SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

procedure Hocsman

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1procedure Hocsman Empty procedure Hocsman 18.11.14 13:47

dream92



Bonjour, beaucoup de personnes souhaitent se renseigner sur la procedure Hocsman, voici les info que j'ai pu avoir, en esperant que cela puissent vous aider dans vos demarches.

Pour l'homologation espagnole il existe une antenne au sein du consulat d'espagne a Paris ou on pourra vous expliquer les demarches et checker votre dossier.

office Culturel ouvert de 9H-13h demander le service culturel a l'entree
22, avenue Marceau.- 75008 Paris
Tel.: 01 44 43 18 43
Fax : 01 44 43 18 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le dossier a constitué
voir le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la procedure, elle est chere Longue et pas evident d'avoir tous les docs.

Par ailleurs on demande une experience de 3 annees dans un pays europeen.

pour les autres pays, a priori c'est possible aussi ( Luxembourg, belgique, roumanie...) faut essayer de contacter les differents ministeres fac organisme pour connaitre la demarche a suivre, belgique et suisse semblent interessant parce que francophone ( donc pas de soucis de traduction).

Encore une fois l'homologation du diplome seul ne suffit pas a priori faut aussi une autorisation d'exercice.

pour les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir la PAE cela me parait la seule issue ( meme si elle est longue et chere) sinon encore une fois si au bout de 3 ans vous voyez que vous tourner en rond, rentrer au Bled et passer le concours ne perdez pas votre temps ( malheureusement il passe trop vite).

en attendant il est imperatif de continuer de se former de travailler et de garder Foi en Dieu.

Bon courage a toutes et a tous.




2procedure Hocsman Empty Re: procedure Hocsman 18.11.14 15:01

méd55



Dream92,merci bien pour ton initiative;
Juste pour dire que l'idéal c'est de demander en Roumanie ou Espagne, car pour les pays francophones, ce n'est pas possible j'ai déjà essayé, même en présentant mon expérience en France qui est de 7ans,donc ceux qui ont validé dans ces 2 pays qu'ils aident les autres.
NB;moi j validé par la PAE de MG.
dream92 a écrit:Bonjour, beaucoup de personnes souhaitent se renseigner sur la procedure Hocsman, voici les info que j'ai pu avoir, en esperant que cela puissent vous aider dans vos demarches.

Pour l'homologation espagnole il existe une antenne au sein du consulat d'espagne a Paris ou on pourra vous expliquer les demarches et checker votre dossier.

office Culturel ouvert de 9H-13h  demander le service culturel a l'entree
22, avenue Marceau.- 75008 Paris
Tel.: 01 44 43 18 43
Fax : 01 44 43 18 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le dossier a constitué
voir le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la procedure, elle est chere Longue et pas evident d'avoir tous les docs.

Par ailleurs on demande une experience de 3 annees dans un pays europeen.

pour les autres pays, a priori c'est possible aussi ( Luxembourg, belgique, roumanie...) faut essayer de contacter les differents ministeres fac organisme pour connaitre la demarche a suivre, belgique et suisse semblent interessant parce que francophone ( donc pas de soucis de traduction).

Encore une fois l'homologation du diplome seul ne suffit pas a priori faut aussi une autorisation d'exercice.

pour les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir la PAE cela me parait la seule issue ( meme si elle est longue et chere) sinon encore une fois si au bout de 3 ans vous voyez que vous tourner en rond, rentrer au Bled et passer le concours ne perdez pas votre temps ( malheureusement il passe trop vite).

en attendant il est imperatif de continuer de se former de travailler et de garder Foi en Dieu.

Bon courage a toutes et a tous.




3procedure Hocsman Empty Re: procedure Hocsman 18.11.14 15:42

dream92



méd55 a écrit:Dream92,merci bien pour ton initiative;
Juste pour dire que l'idéal c'est de demander en Roumanie ou Espagne, car pour les pays francophones, ce n'est pas possible j'ai déjà essayé, même en présentant mon expérience en France qui est de 7ans,donc ceux qui ont validé dans ces 2 pays qu'ils aident les autres.
NB;moi j validé par la PAE de MG.
dream92 a écrit:Bonjour, beaucoup de personnes souhaitent se renseigner sur la procedure Hocsman, voici les info que j'ai pu avoir, en esperant que cela puissent vous aider dans vos demarches.

Pour l'homologation espagnole il existe une antenne au sein du consulat d'espagne a Paris ou on pourra vous expliquer les demarches et checker votre dossier.

office Culturel ouvert de 9H-13h  demander le service culturel a l'entree
22, avenue Marceau.- 75008 Paris
Tel.: 01 44 43 18 43
Fax : 01 44 43 18 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le dossier a constitué
voir le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la procedure, elle est chere Longue et pas evident d'avoir tous les docs.

Par ailleurs on demande une experience de 3 annees dans un pays europeen.

pour les autres pays, a priori c'est possible aussi ( Luxembourg, belgique, roumanie...) faut essayer de contacter les differents ministeres fac organisme pour connaitre la demarche a suivre, belgique et suisse semblent interessant parce que francophone ( donc pas de soucis de traduction).

Encore une fois l'homologation du diplome seul ne suffit pas a priori faut aussi une autorisation d'exercice.

pour les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir la PAE cela me parait la seule issue ( meme si elle est longue et chere) sinon encore une fois si au bout de 3 ans vous voyez que vous tourner en rond, rentrer au Bled et passer le concours ne perdez pas votre temps ( malheureusement il passe trop vite).

en attendant il est imperatif de continuer de se former de travailler et de garder Foi en Dieu.

Bon courage a toutes et a tous.






Bonjour Med55 tant que nos mentalités n'evolueront pas on restera au meme point, ce qui est encore plus malheureux c'est de voir des collegues galerer et de ne pas leur venir en aide alors que c'est plus simple de s'entraider, mais tant qu'on aura cette fichue mentalité de Jalousie et d'egoisme rien n'evoluera, on a qu'a s'inspirer d'une autre communauté Wink
ce que je propose c'est que les personnes qui ont tenté ou eu l'homologation avec autorisation d'exercice en Roumanie, Espagne, Luxemborug ou d'autres pays de se manifester et d'essayer de venir en aide aux autres collegues qui se retrouvent sur le carreau.

lemapae



Bonsoir
C'est gentil d'avoir pensé aux confrères.
J'ai juste une suggestion: pourquoi ne pas rajouter une rubrique spéciale homologation (ou appelez la comme vous voulez)
Nous connaissons déjà la PAE .. Ceux qui peuvent aider et n'ont pas le temps de parcourir tous les forums pourront aller directement au forum homologation de diplôme. Ce sera facile de renseigner et également forum ou rubrique facilement accessible. Je pense que ça peut être une idée à proposer au SNPADHUE.

roc



dream92 a écrit:Bonjour, beaucoup de personnes souhaitent se renseigner sur la procedure Hocsman, voici les info que j'ai pu avoir, en esperant que cela puissent vous aider dans vos demarches.

Pour l'homologation espagnole il existe une antenne au sein du consulat d'espagne a Paris ou on pourra vous expliquer les demarches et checker votre dossier.

office Culturel ouvert de 9H-13h  demander le service culturel a l'entree
22, avenue Marceau.- 75008 Paris
Tel.: 01 44 43 18 43
Fax : 01 44 43 18 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le dossier a constitué
voir le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la procedure, elle est chere Longue et pas evident d'avoir tous les docs.

Par ailleurs on demande une experience de 3 annees dans un pays europeen.

pour les autres pays, a priori c'est possible aussi ( Luxembourg, belgique, roumanie...) faut essayer de contacter les differents ministeres fac organisme pour connaitre la demarche a suivre, belgique et suisse semblent interessant parce que francophone ( donc pas de soucis de traduction).

Encore une fois l'homologation du diplome seul ne suffit pas a priori faut aussi une autorisation d'exercice.

pour les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir la PAE cela me parait la seule issue ( meme si elle est longue et chere) sinon encore une fois si au bout de 3 ans vous voyez que vous tourner en rond, rentrer au Bled et passer le concours ne perdez pas votre temps ( malheureusement il passe trop vite).

en attendant il est imperatif de continuer de se former de travailler et de garder Foi en Dieu.

Bon courage a toutes et a tous.




6procedure Hocsman Empty Re: procedure Hocsman 19.11.14 16:27

dream92



lemapae a écrit:Bonsoir
C'est gentil d'avoir pensé aux confrères.
J'ai juste une suggestion: pourquoi ne pas rajouter une rubrique spéciale homologation (ou appelez la comme vous voulez)
Nous connaissons déjà la PAE .. Ceux qui peuvent aider et n'ont pas le temps de parcourir tous les forums pourront aller directement au forum homologation de diplôme. Ce sera facile de renseigner et également forum ou rubrique facilement accessible. Je pense que ça peut être une idée à proposer au SNPADHUE.


Bonjour Lemapae, ravi de te croiser Wink a mon avis ce qui est urgentissime c'est de se regrouper, y a certes le syndicat mais en ce moment on a comme l'impression que c'est mort ( sans manquer de respect aux collegues benevoles ) qui essayent de faire le MAX.
mais encore une fois on a l'impression que plus rien ne bouge.
Concernant l'homologation europeenne vu que c'est la seule issue de se regulariser, il est imperatif de faire le max pour les collegues qui sont totalement demunis devant de telles lois.
Il est indispensable que les collegues qui ont des infos ( roumanie/ luxembourg/ espagne ou autres pâys qui ont reussit a avoir l'autorisation d'exercice de se faire connaitre c'est impensable de ne pas venir en aide aux autres collegues il est peut etre temps que cela change que nos mentalités evoluent et qu'on essaye pour une fois de vehiculer une " meilleure" image.

Bon courage a Toutes et a Tous.

lemapae



Un ami m'a informée sur cette possibilité. Je pense que je vais adresser mon dossier et vous tiendrai au courant.
Je pense, comme toi, que la meilleure solution pour l'instant est de passer par la voie Européenne. C'est plus rapide et sans contrainte, je veux dire plus simple qu'en France. Par la suite, ils peuvent demander des stages et là encore c'est plus simple qu'en France où l'on doit travailler au minimum pendant 3 ans avant de déposer le dossier et attendre de longs mois voir année .. puis attendre encore pour s'inscrire au Conseil de l'ordre.
Je ne comprends pas très bien le système mais c'est comme ça et on s'y accroche..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum