SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diplome urgentiste allemagne et equivalence pour exercice en france

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ahmed31000



Bonjour à tous,

Je suis médecin, de nationalité égyptienne et diplôme à la faculté d'Alexandrie en Egypte.
N'ayant pas réussi le concours PADHUE, je suis parti en Allemagne. J'ai obtenu l'autorisation d’exercice via une procédure d'équivalence plus simple qu'en France (test du niveau de langue, examen du curriculum et des matières étudiées à l'université d'obtention du diplôme, stage et examen oral de vérification du niveau).

J'exerce actuellement en Allemagne en tant que "Assistenzarzt", équivalent je suppose, du statut d'interne.
Je prépare également une spécialité en Allemagne.

En parallèle j'ai obtenu le diplôme allemand permettant d'exercer en tant que médecin urgentiste et de prendre en charge des gardes d'urgence. Le diplôme s'appelle "Fachkunde Notfallmedizin und Zusatzbezeichnung Artz im Rettungsdienst".

Savez vous si ces conditions peuvent permettre l'exercice en France ? L'inscription à l'ordre ? L'exercice dans le cadre de la profession d'urgentiste ?

je vous remercie par avance pour vos conseils.

Médecinefutur



Pourquoi vous pensez que la france est mieux que l Allemagne?

Ahmed31000



Peu importent mes raisons
J'ai vécu longtemps en France et une partie de ma famille est française.
Mon projet de vie est donc de retourner dans ce pays, même si l'Allemagne apporte également beaucoup de choses.
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les équivalences de diplôme.

dream92