SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recours PAE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recours PAE Empty Recours PAE 18.12.14 14:49

biya



Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà fait un recours ou a demandé de revoir sa copie de concours PAE. Si oui pouvez-vous nous dire comment ça se passe?

Merci par avance
Cordialement

lemapae



mais ils l'avaient reçue vierge c'est à dire sans correction. Je pense qu'il utilisent une grilles et pas de notes sur la copie.
Si on n'est pas d'accord, c'est difficile d'avoir gain de cause..

3Recours PAE Empty Re: Recours PAE 19.12.14 10:14

biya



lemapae a écrit:mais ils l'avaient reçue vierge c'est à dire sans correction. Je pense qu'il utilisent une grilles et pas de notes sur la copie.
Si on n'est pas d'accord, c'est difficile d'avoir gain de cause..

y a t il un moyen d'avoir la grille de correction?

4Recours PAE Empty Re: Recours PAE 22.12.14 14:29

toxico



biya a écrit:
lemapae a écrit:mais ils l'avaient reçue vierge c'est à dire sans correction. Je pense qu'il utilisent une grilles et pas de notes sur la copie.
Si on n'est pas d'accord, c'est difficile d'avoir gain de cause..

y a t il un moyen d'avoir la grille de correction?
Bonjour, il y a aucun moyen d'avoir une grille ou une explication, le Jury est souverain.
le seul moyen éventuel est un recours devant la justice
Bon courage

5Recours PAE Empty Re: Recours PAE 22.12.14 15:49

Dr Medecin



C'est vrai que ce n'est pas normal qu'ils ne divulguent même pas une grille de correction, comme ce qui
se fait avec le concours ECN organisé pour les médecins français.
Pour ce concour le professeur qui a préparé les sujets, remet à la fin des concours une grille de correction, pour que tous les correcteurs puissent corriger de la même manière.
A la proclamation des résultats cette grille est rendu public par le jury, ainsi que des observations sur le concours.
Certe parfois les candidats pensent avoir beaucoup plus que leur note,et se surestiment, mais sans divulgation d'une grille de correction, comment peuvent ils faire leur auto-critique?
A la fac un corrigé est fait et distribué aux étudiants, qui peuvent aller consulter leur copie et discuter avec le correcteur qui leur expliquent comment ils ont obtenus leurs point, et sortent au moins soulagé d'avoir compris le pourquoi de leurs note. Pour ce concours rien!! ni grille de correction, ni consultation de copie avec discussion avec le correcteur. Je pense qu'il faut au moins une grille de correction comme ce qui est fait pour les ECN: réponse brève avec les mot clé, les zéros aux questions, comme ça les candidats sauront les bons mots clés, le bon diagnostic, etc... et comprendront leur note.

6Recours PAE Empty Re: Recours PAE 22.12.14 15:56

biya



Dr Medecin a écrit:C'est vrai que ce n'est pas normal qu'ils ne divulguent même pas une grille de correction, comme ce qui
se fait avec le concours ECN organisé pour les médecins français.
Pour ce concour le professeur qui a préparé les sujets, remet à la fin des concours une grille de correction, pour que tous les correcteurs puissent corriger de la même manière.
A la proclamation des résultats cette grille est rendu public par le jury, ainsi que des observations sur le concours.
Certe parfois les candidats pensent avoir beaucoup plus que leur note,et se surestiment, mais sans divulgation d'une grille de correction, comment peuvent ils faire leur auto-critique?
A la fac un corrigé est fait et distribué aux étudiants, qui peuvent aller consulter leur copie et discuter avec le correcteur qui leur expliquent comment ils ont obtenus leurs point, et sortent au moins soulagé d'avoir compris le pourquoi de leurs note. Pour ce concours rien!! ni grille de correction, ni consultation de copie avec discussion avec le correcteur. Je pense qu'il faut au moins une grille de correction comme ce qui est fait pour les ECN: réponse brève avec les mot clé, les zéros aux questions, comme ça les candidats sauront les bons mots clés, le bon diagnostic, etc... et comprendront leur note.


Je pense que cela pourrait faire partie des prochaines revendications et demandes du syndicat au ministère

7Recours PAE Empty Re: Recours PAE 23.12.14 10:54

Dr Medecin



@ Biya,
Comment soumettre cette proposition au syndicat?

8Recours PAE Empty Re: Recours PAE 23.12.14 10:58

biya



Dr Medecin a écrit:@ Biya,
Comment soumettre cette proposition au syndicat?

désolé, Je n'ai aucune idée
je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas tous les rouages du forum.
Peut-être que nos amis les administrateurs du forum peuvent nous aider

9Recours PAE Empty Re: Recours PAE 23.12.14 23:28

dream92



Bonsoir tout le monde, felicitations pour ceux qui ont reussit a l'exam et pour les autres pas de panique, c'est ni la fin du monde ni une remise en questions de vos competences, rester positifs et redoubler d'efforts, on a tous eu des echecs dans la vie et c'est pas ca qui nous fera lacher voila tout.

Concernant le recours comme certains le savent il n'y a pas de notes sur les copies et demander a voir sa copie ( a titre individuel) cela ne changera rien. scandaleux? oui c'est clair...tant que la syndicat ne se bougera pas " un peu plus " rien ne changera.

Bon courage a toutes et a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum