SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Sam 15 Nov - 21:34

zeuszm


Bonjour
Appel à témoin !

Est ce que qu'un a eu la procédure Hocsman et a fini par trouver un stage d'adaptation ou a réussi à l'épreuve d'aptitude ?

Vous pouvez déposer vos commentaires ici !

2 Hocsman le Lun 17 Nov - 11:43

fary 45


Bonjour , Je fais partie de Hocsman et je n ai rien trouvé pour le moment .
Je dois passé par 3 stages Méd interne , Gériatrie et les Urgences .

Pourqu oi les chefs de service ne veulent pas nous aider , pouqu oi c est difficile de trouver ce genre de postes si c est le Ministère qui nous oblige à le faire

3 Re: HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Lun 17 Nov - 13:46

zeuszm


normalement c'est au ministère de trouver les affectations nécessaires !

4 Re: HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Lun 17 Nov - 13:49

zeuszm


Cela dit voilà ce que le CNG me dit la dessus ! (si ça peut servir à quelqu'un) !!!!!!  bounce

Monsieur,
Je vous précise que dans la spécialité de médecine générale PAE, le délai d’attente avant un passage en commission est d’au moins 14 mois à compter du dépôt du dossier au CNG.
Enfin, concernant votre exercice en France, il sera nécessaire d’obtenir l’autorisation d’exercice de la médecine avant de pouvoir prétendre à une activité hospitalière ou libérale. En effet, dans le cadre de la procédure HOCSMAN, tout exercice médical avant une autorisation ministérielle est illégal.

Madame,
En attendant la réponse pour mon dossier Hocsman, on me propose un poste de FFI, le chef de service m'a accepté, mais l'ARS exige un document qui dit que je suis rattaché à ma faculté d'origine, mais je ne peux fournir un tel document étant donné que je suis déjà diplômé.
Je souhaite savoir Madame si je peux avoir une dérogation d'autorisation pour exercer en tant que FFI ?
Le problème c'est que apparemment dans la procédure Hocsman si on accepte mon dossier on me demandera de faire un stage d'adaptation, mais comment faire un stage alors que "dans le cadre de la procédure HOCSMAN, tout exercice médical avant une autorisation ministérielle est illégal"... Est ce que si on me dit de faire un stage d'adaptation là on est autorisé à exercer ?

Monsieur,
Lorsque votre dossier sera présenté devant la commission, celle-ci pourra :
-  Soit vous accorder l’autorisation d’exercice et vous pourrez vous inscrire au tableau de l’Ordre des médecins en France ;
-  Soit considérer qu’il existe des différences substantielles entre les qualifications professionnelles qui sont les vôtres et celles requises en France pour l’exercice de médecine générale. De ce fait vous devrez opter pour l’une des mesures compensatoires suivantes :
· une épreuve d’aptitude portant sur le programme du DES de médecine générale ou,
· un stage d’adaptation
Dans le cadre de ce  stage d’adaptation, vous pourrez prétendre à des fonctions hospitalières rémunérées sur un statut d’attaché.
Il n’existe pas de dérogation pour une autorisation d’exercice en tant que FFI.

Madame;
Ce que je veux savoir c'est; Concernant ce stage d'adaptation est ce que j'aurais un papier qui dit que je peux prétendre à des fonctions hospitalières rémunérées sur un statut d’attaché ? Car dans le cas contraire cela me remmènera au même problème qui est celui de se retrouver face au refus de l'ARS vu que je n'ai pas le droit d'exercer !!!

Monsieur,
La réponse à votre question se trouve dans mon précèdent mail : dans le cadre du stage d’adaptation, vous pourrez prétendre à des fonctions hospitalières rémunérées sur un statut d’attaché. Cela signifie que la notification ministérielle qui vous sera adressée vous permettra de prendre de telles fonctions afin de valider ce stage et d’obtenir par la suite une autorisation d’exercice avec inscription au tableau de l’Ordre.

5 Re: HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Lun 17 Nov - 18:27

Lia


fary 45 a écrit: Bonjour , Je fais partie de Hocsman et je n ai rien trouvé pour le moment .
Je dois passé par 3 stages Méd interne , Gériatrie et les Urgences .

Pourqu oi les chefs de service ne veulent pas nous aider [/b], pouqu oi c est difficile de trouver ce genre de postes si c est le Ministère qui nous oblige à le faire

Chère Fary 45! Ca vous étonne que "les chefs de service ne veulent pas nous aider", mais vous même, vous ne voulez pas aider les autres sur le site de SNPADHUE, qui vous posent les questions concernant vos epreuves passées en Espagne , je vous ai envoyé 2 messages (privé et ouvert) sans aucune réponse de votre part...

6 Re: HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Lun 17 Nov - 22:07

méd55


Lia t'as tout à fait raison,y'a plein d'égoïsme ici, moi aussi j'ai demandé à ces gens comment ont-ils fait pour l'homologation en Espagne ou en Roumanie,aucune réponse de leur part,et là ils viennent demander de l'aide...il faut oser le faire !!!!

roc


méd55 a écrit:Lia t'as tout à fait raison,y'a plein d'égoïsme ici, moi aussi j'ai demandé à ces gens comment ont-ils fait pour l'homologation en Espagne ou en Roumanie,aucune réponse de leur part,et là ils viennent demander de l'aide...il faut oser le faire !!!!

8 Re: HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Mar 18 Nov - 13:52

dream92


méd55 a écrit:Lia t'as tout à fait raison,y'a plein d'égoïsme ici, moi aussi j'ai demandé à ces gens comment ont-ils fait pour l'homologation en Espagne ou en Roumanie,aucune réponse de leur part,et là ils viennent demander de l'aide...il faut oser le faire !!!!


Bonjour, faut pas etre supris, suffit de lire certains posts, les gens viennent sur ce forum pour avoir les infos et une fois qu'ils les ont ils se tirent, sans remerciements ni rien tout est acquis, hormis certaines exceptions, le partage doit se faire dans les deux sens voila tout.
et un Merci encouragera les gens a s'entraider davantage.

Bon courage dans tes demarches.

9 HOMOLOGATION EN ESPAGNE le Lun 1 Déc - 9:36

fary 45


Bonjour chers(es) collègues .

Je réponds aux personnes qui m ont traité d egoiste , en vérité je ne le suis pas simplement que je rentre trés rarement sur ce site.

On a répondu tard à ma demende parce que je devais traduire le programme de médecine , aprés on m a dit qu il ne fallait le faire étant donné que le français est une langue communitaire .
J ai passé l examen de psychologie sociale ici à la faculté de médecine en
espagnol , j ai du apprendre un peu la langue.

Actuellement il répondent plus vite qu avant , l examen n était pas compliqué seulement des questions sur le module , la directrice du département était trés gentille et m a expliqué pas mal de choses .

je suis la`pour vous donner des renseignements conceranant se sujet , n hésitez pas à me le demander

10 Merci Fary le Lun 1 Déc - 18:58

lemapae


Bonsoir
Merci de ces infos, ça va aider ceux qui suivent cette voie d'homologation

11 à Fary45 le Mer 3 Déc - 7:53

Lia


Merci Fary,

Finalement l'examen est en espagnol, ce qui le rend impossible pour moi...
Apart votre attestation d'homologation,où c'était marqué que votre "diplôme est équivalent au diplôme espagnol de licence avec les même effets que celui-ci sur tout le territoire", avez vous présenté au CNG une autorisation de travail de l'Espagne? Ils demandent actuellement une preuve que l'homologation permet l'exercice de la profession dans le pays d'obtention de l'homologation.

Merci d'avance de votre réponse,
Lia

12 Re: HOCSMAN + STAGE D'ADAPTATION le Mer 3 Déc - 18:19

zeuszm


Publication de la liste 2014 des dossiers reçus au CNG dans la procédure Hocsman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum