SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Année probatoire pour les lauréats de la liste C ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr_House



Bonjour,

- Je voudrais savoir s'il faut faire une année probatoire après la réussite de l'examen en liste C. J'ai entendu parlé que ça était supprimé pour les lauréats de la liste C.
- En étant lauréat de la liste, peut on postuler pour un poste PAA dans un service non agréé pour la spécialité ou ce n'est pas autorisé ?

Merci de vos réponses.

spectrex

spectrex

Dr_House a écrit:Bonjour,

- Je voudrais savoir s'il faut faire une année probatoire après la réussite de l'examen en liste C. J'ai entendu parlé que ça était supprimé pour les lauréats de la liste C.
- En étant lauréat de la liste, peut on postuler pour un poste PAA dans un service non agréé pour la spécialité ou ce n'est pas autorisé ?

Merci de vos réponses.
SI TU PEUX POSTULER DANS UN SERVICE NON VALIDANT.
Dis moi d'ou t'as eu l'infos que l'année probatoire à été suprpimé?

Dr_House




- Sur le site du CNG il est noté que selon le décret 628 du 16-07-2013 publié le 18-07-2013, les lauréats de PAE peuvent être dispenses des fonctions probatoires et peuvent adresser leur demande directement a la commission d'autorisation d'exercice.

4Année probatoire pour les lauréats de la liste C ? Empty meme question 22.12.15 17:25

moumoune



Dr_House a écrit:
- Sur le site du CNG il est noté que selon le décret 628 du 16-07-2013 publié le 18-07-2013, les lauréats de PAE peuvent être dispenses des fonctions probatoires et peuvent adresser leur demande directement a la commission d'autorisation d'exercice.
j'ai trouvé ça sur le site du cng rubrique foire aux questions ,
"12- Je suis lauréat(e) des épreuves de vérification des connaissances Liste C année 2012, puis-je dès à présent envoyer mon dossier au CNG ?

   Avant d’adresser votre dossier au CNG-cellule des commissions d’autorisation d’exercice, si vous êtes médecin, chirurgien-dentiste ou pharmacien vous devez avoir accompli une année probatoire de fonctions hospitalières dans une structure agréée pour la formation des internes, dans la spécialité au titre de laquelle vous sollicitez l’autorisation d’exercice sur un statut d’associé.

   Si vous êtes sage-femme, vous devez effectuer une année probatoire de fonctions hospitalières dans l’unité d’obstétrique d’un établissement public de santé ou d’un établissement de santé privé d’intérêt collectif sur un statut d’associé.

   Vous pouvez, adresser votre dossier au CNG-cellule des commissions d’autorisation d’exercice, en vue d’obtenir une éventuelle dispense de l’année probatoire par la commission si, et seulement si, vous justifiez de fonctions hospitalières antérieures à l’épreuve de vérification des connaissances, équivalent au moins, à une année (en dehors des trois ans requis pour l’inscription à l’épreuve) sous les statuts suivants :

       Attaché associé
       Praticien associé
       Assistant associé
       Chef de clinique associé des universités, à condition d’avoir été chargés de fonctions hospitalières dans le même temps, assistant associé des universités, à condition d’avoir été chargés de fonctions hospitalières dans le même temps, interne à titre étranger."

y a t-il des lauréats qui ont obtenu la validation de leurs diplôme avec la dérogation pour l'année probatoire? ,merci de partager votre expérience

moumoune



y a t il des médecins qui ont obtenu la dispense de l'année probatoire pour la gériatrie,des membres du snpadhue qui peuvent nous éclairer ? avec quel parcours ? service validant ou pas ?
merci d'avance

6Année probatoire pour les lauréats de la liste C ? Empty Lauréat 2014 23.01.16 19:26

jawdat



Moi je suis lauréat 2014 et je suis en statut PAA depuis juin 2012 dans un service non validant en 91 temps plein..
je viens de finir un contrat de PAA 40% dans un CHU en IDF pendant une période de 18 mois, et je continu mon autre poste de PAA dans l'autre service (non validant) de 80% (pour travailler à droite et à gauche)..

comment je peux savoir est-ce que je dois commencer mon dossier toute de suite ou pas ?

http://www.radiology-syria.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum