SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à salimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question à salimus le Sam 2 Mai - 8:08

medi9419


Bonjour
Je suis PAA anesthesie j'ai passer pae l'année passer liste À, sans succès . Je voulais savoir si on passe la pae 03 fois liste À . On pourras toujours le passer liste c une fois les 03 ans d'exercice accomplie étant donné c'est pas la même liste .
Merci pour votre réponse .

2 Re: Question à salimus le Sam 2 Mai - 14:37

salimus


Admin
Bonjour

Oui, on peut passer la PAE en liste C, après 3 échecs en liste A, si on a les 2 conditions exigées à la cloture des inscriptions.
La dernière session de la liste C actuelle (loi 2012) est en 2016.
Il n'y a pas actuellement de projet ou de proposition de loi avec objectif de prolonger cette date.
Par contre, la PAE se poursuit avec les listes A et B au delà de 2016.
Les listes C de 2006 et de 2012 ont été instituées par des mesures dérogatoires à la loi sous l'impulsion du SNPADHUE (voir Historique du syndicat sur le site).

3 Re: Question à salimus le Sam 2 Mai - 17:11

medi9419



Encore des questions svp : d'après vous y'aura il une prolongation au delà de 2016 pour les praticiens qui non pas encore accomplie les 03 ans ( je pense surtous au arc qui ont été inclus récemment )
Et combien de temps peut ont exercer comme PAA
Merci beaucoup

4 bonsoir le Sam 2 Mai - 18:44

aurora2015


je suis desolée de poster ce message sans avoir de reponse a vous apporter mais plutot une question.
comment avez vous fais pour deccrocher un poste de PAA, ils se font si rares en ce moment...
vous avez un statut particulier peut etre? ou juste un etablissement qui fere les yeux?
merci par avance.

5 Re: Question à salimus le Sam 2 Mai - 18:47

medi9419


Je suis anesthésiste et j'ai intégrer Grace à la lois de 2012 , j'ai travailler juste un mois en 2012 comme PAA puis , j'ai postuler 2015 et j'ai rapidement trouvez un poste, en anesthesie y'a des postes vu le manque .

6 Re: Question à salimus le Sam 2 Mai - 19:30

salimus


Admin
medi9419 a écrit:
Encore  des questions svp : d'après vous  y'aura il une prolongation au delà de 2016 pour les praticiens qui non pas encore accomplie les 03 ans ( je pense surtous au arc qui ont été inclus récemment )
Et combien de temps peut ont exercer comme PAA  
Merci beaucoup

Toute prolongation nécessitera une loi et non un décret. C'est bcp plus difficile car pour faire une loi, il faut 1 projet du gouvernement ou une proposition parlementaire et au total 1 à 2 ans avant publication (rédaction, contrôle juridique, discussion à l'Assemblée nationale, discussion au Sénat, vérification au Conseil Constitutionnel, promulgation par le Président de la République).
Pour l'heure ce n'est pas dans les cordes du gouvernement ni du parlement qui peinent à faire passer la loi santé (actuellement au Sénat).
Si vous lisez dans l'Espace Membre, le syndicat en a fait plusieurs fois la demande en vain. Mais pour comprendre il faut savoir que le Ministère de la santé avait envisagé la fin de la loi au 31 décembre 2014 (ça a été même adopté au Parlement fin 2011 avant que tout soit annulé par le Conseil constitutionnel) et c'est le travail de notre syndicat au niveau parlementaire pendant les discussions de la loi qui a permis de prolonger in extremis la procédure de 2 ans pour le 31 décembre 2016. Pour le Ministère, la procédure a été déjà prolongée contre leur avis...

Normalement, comme la loi précédente de 2006, ceux qui n'ont pas été reçus aux EVC de la PAE à la date butoir fixée soit le 31 décembre 2016 ne peuvent plus exercer.
Seuls les praticiens (médecins) non lauréats des EVC ayant exercés avant la loi CMU du 27 juillet 1999 peuvent continuer à exercer mais ceux là sont très peu nombreux, j'espère...

7 Re: Question à salimus le Sam 2 Mai - 19:36

medi9419


Donc avoir intégrer un statuts de PAA ça ne peux être définitif en attendant le régularisation ???

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum