SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAE liste A et liste C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PAE liste A et liste C le 08.11.14 19:26

Dalia

SVP, j'ai passé 3fois la PAE en liste A, je répond à la première condition de la liste C (poste AFS rémunéré avant août 2010) et je voulais savoir si je pourrais postulé en examen si je fini mes trois ans en France (il me reste 20mois a valider). Est ce que quelqu un à une idée sur ça?
Merci

2 Re: PAE liste A et liste C le 10.11.14 16:46

fatima.D

Oui je pense que tu peux le passer, le compteur est mis à zéro pour l'examen; j'ai déjà poser cette question au CNG.

3 Re: PAE liste A et liste C le 10.11.14 23:00

salimus

Admin
Dalia a écrit:SVP, j'ai passé 3fois la PAE en liste A, je répond à la première condition de la liste C (poste AFS rémunéré avant août 2010) et je voulais savoir si je pourrais postulé en examen si je fini mes trois ans en France (il me reste 20mois a valider). Est ce que quelqu un à une idée sur ça?
Merci

Vous pouvez passer la PAE en liste C si vous avez à la clôture des inscriptions 3 ans d'exercice médical (fonctions médicales stipulées par le décret du 4 mai 2012).

La clôture des inscriptions de la dernière session de la liste C est pour le 31 mai 2016 soit dans 18 mois.

S'il vous reste 20 mois encore, il faut pouvoir avoir en plus 2 mois en équivalent gardes (et non astreintes) pour pouvoir passer la dernière session de la PAE en liste C (seules les listes A et B continuent au delà de 2016 car non régies par la loi de 2012).

C'est donc faisable si on s'y prend dès maintenant.

4 Re: PAE liste A et liste C le 11.11.14 6:25

atrang

Et si on a terminé trois ans d'exerce dans le cadre de DFMS, on n'a pas le droit de s'inscrire en liste C? C'est celà que je comprend.

5 Re: PAE liste A et liste C le 11.11.14 12:33

soiped

Bonjour
Je pense pas que le statut de stagiaire associe dans le cadre de DFMSA soit comptabilisé pour les 3ans exigés pour la liste C.

6 Re: PAE liste A et liste C le 11.11.14 13:58

zeuszm

salimus a écrit:
Dalia a écrit:SVP, j'ai passé 3fois la PAE en liste A, je répond à la première condition de la liste C (poste AFS rémunéré avant août 2010) et je voulais savoir si je pourrais postulé en examen si je fini mes trois ans en France (il me reste 20mois a valider). Est ce que quelqu un à une idée sur ça?
Merci

Vous pouvez passer la PAE en liste C si vous avez à la clôture des inscriptions 3 ans d'exercice médical (fonctions médicales stipulées par le décret du 4 mai 2012).

La clôture des inscriptions de la dernière session de la liste C est pour le 31 mai 2016 soit dans 18 mois.

S'il vous reste 20 mois encore, il faut pouvoir avoir en plus 2 mois en équivalent gardes (et non astreintes) pour pouvoir passer la dernière session de la PAE en liste C (seules les listes A et B continuent au delà de 2016 car non régies par la loi de 2012).

C'est donc faisable si on s'y prend dès maintenant.

Et il faut quand même avoir exercer pendants 2 mois avant Août 2010 et chez pas quoi ???

7 Re: PAE liste A et liste C le 11.11.14 23:27

salimus

Admin
Il faut évidemment en plus des 3 ans d'exercice justifier d'un exercice d'au mois 2 mois entre le 3 août 2010 et le 31 décembre 2011 (intervalle de plus de 16 mois précédant immédiatement la publication de la loi de 2012).

L'exercice dans le cadre de la préparation d'un DFMS ou DFMSA n'est pas pris en compte pour l'inscription à la liste C (la date butoir du 3 août 2010 est celle de l'arrêté ouvrant ces formations).

8 Re: PAE liste A et liste C le 12.11.14 7:51

atrang

Merci de votre renseignement. Donc plus d'espoir pour m'inscrire dans la liste C Sad

9 Re: PAE liste A et liste C le 12.11.14 9:08

chaotrang

Merci Salimus pr ces infos. Pour être comptabilisé des 3 années, y-a-t-il une condition de la durée de contrat? J'ai travaillé en 2012 comme PAA (temps pleins) pendant 2 mois puis je me suis arrêté, je voudrais savoir si ces 2 mois là va être compté ou il faut travailler au moins 3 mois pour être comptabilisé. Merci d'avance de vos réponses.

10 Re: PAE liste A et liste C le 12.11.14 15:31

salimus

Admin
chaotrang a écrit:Merci Salimus pr ces infos. Pour être comptabilisé des 3 années, y-a-t-il une condition de la durée de contrat? J'ai travaillé en 2012 comme PAA (temps pleins) pendant 2 mois puis je me suis arrêté, je voudrais savoir si ces 2 mois là va être compté ou il faut travailler au moins 3 mois pour être comptabilisé. Merci d'avance de vos réponses.

A ma connaissance, les 3 mois d'exercice continu n'ont été introduit que par le nouveau décret du 22 septembre 2014 et pour le décompte de l'année probatoire.

L'exercice médical de 3 ans permettant de s'inscrire en liste C n'est pas concerné.

Vous pouvez donc le comptabiliser, à mon avis, dès lors que l'exercice est supérieur ou égale à 5 vacations par semaine.

11 Re: PAE liste A et liste C le 12.11.14 19:42

chaotrang

Merci Salimus pr cette clarification. Vous m'avez rassuré Very Happy

12 Re: PAE liste A et liste C le 12.11.14 20:15

medecin

atrang a écrit:Merci de votre renseignement. Donc plus d'espoir pour m'inscrire dans la liste C Sad

Bonsoir,
Es ce qu'il est précisé sur votre contrat DFMS. Si la réponse est non tant mieux pour vous car ils ne sauront pas au CNG que c'est dans le cadre du DFMS et je parle en connaissance de cause

13 Re: PAE liste A et liste C le 12.11.14 21:20

atrang

Bonsoir Medecin,
Je viens de lire l'article sur cng ils ont dit que les FFI dans le cas de préparation pour DFMS ou dfmsa ne peuvent pas benificier cette disposition.

14 Re: PAE liste A et liste C le 13.11.14 7:49

medecin

atrang a écrit:Bonsoir Medecin,
Je viens de lire l'article sur cng ils ont dit que les FFI dans le cas de préparation pour DFMS ou dfmsa ne peuvent pas benificier cette disposition.

Bonjour,
Oui je le sais. Je voulais vous dire que si sur votre contrat il est juste précisé que vous êtes FFI sans que ça soit précisé DFMS, c'est bon vous envoyer ça comme justificatif, ça marche croyez-moi

Bien à vous

15 Re: PAE liste A et liste C le 13.11.14 20:06

atrang

malheureusement le contrat de ma formation a bien marqueé que c est un dfms. et si jamais on aurais le concours, est ce que les annees qu'on avait fait serait comptabilisees pour les trois ans a accomplir? ou il faudrait retourner a zero?

16 Re: PAE liste A et liste C le 13.11.14 20:35

espoir7

Les années de DFMS ou DFMSA ne sont pas comptabilisées: ni dans le cadre du passage en liste c ni pour les 3 ans après PAE liste A Même les gardes ne dont pas prise en compte pour les années probatoires après réussite.
Bon courage

17 Re: PAE liste A et liste C le 14.11.14 7:58

medecin

espoir7 a écrit:Les années de DFMS ou DFMSA ne sont pas comptabilisées: ni dans le cadre du passage en liste c ni pour les 3 ans après PAE liste A Même les gardes ne dont pas prise en compte pour les années probatoires après réussite.
Bon courage

Bonjour,
Je crois que non malheureusement, mais reposer la question aux admins

Bonne journée

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]