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besoin d'aide pour la securité sociale

2 participants

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medecine1



bonjour
pourriez vous m'expliquer comment et ou faire l'assurance en france,faut il avoir au moins 3 fiches de salaire? comment avez vous fait les padhues une fois embauché.
merci a vous

dream92



medecine1 a écrit:bonjour
pourriez vous m'expliquer comment et ou faire l'assurance en france,faut il avoir au moins 3 fiches de salaire? comment avez vous fait les padhues une fois embauché.
merci a vous


En tant que salarié*, vous êtes obligatoirement rattaché au régime général de Sécurité sociale et êtes affilié en qualité d'assuré social à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence : caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en métropole, caisse générale de sécurité sociale (CGSS) dans les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, la Réunion) ou caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM) à Mayotte.
À ce titre, vous avez droit aux prestations des assurances maladie, maternité, invalidité et décès, sous réserve de remplir certaines conditions, notamment justifier d'un nombre minimum d'heures de travail ou d'un montant minimum de cotisations et d'une durée minimale d'immatriculation sur une période donnée.
En revanche, vous bénéficiez de l'assurance accidents du travail - maladies professionnelles dès votre embauche, sans condition d'ouverture de droits à remplir (voir « Lire aussi » ci-dessous).


Le remboursement des soins

Vous avez droit au remboursement des soins en cas de maladie et de maternité pendant deux ans, sous réserve de justifier :

avoir travaillé au moins 60 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 60 fois le montant du SMIC horaire, pendant un mois civil ou 30 jours ;
ou avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant trois mois civils ou un trimestre ;
ou avoir travaillé au moins 400 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 400 fois le montant du SMIC horaire, pendant une année civile.

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