

ranrac

Merci A.A , j'ai vu leur annonce, mais j'avoue que j'ai hésité beaucoup parce que c'est un contrat CDI hors que nous les PAE on peut pas signer un Contrat CDI, et puis ils exigent comme vous l'avez déjà signalé l'inscription au conseil de l'ordre, mais comme vous le dites je vais essayer quand même.

A.A

de toute façon, il te proposeront un CDD avec notre statut, le type de contrat n'est pas un probléme, tout tout se négocie, c'est ce que j'ai appris ici, à condition de savoir "se vendre", alors courage, lance toi, qu'est ce qui peut arriver de pire, qu'ils disent "non " et alors !!!mais imagine qu'ils disent oui !! queen appelle le chef de service et prends RDV avec lui, puis c'est super sympa Lille.

32 pouvez vous nous eclairer SVP le Mar 30 Sep - 19:47

didoc

Sad
Concrètement est ce que ça change quelque chose aux conditions de recrutement et les conditions pour passer en liste C est ce que les condition d'exercice avant 2010 et 2 mois en 2011 sont toujours d'actualité ou pas ????? je n'y comprend pas grand chose confused
merci d'avance bounce

medecin

didoc a écrit:Sad
Concrètement  est ce que ça change quelque chose aux conditions de recrutement et les conditions pour passer en liste C  est ce que les condition d'exercice avant 2010 et 2 mois en 2011 sont toujours d'actualité ou pas ????? je n'y comprend pas grand chose confused
merci d'avance bounce

Bonjour,
La condition d'exercice avant 2010 n'est pas obligatoire pour le passer en liste C, vous n'avez qu'a regarder le dossier à fournir pour l'inscription. Pour les 2 mois; il faut qu'ils soient continus mais pas forcément en temps plein mais il faut au moins un 50%
Bonne soirée

xuilo

Один блядский закон...второй блядский закон monkey

http://уёбан.рф

35 A xuilo le Jeu 2 Oct - 15:17

lemapae

Bonsoir,

Tu a écris : قانون واحد سخيف ... سخيف القانون الثاني

Je ne sais ce que tu as voulu dire en écrivant cela mais tout ce que je peux te dire c'est que je n'aime pas qu'on insulte nos lois ! Elles ne sont pas parfaites et c'est pour cette raison qu'elles changent, évoluent et ce n'est nullement une raison pour les insulter.

Cela ne sert à rien de poster un message qui ne peut être compris et d'utiliser les mots que tu as employés.. Rolling Eyes

A.A

Je suis d'accord avec toi Lemapae, de plus tout les commentaires de xuilo, depuis que je connais ce forum sont stupides,blessants et sans intérêt, alors cher xuilo, abstiens-toi d'intervenir , on a besoin ici de se soutenir et s'entraider, vas déverser ton venin et ton amertume ailleurs.

dream92

lemapae a écrit:Bonsoir,

Je ne sais ce que tu as voulu dire en écrivant cela mais tout ce que je peux te dire c'est que je n'aime pas qu'on insulte nos lois ! Elles ne sont pas parfaites et c'est pour cette raison qu'elles changent, évoluent et ce n'est nullement une raison pour les insulter.

Cela ne sert à rien de poster un message qui ne peut être compris et d'utiliser les mots que tu as employés.. Rolling Eyes

Bonjour, que t'aimes pas qu'on insulte les lois actuelles? tu te rends compte de ce que t'es en train de dire???? des lois qui font que des milliers de medecins sont oblige de se " prostitué" pendant 3 années a qui on vient de faire un sacré cadeau " bien qu'ils soient francais ils sont dorenavant exempté d'examen de langue"....rhooooo...merci +++++

des lois faites juste histoire de combler le trou de la secu en proposant des medecins bon marché rien d'autres.

que dire d'autres? on va rester optimiste grace a ces " fichues" lois on sera tous et toutes regularisés vers les 50-60 balais.

Donc des lois aussi bidons oui on le droit ET le devoir de les insulter.

38 Pour répondre à Dream92 le Jeu 2 Oct - 18:05

lemapae

Bonsoir cher confrère,
Tu dis
: que t'aimes pas qu'on insulte les lois actuelles? "
Je réponds oui je confirme que je n'aime pas insulter et qu'on n' insulte pas les lois. Insulter les lois revient à dire insulter toutes les personnes qui les ont faites y compris notre syndicat qui véhicule nos revendications et donc nous mêmes.
Tu dis " tu te rends compte de ce que t'es en train de dire????
Oui, je me rends compte et ce n'est nullement une raison pour insulter..
Suite à la publication de cet article de loi, j'étais comme beaucoup de confrères très déçue et pense que cette histoire de l'exercice des PADHUE trainera encore quelques bonnes années tant qu'il y'aura un besoin au niveau des hôpitaux et une possibilité de recruter des médecins à des salaires plus bas !!

Tu dis : pendant 3 années a qui on vient de faire un sacré cadeau " bien qu'ils soient francais ils sont dorenavant exempté d'examen de langue"....rhooooo...merci +++++
Voila enfin une de nos revendications qui vient d'être écoutée. Ils ont mis longtemps à le comprendre mais c'est fait. C'était illogique de demander ce test aux  PADHUE Français ou PADHUE  étrangers qui exercent pendant longtemps dans les hôpitaux. Je pense que notre forum a dû être visité par ceux qui font les lois. Nous étions plusieurs PADHUE à nous plaindre à cause de ce test de Français.
Tu dis : des lois faites juste histoire de combler le trou de la secu en proposant des medecins bon marché rien d'autres.
Et là dessus, je suis d'accord avec toi. Former un médecin coûte très cher et le faire travailler à un bas salaire c'est la cerise sur le gâteau. C'est une grande perte pour les pays qui nous ont formés.
Ces lois ne sont pas faites pour nous arranger mais pour arranger le système de santé et c'est à nous de faire bouger les choses.

Tu dis que dire d'autres? on va rester optimiste grace a ces " fichues" lois on sera tous et toutes regularisés vers les 50-60 balais.
Hélas, c'est ce qui s'est toujours passé. Voir les listes des candidats à la PAE.. Certains candidats ont l'âge de la retraite..Cette nouvelle loi nous poussera encore à nous battre car elle a encore écarté beaucoup de PADHUE. Comme tu dis, je positive et pense que c'est une raison pour continuer à se battre . La situation précaire de nos confrères risque de continuer et si les lois ne changent pas, leur situation s'aggravera encore à l'âge de la retraite à cause de l'absence de cotisations ou à cause des bas salaires qu'ils reçoivent actuellement.

Je comprends ta déception et suis moi même déçue..

Le combat des PADHUE continue afin d'atteindre des jours meilleurs

dream92

lemapae a écrit:Bonsoir cher confrère,
Tu dis
: que t'aimes pas qu'on insulte les lois actuelles? "
Je réponds oui je confirme que je n'aime pas insulter et qu'on n' insulte pas les lois. Insulter les lois revient à dire insulter toutes les personnes qui les ont faites y compris notre syndicat qui véhicule nos revendications et donc nous mêmes.
Tu dis " tu te rends compte de ce que t'es en train de dire????
Oui, je me rends compte et ce n'est nullement une raison pour insulter..
Suite à la publication de cet article de loi, j'étais comme beaucoup de confrères très déçue et pense que cette histoire de l'exercice des PADHUE trainera encore quelques bonnes années tant qu'il y'aura un besoin au niveau des hôpitaux et une possibilité de recruter des médecins à des salaires plus bas !!

Tu dis : pendant 3 années a qui on vient de faire un sacré cadeau " bien qu'ils soient francais ils sont dorenavant exempté d'examen de langue"....rhooooo...merci +++++
Voila enfin une de nos revendications qui vient d'être écoutée. Ils ont mis longtemps à le comprendre mais c'est fait. C'était illogique de demander ce test aux  PADHUE Français ou PADHUE  étrangers qui exercent pendant longtemps dans les hôpitaux. Je pense que notre forum a dû être visité par ceux qui font les lois. Nous étions plusieurs PADHUE à nous plaindre à cause de ce test de Français.
Tu dis : des lois faites juste histoire de combler le trou de la secu en proposant des medecins bon marché rien d'autres.
Et là dessus, je suis d'accord avec toi. Former un médecin coûte très cher et le faire travailler à un bas salaire c'est la cerise sur le gâteau. C'est une grande perte pour les pays qui nous ont formés.
Ces lois ne sont pas faites pour nous arranger mais pour arranger le système de santé et c'est à nous de faire bouger les choses.

Tu dis que dire d'autres? on va rester optimiste grace a ces " fichues" lois on sera tous et toutes regularisés vers les 50-60 balais.
Hélas, c'est ce qui s'est toujours passé. Voir les listes des candidats à la PAE.. Certains candidats ont l'âge de la retraite..Cette nouvelle loi nous poussera encore à nous battre car elle a encore écarté beaucoup de PADHUE. Comme tu dis, je positive  et pense que c'est une raison pour continuer à se battre . La situation précaire de nos confrères risque de continuer et si les lois ne changent pas, leur situation s'aggravera encore à l'âge de la retraite à cause de l'absence de cotisations ou à cause des bas salaires qu'ils reçoivent actuellement.

Je comprends ta déception et suis moi même déçue..

Le combat des PADHUE continue afin d'atteindre des jours meilleurs

Chere Consoeur, je n'ai pas trop le courage afin de relever chacun des points que tu cites, encore une fois je peux comprendre qu'on puisse " Insulter" une loi, qui n'est ni la mienne ni la tienne elle a ete juste faite pour mieux Utiliser la manne de medecin " bon marché" presente en France.

le fait de l'insulter est Normal vu ce qu'elle a fait subir a de nombreux collegues, et meme si tu vois j'ai pu etre regulariser je n'oublie ni le parcours que j'ai ete amené a subir ni le reste, a se demander si cela en valait le " sacrifice".

Concernant le Pouvoir su syndicat arrete de te voiler la face, meme si j'ai bcp de respect pour les personnes qui compose ce syndicat ( qui sont pour la plupart pour pas dire tous benevole) faut reconnaitre qu'on n'a donné a ce syndicat que ce qu'on a voulu lui donner... histoire de...gagner du temps, de faire genre...;( on vous a donné des cacachuettes). rien d'autres.

le test de langue n'a ete abrogé qu'en 2014 ( pour des medecins francais exercant en france).

Le trt des dossiers par la commission est au bon vouloir de personnes qui n'ont de compte a rendre a personne ( sinon comment expliqué les delais des commissions??? ou d'etude de dossiers).

Je persiste a croire et a partager l'avis du collegue qui meprise ces lois et les personnes qui les ont mis en place.

PS. te sont pas visée, t'es juste un pion et rien d'autres, ni toi ni moi n'avons aucun pouvoir, meme si toi et moi on a pu integrer ce systeme n'oublions tous les confreres qui ont tout perdu ou a qui on continue a faire croire non c'est pas pour cette année attendez l'année prochaine...combien de vie et de carrieres detruite???? tu comprends pourquoi je hais et deteste cette loi? et les personnes qui l'ont faite?

tankle

dream92 a écrit:

Bonjour, que t'aimes pas qu'on insulte les lois actuelles? tu te rends compte de ce que t'es en train de dire???? des lois qui font que des milliers de medecins sont oblige de se " prostitué" pendant 3 années a qui on vient de faire un sacré cadeau " bien qu'ils soient francais ils sont dorenavant exempté d'examen de langue"....rhooooo...merci +++++

des lois faites juste histoire de combler le trou de la secu en proposant des medecins bon marché rien d'autres.

que dire d'autres?  on va rester optimiste grace a ces " fichues" lois on sera tous et toutes regularisés vers les 50-60 balais.

Donc des lois aussi bidons oui on le droit ET  le devoir de les insulter.

Donc, Mr Xuilo a raison "la loi de m-rde", ils faut appeler des choses comme elles le sont. Cette "nouvelle loi" donne-elle une bonne dose d'optimisme? Je n'y crois pas.

espoira

tankle a écrit:
dream92 a écrit:

que dire d'autres?  on va rester optimiste grace a ces " fichues" lois on sera tous et toutes regularisés vers les 50-60 balais.

Donc, Mr Xuilo a raison "la loi de m-rde", ils faut appeler des choses comme elles le sont. Cette "nouvelle loi" donne-elle une bonne dose d'optimisme? Je n'y crois pas.

Moi aussi, j'attends avec impatience l'explication du syndicat. En effet, c'est le MINISTERE LUI MEME qui avait proposé au syndicat cette REDUCTION de stage pratique à 1 AN au lieu de 3 ans, et ceci même pour LES ANCIENNES LISTES C, donc c'est très normal si nous nous sentons TRAHIS par cette nouvelle loi...et me concernant, je suis aussi plus que decue que vous tous ici, chacun à sa facon de se manifester mais je dirai que c'est incroyable que la PROPOSITION DU MINISTERE A ETE RETIREE ! ! pourquoi ?? qu'est ce qui s'est passé ??? Syndicat, nous attendons votre compte rendu ! Merci

dream92

espoira a écrit:
tankle a écrit:
dream92 a écrit:

Moi aussi, j'attends avec impatience l'explication du syndicat. En effet, c'est le MINISTERE LUI MEME qui avait proposé au syndicat cette REDUCTION de stage pratique à 1 AN au lieu de 3 ans, et ceci même pour LES ANCIENNES LISTES C, donc c'est très normal si nous nous sentons TRAHIS par cette nouvelle loi...et me concernant, je suis aussi plus que decue que vous tous ici, chacun à sa facon de se manifester mais je dirai que c'est incroyable que la PROPOSITION DU MINISTERE A ETE RETIREE ! ! pourquoi ?? qu'est ce qui s'est passé ???  Syndicat, nous attendons votre compte rendu ! Merci

Faut se reveiller le syndicat n'a aucune force ni pouvoir sur les ministeres de tutelle, ce qu'il faut arriver a faire c'est ne pas se disperser ( dans plusieurs syndicats) ni se tirer sur les flancs mais essayer de se regrouper si on veut etre une force.
Concernant le syndicat ne l'oublions pas, il ne s'agit que de membres benevoles qui essayent de tenir mais sans moyens financiers le combat est perdu d'avanc ( les avocats les conseils d'experts ca coute un max).
et pour finir y a moyen de faire reduire cette durée a une année en faisant peut etre comprendre que les ministres de tutelle seraient gagnant en instaurant une sorte de service civil en autorisant les padhues a exercer dans des zones qui souffrents de desert medical durant une année et ensuite les integrer ( non seulement ils auront a disposition des medecins maitrisant la mangue, deja formé sur le plan medical et permettrait a des hopitaux a l'agnie de pouvoir refonctionner normalement.

espoira

dream92 a écrit:
espoira a écrit:
tankle a écrit:
dream92 a écrit:

Moi aussi, j'attends avec impatience l'explication du syndicat. En effet, c'est le MINISTERE LUI MEME qui avait proposé au syndicat cette REDUCTION de stage pratique à 1 AN au lieu de 3 ans, et ceci même pour LES ANCIENNES LISTES C, donc c'est très normal si nous nous sentons TRAHIS par cette nouvelle loi...et me concernant, je suis aussi plus que decue que vous tous ici, chacun à sa facon de se manifester mais je dirai que c'est incroyable que la PROPOSITION DU MINISTERE A ETE RETIREE ! ! pourquoi ?? qu'est ce qui s'est passé ???  Syndicat, nous attendons votre compte rendu ! Merci

Faut se reveiller le syndicat n'a aucune force ni pouvoir sur les ministeres de tutelle, ce qu'il faut arriver a faire c'est ne pas se disperser ( dans plusieurs syndicats) ni se tirer sur les flancs mais essayer de se regrouper si on veut etre une force.
Concernant le syndicat ne l'oublions pas, il ne s'agit que de membres benevoles qui essayent de tenir mais sans moyens financiers le combat est perdu d'avanc ( les avocats les conseils d'experts ca coute un max).
et pour finir y a moyen de faire reduire cette durée a une année en faisant peut etre comprendre que les ministres de tutelle seraient gagnant en instaurant une sorte de service civil en autorisant les padhues a exercer dans des zones qui souffrents de desert medical durant une année et ensuite les integrer ( non seulement ils auront a disposition des medecins maitrisant la mangue, deja formé sur le plan medical et permettrait a des hopitaux a l'agnie de pouvoir refonctionner normalement.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se disperser, c'est la dernière chose qu'il fallait faire. Mais ce qui est impensable c'est que la proposition du ministere de REDUIRE LE STAGE à UN AN avait été déjà disons presque "ACQUISE", pour ne pas dire ACQUISE, CAR c'est le ministere lui meme qui avait avancé cette idée ! ! et POURQUOI ? pourquoi c'est resté 3 ANS ? Nous attendons simplement de la part du syndicat une explication ,un compte rendu de ce qui s’était passé pourqu'on puisse avancer...râler oui, critiquer oui, mais cela ne suffit pas, CONTINUONS à TROUVER les solutions ensemble

zeuszm

C'est quoi les nouvelles conditions de la liste C ?

On m'a dit qu'il fallait trouver un poste maintenant pour cumuler les 3 ans nécessaire à l'inscription (même un poste dans le privé) ?
et qu'il fallait tjr avoir exercer 2 mois entre 2010 et 2011 ?

Quelqu'un a une idée ?

dream92

[quote="espoira"][quote="dream92"][quote="espoira"][quote="tankle"]
dream92 a écrit:
.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se disperser, c'est la dernière chose qu'il fallait faire.  Mais ce qui est impensable c'est que la proposition du ministere de REDUIRE LE STAGE à UN AN avait été déjà disons presque "ACQUISE", pour ne pas dire ACQUISE, CAR c'est le ministere lui meme qui avait avancé cette idée ! ! et POURQUOI ? pourquoi c'est resté 3 ANS ? Nous attendons simplement de la part du syndicat une explication ,un compte rendu de ce qui s’était passé pourqu'on puisse avancer...râler oui, critiquer oui, mais cela ne suffit pas, CONTINUONS à TROUVER les solutions ensemble

Bonsoir, concernant le passage a une année, cela parait etre bien calculé ( mais vu les quelques fuites on dirait que c'est jouable et cela parait meme possible et faisable sinon comment expliqué le fait de faire machine arriere? des pressions? ou juste par simple interet??? en sachant que t'as une main d'oeuvre pas " chere" parlant francais deja formée et que tu vas pouvoir utiliser comme bon te semble....pendant 3 années. ( c'est limite du proxenetisme etatique).

Faut ouvrir les yeux avec cette histoire des 3 années aucun pays digne de ce nom ne demande a ces citoyens ( apres avoir reussit aux examens d'equivalence) de refaire 3 années, a la rigueur quelques stages mais pas plus.

le seul interet des ces fichues 3 années c'est de permettre la survie d'hopitaux a l'agonie ( financierement parlant) et situé dans des trous perdus et ainsi de profiter de cette manne de medecin.

Concernant le syndicat, comment veux tu qu'un syndicat puisse faire pression? faut ouvrir les yeux ou suffit juste de voir le mepris des quelques fonctionnaires qui traitent nos dossiers).

Concernant les agents qui sont chargé de traiter les dossiers avant de les instruire en commission ils mettent plus de 4 mois avant de dire si un dossier est recevable ou nan ( auquel cas faut tout reprendre a Zero). c'est fichus agents pretendent qu'ils sont debordés ( pov chou) faut faire autre chose dans ces cas là.

tant qu'on n'instruira pas des actions en Justice " collective" rien ne changera soyons sur.

J'arrete pour ce soir je commence a etre blasé.

Bon courage a toutes et a tous et tres bonne fete d'Aid.

espoira

dream92 a écrit:
espoira a écrit:
dream92 a écrit:
espoira a écrit:
tankle a écrit:
dream92 a écrit:
.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se disperser, c'est la dernière chose qu'il fallait faire.  Mais ce qui est impensable c'est que la proposition du ministere de REDUIRE LE STAGE à UN AN avait été déjà disons presque "ACQUISE", pour ne pas dire ACQUISE, CAR c'est le ministere lui meme qui avait avancé cette idée ! ! et POURQUOI ? pourquoi c'est resté 3 ANS ? Nous attendons simplement de la part du syndicat une explication ,un compte rendu de ce qui s’était passé pourqu'on puisse avancer...râler oui, critiquer oui, mais cela ne suffit pas, CONTINUONS à TROUVER les solutions ensemble

Bonsoir, concernant le passage a une année, cela parait etre bien calculé ( mais vu les quelques fuites on dirait que c'est jouable et cela parait meme possible et faisable sinon comment expliqué le fait de faire machine arriere?  des pressions? ou juste par simple interet??? en sachant que t'as une main d'oeuvre pas " chere" parlant francais deja formée et que tu vas pouvoir utiliser comme bon te semble....pendant 3 années. ( c'est limite du proxenetisme etatique).

Faut ouvrir les yeux avec cette histoire des 3 années aucun pays digne de ce nom ne demande a ces citoyens ( apres avoir reussit aux examens d'equivalence) de refaire 3 années, a la rigueur quelques stages mais pas plus.

le seul interet des ces fichues 3 années c'est de permettre la survie d'hopitaux a l'agonie ( financierement parlant) et situé dans des trous perdus et ainsi de profiter de cette manne de medecin.

Concernant le syndicat, comment veux tu qu'un syndicat puisse faire pression? faut ouvrir les yeux ou suffit juste de voir le mepris des quelques fonctionnaires qui traitent nos dossiers).

Concernant les agents qui sont chargé de traiter les dossiers avant de les instruire en commission ils mettent plus de 4 mois avant de dire si un dossier est recevable ou nan ( auquel cas faut tout reprendre a Zero). c'est fichus agents pretendent qu'ils sont debordés ( pov chou) faut faire autre chose dans ces cas là.

tant qu'on n'instruira pas des actions en Justice " collective" rien ne changera soyons sur.

J'arrete pour ce soir je commence a etre blasé.

Bon courage a toutes et a tous et tres bonne fete d'Aid.

Bien sûr, tout cela on le sait depuis x temps, ils font tout pour avoir des main d'oeuvre efficaces mais à bon marché. Seulement le jour où on n'a plus besoin de nous, ne l'oublions pas, on sera jetés comme du mouchoir à la poubelle ! C'est pourquoi, j'insiste, qu'est ce qui s'est dit, qu'est ce qui s'est passé pour que le syndicat n'ait pas pu se battre sur ce point important déjà ACQUIS !

lemapae

Ce n'est qu'un avis mais je ne connais pas la réponse. Même si au ministère, ils étaient d'accords pour réduire la durée, ils ne sont pas libres de décider comme ils veulent ou pensent. Nous savons tous qu'en France il y'a le numérus clausus et les ECN. Certains chefs de services, certains membres du conseil de l'ordre des médecins pourraient avoir une influence sur cette proposition. J'ai déjà eu affaire à ces confrères et ils n'acceptent pas le recrutement par le biais de la PAE sous prétexte que le niveau d'études n'est pas le même et aussi à cause du numérus clausus et ECN. Ils m'avaient dit que pour être médecin en France, c'est très difficile et ça passe par des concours et des stages. Pour travailler en France, il faut compléter par des stages calqués sur les formations de France. J'ai beau argumenter qu'il n'y a pas de problème de niveau, ni de langue. Pour être médecin, nous avons souffert comme les médecins à diplôme Français. Nous avons été soumis à des épreuves très sélectives pire que le concours du PCEM1 ou les ECN où le taux de réussite est nettement meilleur que celui de la PAE.

Ce n'est pas facile de faire bouger les choses tant qu'il y'aura ce genre de confrères qui placent leur "veto". J'ai l'impression qu'ils ont peur qu'on leur vole leurs places mais s'ils le pensent vraiement, ils se trompent. Ils savent très bien que nous faisons juste tourner les hôpitaux pour qu'ils ne ferment pas !

En conclusion, le ministère a dû faire cette proposition et notre syndicat ne pouvait qu'être satisfait mais il a dû recevoir une pression venue de quelque part..Ce n'est pas rentable de laisser les PADHUE exercer pendant une seule année et valider pour s'inscrire au conseil de l'ordre. Un médecin inscrit au conseil de l'ordre est un médecin libre d'exercer où il veut..Qui va alors faire tourner les hôpitaux à moindre coût? Walou !!

48 en ettente de la reponse du syndicat le Dim 5 Oct - 16:27

espoira

lemapae, merci pour ta reponse, ou c'est probable ce que tu as avancé, mais si c'est le cas, je trouve qu'ils nous considerent vraiment comme de la M.... comme les autres l'ont dit plus haut. La plupart d'entre nous maitrisent déjà la langue francaise et presque 90% de nos professeurs de médecine ont été formés en occidents dont la france, ceci en plus des coopérants francais ou européens qui enseignent chez nous. Et les médecins des autres pays européens qui sont reconnus sans passer meme pas 3 mois de stage alors? tant mieux pour ces collègues ! il n'y a pas tout le temps de numerus clausus dans tous ces pays, regarde combien il y a t'il d'etudiants francais qui vont en roumanie ? Ce sont de tres bons etudiants francais mais c'est le nombre de numerus qui les ont bloqués ! Donc c'est de même pour nous, on n'a pas tous passé les concours mais la selection a été tres dure dans chacun de nos pays et surtout ils nous aurait renvoyés depuis longtemps si on n'etait pas efficaces....et tu sais combien de médecins francais qui sont allés aux etats unis etaient en colère car ils sont exactement considérés comme nous là bas ? oui ils sont considérés aide soignante comme nous...donc ils doivent comprendre ce que nous subissons depuis des années et des années ici...Je prefere m'arreter là. Bon courage à nous tous !

xuilo

Lemapae - t'es l'avocat de diable

http://уёбан.рф

50 no comment le Lun 6 Oct - 7:53

lemapae

parti par erreur à supprimer

Dernière édition par lemapae le Lun 6 Oct - 7:59, édité 1 fois

51 no comment, cher xuilo le Lun 6 Oct - 7:55

lemapae

Bonjour,
Je préfère ne pas perdre mon temps avec ce genre de réflexions, ça ne vaut pas le coup et ce n'est pas constructif. Saches juste que ça ne me touche nullement pas pig pig

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2