SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un assistant associée a-t-il le droit au secteur 2 ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cellule1

cellule1

Bonjour
Est ce que quelqu'un peux me rénsigner sur le droit de secteur 2
Le DRH me laisse le choix entre un statut de PAA ou Assistant associée en sachant qu'il y a un dirent de salaire en faveur de praticien attaché 5 ème échelon ou AAS de 1er échelon.
Le DRH m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me donner un statut d'assistant qu'au 1er échelon ? !et en plus je serai pas en secteur deux même après 2 ans? Car le titre associé !
Est ce que quelque à connue un cas pareil ?
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller.

2Un assistant associée a-t-il le droit au secteur 2 ? Empty bonjour 05.11.15 10:56

spectrex

spectrex

cellule1 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un peux me rénsigner sur le droit de secteur 2
Le DRH me laisse le choix entre un statut de PAA ou Assistant associée en sachant qu'il y a un dirent de salaire en faveur de praticien attaché 5 ème échelon ou AAS de 1er échelon.
Le DRH m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me donner un statut d'assistant qu'au 1er échelon ? !et en plus je serai pas en secteur deux même après 2 ans? Car le titre associé !
Est ce que quelque à connue un cas pareil ?
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller.
Tu veux dire quoi par ASS secteur 2.

spectrex

spectrex

Moi je suis ASS depuis 4 ans et j'arrive à la fin de mon contrat.
Est ce que tu peux me dire stp ;s'il est plus bénéfique pour moi de signer encore pour 2 ans d'ASS ou passer PAA et pour quel echelon

cellule1

cellule1

spectrex a écrit:Moi je suis ASS depuis 4 ans et j'arrive à la fin de mon contrat.
Est ce que tu peux me dire stp ;s'il est plus bénéfique pour moi de signer encore pour 2 ans d'ASS ou passer PAA et pour quel echelon

salut ; je voudrais dire si vous travailler en privé vous pouvez travailler en secteur 2 ( depassement d'honoraire ); ce droit est donné aux qnciens chef de clinique ou assistqnt des hopitaux mais ce pqs le cqs pous un titre d'assitant associé !

salimus


Admin

Bonjour

L'assistant associé n'a pas le droit au  secteur 2. Il s'agit pour le Ministère de la santé d'un statut d'exercice sous couverture d'un PH et dont l'intéressé n'est pas inscrit à l'Ordre des médecins.

Pour les PADHUE, pour avoir droit au secteur 2, il faut faire 2 ans après l'inscription à l'Ordre, comme assistant (non associé) ou comme PH (après réussite au concours PH).
Les statuts de praticien attaché (non associé) ou de praticien contractuel, après inscription à l'Ordre, ne permettent pas l'accès au secteur 2.

On ne peut pas commencer le statut d'assistant associé ou non associé qu'au 1er échelon et on ne peut pas faire plus de 6 ans dans ce statut (3 échelons de 2 ans chacun).
L'admission au statut d'assistant associé doit être validée obligatoirement par l'Inspection de l'ARS, ce qui n'est pas le cas du statut de praticien attaché associé qui ne nécessite pas l'envoi du dossier à l'ARS ni son autorisation et qui est à l'appréciation et à la seule responsabilité de la direction de l'établissement (d'où la possibilité de négociation pour le PAA de l'échelon qui est un échelon de paye et non un vrai échelon d'avancement).

spectrex

spectrex

salimus a écrit:Bonjour

L'assistant associé n'a pas le droit au  secteur 2. Il s'agit pour le Ministère de la santé d'un statut d'exercice sous couverture d'un PH et dont l'intéressé n'est pas inscrit à l'Ordre des médecins.

Pour les PADHUE, pour avoir droit au secteur 2, il faut faire 2 ans après l'inscription à l'Ordre, comme assistant (non associé) ou comme PH (après réussite au concours PH).
Les statuts de praticien attaché (non associé) ou de praticien contractuel, après inscription à l'Ordre, ne permettent pas l'accès au secteur 2.

On ne peut pas commencer le statut d'assistant associé ou non associé qu'au 1er échelon et on ne peut pas faire plus de 6 ans dans ce statut (3 échelons de 2 ans chacun).
L'admission au statut d'assistant associé doit être validée obligatoirement par l'Inspection de l'ARS, ce qui n'est pas le cas du statut de praticien attaché associé qui ne nécessite pas l'envoi du dossier à l'ARS ni son autorisation et qui est à l'appréciation et à la seule responsabilité de la direction de l'établissement (d'où la possibilité de négociation pour le PAA de l'échelon qui est un échelon de paye et non un vrai échelon d'avancement).

merci pour cette réponse,mais concrètement,moi qui est assistant associé généraliste,qu'est ce statut peut m'apporter pour la suite.Parce que là,j'arrive à la fin de mes 4 ans et j'hésite pour renouveler en tant AGA ou PAA,en 2 mots qu'est ce que je gagne on restant assiatant pour encore 2 ans.

salimus


Admin

Bonjour

Le statut d'assistant associé est normalement plus valorisant au niveau des commissions d'autorisation et de qualification et au niveau du concours PH.
On considère que l'assistanat est le passage classique vers le statut de PH.

Si vous avez déjà fait 4 ans comme AA, il n'y a plus de différence par la suite entre les 2 statuts.

Par ailleurs, il y a la prime d'engagement des assistants (associé ou non) de 2 ou 4 ans qui ne peut être perçue qu'une seule fois et à laquelle les PAA n'ont pas droit.

Si vous pouvez négocier un statut de PAA avec un échelon qui est mieux payé que l'AA 3ème échelon et que vous avez déjà perçu la prime d'engagement, pourquoi ne pas basculer sur ce statut avant l'obtention de l'autorisation d'exercice.

spectrex

spectrex

J'ai déjà perçu la prise il y a 4 ans.il est vrai que le statut de AA est plus valorisant ,mais il est moins bien payé que PAA.
Merci d'avoir éclaire ma lanterne,je pense que je vais essayer de négocier un contrat PAA avec un échelon plus important.A ton avis avec 4 ans d’expérience en tant que AA ,est ce que tu crois que e pourrais négocier un échelon 5 ou 6 en PAA.Sachant que je ne suis pas encore inscrit l'ordre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum