SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dentistes: entre le marteau et l'enclume!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

injustic


Invité

Bonjour,

Je remercie le SNPADUE pour ce forum qui nous permet de nous exprimer contrairement à d'autre qui bloque même ça pour un meilleur contrôle de l'information!

L'herméticité du CNO des dentistes n'est pas la seule aux dentistes à diplôme étranger, il y a aussi les syndicats : FPS et SNPADHUE.
Pour le FPS, les représentants sont les mêmes depuis des années(et normal que leur seule préoccupation est : les retraites)
J'ai comme l'impression qu'ils reproduisent exactement le schéma de leur pays d'origine.
Est ce normal pour un syndicat et dans un pays de démocratie ?
Quelle intégration !
Il n'y a qu'à lire leur statut bien verrouillé pour comprendre leur politique : pour être membre permanent , il faut être inscrit au conseil de l'ordre: cherchez l'erreur !

La représentante des dentistes, n'est d'ailleurs pas concerné par le problème n'a pas le temps et ne prend aucune initiative : à se demander pourquoi elle occupe ce poste. Vous avez la réponse peut être?
Elle se libère cependant pour la réunion annuelle et les élections qui se font entre amis.

En fait, il n'y a que la page d'accueil de leur site qui peut éventuellement changer : le reste est permanent !

Pour le SNPADHUE, le problème est réglé : il n'y a même pas de représentants de dentistes.
Et pourtant ce n'est pas par manque de volonté de certains dentistes: des demandes restées sans suite ont été faites.

Les syndicats ont décrétés de mettre les dentistes sous tutelle des médecins et on voit le résultat dans les négociations et les décisions prises pour les dentistes avec le ministère:le nouvel amendement, l'année de stage des lauréats....
La problématique des dentistes est différentes de celle des médecins:il n'y a pratiquement pas de service odontologie dans les hôpitaux.Il faut trouver d'autres voies d'intégration des dentistes.
Représenter les dentistes depuis des années et ignorer tout de leur situation est donc une supercherie :est ce juste pour se donner plus de légitimité vis à vis de la tutelle?

Qui d'autre qu'un dentiste concerné par le problème peut mieux défendre les problèmes des dentistes ?
A vous de vous organiser les dentistes car la seule solution qui vous reste est celle de créer votre propre syndicat !

Invité


Invité

Cher injustic, Je vous comprends tout à fait, car les pharmaciens biologistes avaient un problème similaire.
Pendant des années on leur donnait une autorisation d'exercice de la pharmacie sans pour autant qu'ils soient autorisés à exercer la biologie médicale, alors qu’il avaient passé la PAE en biologie médicale et qu’ils avaient fait leurs carrières en laboratoire.
A cette époque le représentant des PADHUEs était membre de la FPS et apparemment lui aussi n’était pas vraiment efficace !!!
Pour autant, je pense qu’en premier lieu il faudrait relancer la FPS (président, vice président…etc), ainsi peut être vous pourriez par chance avoir une réponse à vos questions.
En parallèle, rien ne vous empêche de criez votre propre syndicat de dentistes (meê à deux personnes), un syndicat qui sera affilié au SNPADHUE,
De cette manière vous auriez une action de lobbying au près du ministère, députés…etc, séparé de celle du SNPADHUE, action qui sera renforcé par le poids du membre importants d’adhérents à la SNPADHUE.
Vous pourriez ainsi demander que le représentant des dentistes soit un membre de votre syndicat affilié au SNPADHUE.
Concernant la mise sous tutelle comme tu dis, il faut être honnête, pharmaciens, médecins sages femmes tous réunis on ne représente qu’un petit nombre de PADHUES comparez aux médecins et c’est bien grâce à eux (médecins) qu’on a pu arriver la où on est.
Reste un petit problème : Le stage/ expérience professionnel, là personnellement je ne connais pas la problématique des dentistes, par conséquent je n’aurai aucune solution à vous proposer.
Bon courage!!!!

Invité


Invité

Depuis 3 ans, le représentant des pharmaciens biologistes est membre du SNPADHUE ce qui pourrais expliquer en partie le fait que les choses aient changé depuis 3 ans pour les pharmaciens biologistes et qu’ils soient maintenant autorisés à exercer la biologie

4Dentistes: entre le marteau et l'enclume! Empty Merci 16.03.12 9:23

injustice78



kamel1 a écrit:Cher injustic, Je vous comprends tout à fait, car les pharmaciens biologistes avaient un problème similaire.
Pendant des années on leur donnait une autorisation d'exercice de la pharmacie sans pour autant qu'ils soient autorisés à exercer la biologie médicale, alors qu’il avaient passé la PAE en biologie médicale et qu’ils avaient fait leurs carrières en laboratoire.
A cette époque le représentant des PADHUEs était membre de la FPS et apparemment lui aussi n’était pas vraiment efficace !!!
Pour autant, je pense qu’en premier lieu il faudrait relancer la FPS (président, vice président…etc), ainsi peut être vous pourriez par chance avoir une réponse à vos questions.
En parallèle, rien ne vous empêche de criez votre propre syndicat de dentistes (meê à deux personnes), un syndicat qui sera affilié au SNPADHUE,
De cette manière vous auriez une action de lobbying au près du ministère, députés…etc, séparé de celle du SNPADHUE, action qui sera renforcé par le poids du membre importants d’adhérents à la SNPADHUE.
Vous pourriez ainsi demander que le représentant des dentistes soit un membre de votre syndicat affilié au SNPADHUE.
Concernant la mise sous tutelle comme tu dis, il faut être honnête, pharmaciens, médecins sages femmes tous réunis on ne représente qu’un petit nombre de PADHUES comparez aux médecins et c’est bien grâce à eux (médecins) qu’on a pu arriver la où on est.
Reste un petit problème : Le stage/ expérience professionnel, là personnellement je ne connais pas la problématique des dentistes, par conséquent je n’aurai aucune solution à vous proposer.
Bon courage!!!!

Merci Kamel1 pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum