SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 URGENT URGENT le 24.11.14 19:16

acfa


Bonjour,

Mon contrat de PAA arrive à échéance en Mars 2015 et je ne souhaite pas le renouveler pour rapprochement familial. puis- je prétendre à l'indemnité de précarité ?

Si je trouve un poste et que je devrais commencer avant la fin de mon préavis de 2 mois. puis- je négocier la réduction de la durée du préavis ?

Ya t-il un risque que mon dossier soit refuser par la commission d'autorisation d'exercice,le fait de changer de poste ?



je vous remercie d'avances pour vos réponses.

2 Re: URGENT URGENT le 24.11.14 19:52

dream92


Bonsoir, a ma connaissance pour toute fin de contrat ( prime de precarité variable entre 3-6% et de congé payé), sauf mention speciale sur ton contrat.
concernant ta demission apres preavis biensur que c'est possible mais tu peux te faire emmerder par ton chef de service qui peut refuser de te valider, l'idée c'est que meme si tu quittes un service c'est de quitter en bon terme et de laisser une bonne image pour le collegue qui viendra apres toi.
Concernant la commission en koi ca la regarde a partir du moment ou t'as une bonne eval etc etc.

la reduction du preavis est possible aussi mais pas obligatoire, faudra negocier ca avec ton chef de service, DRH etc etc, mais si jamais ils ne trouvent personne on risque de t'emmerder encore une fois.

Essaye de lui en parler d'abord et puis tu verras toujours.

Bon courage.


3 Re: URGENT URGENT le 24.11.14 20:56

acfa


Je vous remercie dream de votre réponse. J'ai pas bien compris la réponse à la première question. Je suis obligée de faire un préavis de 2 mois avant la fin du contrat. es que cela vaut démission?

merci encore

4 Re: URGENT URGENT le 24.11.14 21:41

dream92


acfa a écrit:Je vous remercie dream de votre réponse. J'ai pas bien compris la réponse à la première question. Je suis obligée de faire un préavis de 2 mois avant la fin du contrat. es que cela vaut démission?

merci encore


Je t'en prie, pour les contrats d'un an la duree du preavis est en moyenne de 2 mois ( cela doit etre stipulé sur ton contrat), sinon oui un preavis est " sensé " etre respecté par les deux parties surtout que t'as du le signer. ( apres tout est negociable dans la vie), mais ne sont pas obligé de te l'acorder si tu veux partir plus tot, si tu dois quitter essaye de le faire dans de bonnes conditions.

Bon courage.

5 Re: URGENT URGENT le 25.11.14 9:48

ISOPTINE


Bonjour,

j'ai vécu la même situation et avais ouvert un post sur le forum.

Attention aux termes! DEMISSION=FIN DE CONTRAT AVANT TERME=PAS D'INDEMNITE DE PRECARITE.

Si tu veux percevoir tes émoluments sans histoires:
1- ne démissionne pas
2- envoie un courrier recommandé avec accusé de réception en respectant le délais prévu par ton contrat. Ce courrier doit signifier à la direction ta volonté de ne pas renouveler ton contrat quand celui-ci arrivera à terme
3- respecte le préavis prévu par ton contrat
4- Si la direction refuse de te verser une indemnité (certains hôpitaux baratinent et mentent en disant que les attachés et FFI n'y ont pas droit), ne te laisse pas faire, c’est un DROIT pour toi et un DEVOIR DE LEUR PART !
5- Lis ce post sur le forum : SNPADHUE » Espace PADHUE » PADHUE Médecins » Solde de tout compte PAA
Bon courage !

6 URGENT URGENT le 25.11.14 20:55

acfa


Énorme merci à vous tous. je craint que mon employeur me propose un CDI pour ne pas toucher la prime.
Ya t il une solution à ça?

7 Re: URGENT URGENT le 26.11.14 8:31

ISOPTINE


Alors là, c'est chaud! tu n'as pas analysé tous les paramètres avant et tu as affaire à des gens fins!
moi j'ai attendu la proposition de renouvellement (qui était un CDD comme d'hab) pour annoncer ma volonté d'aller voir ailleurs.
Je ne vois pas de solution, peut être que quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'aider à avoir ta prime de précarité!

Bonne chance

8 Re: URGENT URGENT le 26.11.14 16:43

dream92


acfa a écrit:Énorme merci à vous tous. je craint que mon employeur me propose un CDI pour ne pas toucher la prime.
Ya t il  une solution à ça?


Ca va pas changer grand chose ( prime de precarité doit etre autour de 4% ce qui n'est pas enorme), et 10% de congé payé et ou de fin de contrat( sauf mention speciale sur ton contrat).

apres a la fin de ton contrat qui est de 6 mois voir 1 année libre a toi de vouloir renouveler ou non, mais si tu acceptes de renouveler tu peux poser tes conditions ( echelon superieur) et avantages a negocier ( transort, formations ect etc), si tu refuses faut revoir ton contrat s'il y a ou non une clause concernant un preavis.
ce qui me semble le plus important c'est l'avis de ton chef de service et chef de pole ( ou de CME) vu que ce qui figurera sur ta feuille d'evaluation, ,donc dans tout les cas si tu dois quitter fais en sorte que cela se passe bien pour toi et pour le collegue qui prendra ton poste ( au pire tu dis que t'as besoin de te rapprocher de ta famille que tu ne veux pas renouveler ton contrat mais tu es d'accord de rester en attendant l'embauche d'un nouveau confrere voila tout.

9 URGENT URGENT le 26.11.14 19:04

acfa


merci



Dernière édition par acfa le 29.11.14 12:58, édité 1 fois

10 URGENT URGENT le 26.11.14 19:12

acfa


J ajoute juste qu il n est pas mentionné sur mon contrat de clauses particulières. Il est noté que si le contrat n'est pas reconduit par l une ou l autre des parties au contrat il faut un péavis de 2 mois pour un contrat de 1 an. si la relation de travail n'est pas poursuivie le praticien a droit a une indemnité.

Ispotine pouvez vous me dire svp ou avez vous trouvé la notion de "pas de prime si proposition de CDI"

Merci.

11 Re: URGENT URGENT le 26.11.14 19:26

acfa


oups je fatigue lol .je viens de revoir les anciens post à ce sujet et effectivement la condition de CDI est stipulée sur le site service public.fr mais dois je tenir compte de mon contrat ou de ce site?

l employeur a t il le pouvoir d'utiliser les clauses de ce site disant qu on note pas tt sur le contrat? je pense que ça va etre ça le job des juristes.

Merci

12 Re: URGENT URGENT le 26.11.14 21:37

dream92


acfa a écrit:oups je fatigue lol .je viens de revoir les anciens post à ce sujet et effectivement la condition de CDI est stipulée sur le site service public.fr mais dois je tenir compte de mon contrat ou de ce site?

l employeur a  t il le pouvoir d'utiliser les clauses de ce site disant qu on note pas tt sur le contrat? je pense que ça va etre ça le job des juristes.

Merci



Je me trompe peut etre, mais encore une fois " selon moi" le CDI n'a rien avoir la dedans, actuellement t'as un contrat d'un an renouvelable, a la fin de ton contrat tu acceptes le renouvellement ( a ce moment là tu prends le CDI) ou bien tu refuses, si c'est le cas tu prends tes primes et on en parle plus.
essaye d'en parler a un juriste pour avoir confirmation, dans tous les cas ce ne change pas grand chose vu que t'as deja pris la decision de partir.

Bon courage.

13 Re: URGENT URGENT le 27.11.14 12:26

acfa


Merci dream

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum