SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour les padhues qui ont épuisé toutes leurs chances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dokary


Bonjour à tous,

En parcourant quelques discussions sur le forum, j'ai compris que je n'étais pas seule dans cette situation...
Voilà, j'ai repassé pour la 3ème fois l'EVC, et ma copie n'était pas parfaite, et je sais par expérience que cela ne passera pas.

Maintenant, je suis confrontée à un problème majeur : comment gagner ma vie si je ne peux pas postuler à un poste de médecin ?

Je sais qu'il y a ARC dans l'industrie pharmaceutique, mais dans la région où je suis que dalle,,, pas d'opportunités dans ce domaine.

Je m'adresse aux padhues qui se sont retrouvés dans cette situation, dans quoi je pourrais travailler pour vivre ??

atrang


Pourquoi on ne retourne pas dans son pays pour être medecin? Pour être respecté? Pas être un bouche-trou, à faire des fonctions inutiles et devoir souffrir?

sudhomme


Je poserai la même question si j'epuise mes trois chances. Le parcours de PEA est franchement très dure , mais j'ai déjà bosser comme infirmier mais franchement je ne sais si j'ai le courage de recommencer . Actuellement le travail comme attaché associé pour comptabilisé les trois sans pour espérer d'avoir un numéro d'ordre , même étant praticien attaché associé ce n'est il faut bosser et se taire . Retourner au bled ce n'est pas facille j'ai acheté une maison j'ai de la famille franchement si a refaire je ne mettrai jamais les pieds dans ce pays

dokary


atrang a écrit:Pourquoi on ne retourne pas dans son pays pour être medecin? Pour être respecté? Pas être un bouche-trou, à faire des fonctions inutiles et devoir souffrir?

Retourner au bled n'est pas chose envisageable pour moi.
C'est pour cette raison que je me retrouve coincée, c'est triste mais c'est comme ça.
J'ai choisi de ne pas m’apitoyer sur mon sort, et de trouver une solution, au moins provisoire, pour aider mon mari à faire vivre notre famille.

Donc, faut pas juger les gens et dire oui, tu pourrais retourner chez toi !

Enfin, s'il y a des padhues qui pourraient me donner des idées , elles sont toujours les bienvenues,

A.A


Le retour au bled est un double échec , entre temps les pays qu'on a quitté changent on s'y retrouve plus, je te comprends. Si non pour l'idée : avant de passer le PAE j'ai travaillé comme formatrice dans des écoles paramedicales, délégués medicaux .... J'enseignais les matière medicales enfin les bases, c'était super, c'est très valorisant . Pour trouver un poste j'ai envoyé des candidatures spontanées a toutes les écoles de la région , je faisais quelques heures par ci et par la puis ca a évolué .

dokary


A.A a écrit:Le retour au bled est un double échec , entre temps les pays qu'on a quitté changent on s'y retrouve plus, je te comprends. Si non pour l'idée : avant de passer le PAE j'ai travaillé comme formatrice dans des écoles paramedicales, délégués medicaux .... J'enseignais les matière medicales enfin les bases, c'était super, c'est très valorisant . Pour trouver un poste j'ai envoyé des candidatures spontanées a toutes les écoles de la région , je faisais quelques heures par ci et par la puis ca a évolué .

Merci A.A pour ce tuyau, je vais tenter ma chance !

bouna


A.A a écrit:Le retour au bled est un double échec , entre temps les pays qu'on a quitté changent on s'y retrouve plus, je te comprends. Si non pour l'idée : avant de passer le PAE j'ai travaillé comme formatrice dans des écoles paramedicales, délégués medicaux .... J'enseignais les matière medicales enfin les bases, c'était super, c'est très valorisant . Pour trouver un poste j'ai envoyé des candidatures spontanées a toutes les écoles de la région , je faisais quelques heures par ci et par la puis ca a évolué .
bonjour svp je voudrai savoir pour occuper ces poste est ce qu on a besoin de faire des formation ou pas .est ce que avec seul notre diplome de medecin generaliste suffit.??meme pour faire délégué medical

dream92


Bonsoir, tres interessant ton post, malheureusement pas bcp de possibilités ( visiteur et ou DM) faut oublier en raison de le reglementation actuelle et encore plus via des ecoles privées qui vont vous vendre des formation clé en main ( moyennant 2000-3000 euros) et qui ne valent rien.

Industrie pharma y a des poste de directeur regional, info medicale ou pharmacovigilance, ARC pas specialement besoin de diplome ( on est medecin et de l'info med ou de la PV) c'est a la portée de n'importe qui, mais bon si vous etes tenté y a des facs qui font la formation ( ecoles privées cheres et formation nullissime).

Postes IDE ou As a eviter a tout prix ( la plupart des collegues qui se sont embarqué dans ce type de filiere ont finis par douter d'eux memes, certains ont reussit a reprendre leurs cours et d'autres ont finis par lacher.

pour les postes dans l'industrie faut savoir que vous etes toujours sur un siege ejectable si votre gueule deplait, ou si vous refusez de vous ecraser ou bien si par malheur vous avez trop de qualif ca risque de gener...de plus faudra oublier que vous etes Medecins ( mais plutot des vendeurs). oublier aussi la clinique les patients le coté prise en charge etc etc.
si a plus ou moins long terme vous etes amené a rentrer au bled je ne vois pas a koi ce type de postes pourrait servir...a part le fait de payer un loyer.

Pour ce qui est du Bled qu'on le veuille ou pas la situation en France est en train de changer et ne risque pas de s'ameliorer compte tenu de la situation economique et un retour au Bled qu'on le veuille ou pas finira par s'imposer un jour ou un autre.

En attendant faut penser a se former, a bosser dur, faire des DU des capacités de l'echo ce que vous voulez mais pas PERDRE de temps ( Juste histoire de dire qu'on est en France), si vous voyez que vous tournez en rond apres 2-3 ans rentrer au Bled et passer le concours la bas faire une specialité et avancer, le temps passe Tres vite et ne pardonne pas.

C'est juste des conseils que je donne de par ma petite experience rien d'"autres.

sinon garder espoir et surtout la foi en Dieu.

Bon courage a toutes et a Tous.

A.A


Pour le poste de formatrice enseignante mon diplôme a suffit par contre comme disait notre confrere pour être délégué medicale il faut faire une formation avec un examen national , cette branche est bouchée car avec la crise et la loi anti cadeau , l'industrie pharmaceutique est en train de ramer, pas de médicament innovant , les réseaux de délégués sont en train de sauter avec beaucoup de licenciement . Pour ARC il y'a un DU dans toutes les FAC de medecine mais je connais pas trop les débouchés . Si tu ne trouve pas de solution pour l'instant Dream92 a raison, il faut continuer à se former et bouger, tu finiras par trouver.

medecin


A.A a écrit:Pour le poste de formatrice enseignante mon diplôme a suffit par contre comme disait notre confrere pour être délégué medicale il faut faire une formation avec un examen national , cette branche est bouchée car avec la crise et la loi anti cadeau , l'industrie pharmaceutique est en train de ramer, pas de médicament innovant , les réseaux de délégués sont en train de sauter avec beaucoup de licenciement . Pour ARC il y'a un DU dans toutes les FAC de medecine mais je connais pas trop les débouchés . Si tu ne trouve pas de solution pour l'instant Dream92 a raison, il faut continuer à se former et bouger, tu finiras par trouver.

Bonjour,
Franchement pour faire ARC je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution. En général c'est des contrats de de 6 mois renouvelable mais certainement pas indéfiniment.
Bon courage

medi9419


Moi perso je suis venus comme généraliste ,puis j'ai travaillé infirmier dans un service de dialyse ,j'ai passé le diplôme d'infirmier histoire d'avoir une sécurité d'emplois ,puis je suis retourne au bled passe une spécialité j'ai fait anesthesie réanimation et la j'ai passe le PAE , j'ai travaillé comme attache associe en 2012 pendant 02 mois Grace a la lois du 06 mai 2012 ,je voulais savoir si je pourrais avoir un poste médicale . Merci pour votre réponse .

A.A


Que veux tu dire par un poste médical ? Si tu as passé la PAE, bien sur que tu peux occuper des postes de médecin, soit assistant associé ou praticien attaché associé , il faut par contre que ce soit dans la spécialité dans laquelle tu as passé la PAE.

medi9419


J'ai passé la PAE cet année je l'ai pas eu par contre je remplis les condition de travaillez avant août 2010 et les 02 mois consécutif et en plus j'ai travaillé PAA en 2012 grâce à cet loi ,je voulais savoir si maintenant je peux prétendre à un poste praticien attache associé je suis spécialiste anesthesie réanimation

A.A


Oui tu peux postuler, si tu veux avoir une réponse officielle contact la permanence téléphonique du CNG, le numéro est sur leur site.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum