SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAE partant pour l'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PAE partant pour l'Angleterre le Sam 17 Oct - 21:55

nadergt


Bonsoir à tous,

Je suis médecin PAE, en train de me préparer pour prendre un poste en Angleterre;
l'ordre des médecins anglais me demande, pour l'inscription, une attestation de conformité que je dois demander à l'ordre en France; ce document doit attester de la conformité de ma formation de spécialité avec l'annexe V point 5.1.2 de la directive européenne 2005/36/CE.

Or que l'ordre des médecins en France, auquel je suis inscrit depuis 2009 dans ma spécialité, refuse de délivrer une attestation mentionnant ce point précis!!

Est ce qu'il y aurait un(e) de nos collégues qui aurait eu un problème similaire pour me conseiller sur la conduite à tenir?
Merci par avance.

lemapae


Bonjour
Tu as dû tomber sur une personne qui remet en cause ta formation initiale. L'avantage que tu as c'est que tu as été lauréat d'une procédure que ce même ordre cautionne et donc est d'accord. Qui dit d'accord dit qu'ils reconnaissent que ton niveau d'études est reconnu être le même que celui des médecins formés en France.
Insistes avec eux mais en leur adressant des courriers en recommandé dans un premier temps puis, si ça ne vient pas, tu prends un avocat. Je pense qu'avec un avocat, ils ne peuvent pas te refuser ce document
Vois avec d'autres confrères s'ils ont rencontré le même problème et prenez ensemble un avocat. Vous pouvez également vous rapprocher d'un syndicat SNPADHUE ou la FPS
Je pense que tu auras gain de cause. Bon courage

3 Re: PAE partant pour l'Angleterre le Lun 19 Oct - 8:13

dream92


Bonjour, le courrier avec A/R marche pas trop mal avec les administrations, refaire une nouvelle demande et ou un courrier, en leur demandant de te fournir ce document, en cas de refus demander une reponse ecrite objectivant le refus.

Sinon ca serait top que tu puisses detailler un peu plus les demarches pour l'examen et ou les equivalences en Angleterre, cela pourrait aider beacoup de personnes.

Best wishes.

4 Re: PAE partant pour l'Angleterre le Mar 8 Déc - 18:28

ilyes


[quote="nadergt"]
t'en es où?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum