SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent, les informations

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Urgent, les informations Empty Urgent, les informations 28.10.14 13:02

Zlatibor Gocic



Bonjour,

Je viens vous solliciter pour des renseignements que me concerne. J’ai obtenu un diplôme de médecine générale en Serbie (hors UE) et je désirerai exercer en France:
- quelles sont mes possibilités d'obtenir une équivalence du diplôme de médecine français?
- Si possibilité existante, quelles démarches dois je entreprendre en ce sens et quel délai dois-je envisager pour obtenir satisfaction?
-peux je pratique médecine comme ffi?

Avec mes remerciements

A.A



Toutes les démarches sont expliquée sur le site du CNG rubrique autorisation d'exercice , si tu as des questions après lecture, tu pourras les poser ici.

Zlatibor Gocic



Bonjour A.A.,

Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, il faut que je pratique le médecine ici en France (par exemple comme FFI) pour 3 ans et âpres, je pourrai m'inscrire pour l'examen PAE. C'est ça?

Juste une question plus, s'il vous plaît, quelles sont des conditions pour postuler pour FFI parce que, c'est pas mentionné dans le site de CNG?

Merci en avance

A.A



Pour FFI , je ne peux pas te renseigner , je ne l'ai jamais fait, par contre pour PAE, tu dois d'abord t'inscrire au concours dans ta spécialité en liste A, si tu n'a jamais exercé en france ,et c'est seulement après avoir eu le concours que tu pourras exercer comme medecin soit avec le statut d'assistant ou praticien attaché associé. L'inscription se fait en général en avril Et le concours vers octobre. Le dossier d'inscription est sur le site du CNG et tu l'envois a l'ARS de la région ou tu réside . Pour FFI repose la question sur le forum et regarde les anciennes discussion , ça doit y être .

Zlatibor Gocic



Je vous remercie encore.

J'ai trouvé sur le site CNG tout les info qui me concerne je pense, comme vous avez m'expliqué déjà.
Mais, encore, j'ai peux m'inscrire aux EVCs et commencer mon PAE, même si j'ai pas exercé le médecine en France avant?
Si ça vous dérange pas, pourriez vous me laissez votre contact, votre mail, en cas que j'ai encore les doutes pour les conditions de PAE?
Pour FFI, je verrai sur l'autres sites.

Merci en avance

A.A



Bonjour,
oui, tu peux t'inscrire aux épreuves du PAE, meme si tu n'as jamais exercé en france, l'inscription doit se faire en liste A pour les candidats dans ton cas et en liste C pour ceux qui ont deja travaillé en france sous certaines conditions. Le dossier d'inscription doit etre déposé à l'ARS de ton lieu de residence, si tu as envie de poser des questions, tu pourras telephonner ou te déplacer à l'ARS. Il y'a aussi quelques réponses qui peuvent etre utiles ici :http://www.cng.sante.fr/Questions-frequemment-posees-FAQ,1151.html
si tu as d'autres questions pas de probléme, je te réponderai dans la mesure de mes connaissance sur ce forum.

Zlatibor Gocic



Bonjour

Merci encore pour la réponse.
Mais dites moi, s'il vous plaît, j'ai besoin avoir le spécialité ou non de m'inscrire pour EVC? Moi, je suis médecin généraliste pour l'instant et j'ai vu sur site de CNG qu'il y a les spécialités pour choisir avant et c'est ça, que je ne comprends pas très bien!
http://www.cng.sante.fr/IMG/pdf/Candidats_liste_A_-_EVC2014-4.pdf

Merci d'être patient avec moi, j'ai déjà pose beaucoup des questions. Smile

A.A



En france la medecine generale est une spécialité donc en tant que médecin généraliste diplômé , tu t'inscris en liste A spécialité medecine generale . Tu peux compléter ta formation par des capacité de medecine ( angiologie, gériatrie , urgence, douleur...) ou alors des diplômes d'université ( D.U) comme soins palliatifs, gynéco , medecine du sport ...... Ils existent des centaines , mais pour ton examen du PAE tu ne pourras te présenter qu'en medecine generale . Si tu te spécialise en geriatrie tu pourras t'inscrire a l'examen en geriatrie mais ça ne te donneras l'autorisation d'exercer qu'en geriatrie pas en medecine generale car ce sont 2 spécialités différentes .On se tutoie entre confrère

Zlatibor Gocic



D'accord, je pense que finalement, j'ai compris toute les règles. Maintenant, il faut que j'attende pour l'inscription et l'examen EVC.
En fait, si je trouve pas le poste comme ffi, je pense d'essayer travailler comme l'infirmier jusqu'à le temp que je commence mon PAE et possibilité de travailler comme médecin. Je vais m'informer a l'École pour les infirmières la semaine prochaine.
Et toi, tu es déjà dans le procès de PAE?

Merci A.A.

A.A



Il te faut passer aussi le DELF B2, c'est un test d'évaluation de la langue française , renseigne toi auprès de l'université de langues . avant ce test était obligatoire dans le dossier pour passer en commission ( après avoir fini les 3 ans d'exercice ) mais d'après ce que j'ai compris, à partir de 2015, il est obligatoire à l'inscription au concours, ce test n'est pas demandé si tu as la nationalité française . En ce qui me concerne , j'ai suivi la procédure ,j'ai fini les 3 ans, j'ai envoyé mon dossier il y' a plus d'un ans au CNG et je suis sans nouvelles, la procédure est longue, fatiguante, il faut s'accrocher . Bon courage.

Zlatibor Gocic



En fait, J'ai déjà obtenu DELF B2 mais, c'est malheureusement presque rien en ce moment, pour moi. Je voir, c'est très complique mais je vais essayer probablement, parce que, je peux pas trouver le boulot même en Serbie.
Si j'ai bien notifie, pour le poste de FFI, l'avantage ont les médecins qu'ils ont déjà commencé leur PAE et déjà passe EVC. Au même temps, il est plus facile pour vous de trouver la poste médical quand même, n'est pas?
A cause de ça, je m'intéresse d'essayer trouver la poste d'infirmier d'abord mais là aussi, il faut que je fasse la formation.
Dis moi, quelque chose, tu travaille maintenant comme les médecin en attendant les résultats de CNG ou comment?

A.A



Oui je travaille comme medecin, dés que tu passe l'épreuve du PAE , tu peux chercher un poste de praticien attaché associé ou assistant associé . Ce n'est facile pour personne, c'est un concours, tu verras on est des centaines pour quelques postes puis il faut galerer pour trouver un hôpital qui accepte de nous embaucher, les conditions sont durs, le racisme est réel , on est bien exploité pendants 3 ans puis quand tu envois ton dossier tu attends encore plus un ans pour passer devant la commission .. Bref ce n'est pas pour te décourager mais il faut que tu saches qu'il faut plusieurs années d'investissement , c'est pourquoi ceux qui le peuvent partent valider le diplômes en Roumanie ou dans d'autres pays européens puis reviennent le faire valider en france.

nissou



A.A a écrit:Oui je travaille comme medecin, dés que tu passe l'épreuve du PAE , tu peux chercher un poste de praticien attaché associé ou assistant associé . Ce n'est facile pour personne, c'est un concours, tu verras on est des centaines pour quelques postes puis il faut galerer pour trouver un hôpital qui accepte de nous embaucher, les conditions sont durs, le racisme est réel , on est bien exploité pendants 3 ans puis quand tu envois ton dossier tu attends encore plus un ans pour passer devant la commission .. Bref ce n'est pas pour te décourager mais il faut que tu saches qu'il faut plusieurs années d'investissement , c'est pourquoi ceux qui le peuvent partent valider le diplômes en Roumanie ou dans d'autres pays européens puis reviennent le faire valider en france.

BONJOUR. je vien d'avoir PAE 2014 psychiatrie. SVP je cherche des informations sur apres PAE. quelle sn les demarches administrative sachant que j'ai rien reçu de CNG? toutes eclaircissement me sera utile
MERCI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum