SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En gros, UNE année probatoire pour liste C, gros mensonge

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ourfa



Peut être parce que l'orthopédie est une spécialité "NOBLE", on doit traverser un long et rude chemin nous les médecins étrangers pour être autorisés à la pratiquer.
J'imagine que la plupart de lauréats de la PAE liste C de cette spécialité ont du recevoir de la part de la fameuse commission des réponses et recommandations étouffantes malgré "une" année probatoire dans un service agrée pour la formation des chers internes, puisque cette année est souvent jugée "non suffisante" ou parce que nous sommes lauréats depuis PEU!!!.
Enfin c'est du pur foutage de gueule cette année probatoire.
Depuis 2012, il y'a que 35% de lauréat liste c autorisé à ce jour là!!! ( vous pouvez consulter les décrets publiés au fur et à mesure ). Sans doute nous sommes contents pour eux et nous les félicitons. mais le reste? quel avenir? j'ai peur qu'on nous repousse jusqu'en 2017, et là avec le changement de gouvernement je n'ai pas l'impression qu'on verra le but de ce long et rude chemin.
Réfléchissons ensemble .



Dernière édition par ourfa le 08.09.15 11:51, édité 1 fois

doctalus



salut ourfa

si la commision te deman,de de faire 18 mois tp sous statut associe en trauma orthop et tu trouve un servicze dont le chef de service est agre en des option osseuse . au ch car au chu impossible detre recrute . es ce valable si tu reste dans ce service agree pour des option osseuse

repond moi stp

ourfa



Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu travailles dans un service agréé pour la chirurgie générale osseuse, malheureusement je ne pourrai pas apporter une réponse, ce sujet reste très ambigu ( en gros générale osseuse c'est DES et orthopédie trauma c'est DESC ), et j'ai l'impression que la commission s'amuse bien à nous torturer, sans donner une réponse claire et net, par exemple moi j'ai fait un an dans un CH ( générale osseuse ) et un an au CHU ( orthopédie et traumatologie ) et la commission me recommande de faire encore 2 ans dans un service agréé pour la formation des internes de spécialité !!
Il faut poser la question aux gens connaisseurs en matière de notre cher syndicat.
Courage.

doctalus



pour te dire ourfa jai un ami qui a fait ch pour 05 ans comme assistant ds un seervice afgee en des option osseuse la commision lui a demande 6mois en ped seulement

je crois il faut rester 04 ans min comme associe pour avoir cest pas la question desc ; meme syndicat ne sait pas repondre ceux qui me disent oui dautre on sait pas hhh

dapres toi mon frere comment faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum