SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autorisation de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Autorisation de travail le Mer 27 Jan - 16:34

Med2


Salut pour tout le monde
J'ai la PAE 2012 medecine generale
j'ai trouve un contrat de travail
j'ai fais une demande de titre de sejour a la prefecture
Actuellement c'est mon 4eme mois d'attente ( 2eme recepisse de 3 mois ) sans avoir de reponse
A la prefecture on me dis que les demandes peuvent rester de 2 mois a plusieurs annees
A la DIRECCTE ils ont dit qu'il ont beaucoup de demande et l'etude du dossier peut necessiter plusieurs mois
est ce que je dois patienter comme ca indefiniment ? ou y'a t il des precautions a prendre
Merci pour vos reponses

2 Re: Autorisation de travail le Mer 27 Jan - 17:04

dream92


Bonsoir, en prenant un poste en dehors des grandes agglomerations, generalement c'est bcp plus simple, surtout si en plus ton chef de service appuie ta demande.

Bon courage.

3 Re: Autorisation de travail le Mer 27 Jan - 17:49

Med2


SVP Combien de temps peuvent prendre les demandes a la prefecture ? et est ce qu'on peut me refuser le titre de sejour ?

4 Re: Autorisation de travail le Mer 27 Jan - 18:51

dream92


Med2 a écrit:SVP Combien de temps peuvent prendre les demandes a la prefecture ? et est ce qu'on peut me refuser le titre de sejour ?

Les delais sont tres aleatoires, peuvent etre tres long dans certains departements et tres rapides dans d'autres, apres si tu as deja ton contrat et que t'es deja en poste, je ne vois pas pourquoi on te refuserait un renouvellement, tu peux faire appuyer ta demande par ton chef de service egalement.

Bon courage.

5 Re: Autorisation de travail le Ven 29 Jan - 16:48

doctor


dream92 a écrit:
Med2 a écrit:SVP Combien de temps peuvent prendre les demandes a la prefecture ? et est ce qu'on peut me refuser le titre de sejour ?

Les delais sont tres aleatoires, peuvent etre tres long dans certains departements et tres rapides dans d'autres, apres si tu as deja ton contrat et que t'es deja en poste, je ne vois pas pourquoi on te refuserait un renouvellement, tu peux faire appuyer ta demande par ton chef de service egalement.

Bon courage.

Bonjour,

* Si tu es venu en France avec un visa long séjour valant titre de séjour VLS/TS mention salarié normalement c'est ton établissement qui fera la procédure d'autorisation de travail auprès des services de la DIRECCTE de ta région, y a toute un dossier à remplir avec un formulaire cerfa spécifique pour autorisation de travail pour un salarié étranger en plus d'une taxe qui doit être payer par ton établissement à la DIRECCTE.

* Si tu es arrivé en France avec un visa court séjour, c'était mon cas, il faudra retourner dans ton pays pour faire la procédure d'une visa long séjour mention salarié et là ça prend au minimum 2 mois car en plus du dossier à déposer à l'ambassade ou l'organisme agréé (OA) qui gère les visa pour la France dans ton pays, il faut aussi passer par les services de l'OFII de ton pays qui eux demandent aussi un dossier et une visite médicale. Une fois c'est fait avec l'OFFI tu passes ton dossier de visa à l'ambassade ou l'OA pour avoir finalement le fameux VLS/TS salarié valable un an à condition de repasser dès ton arrivée en France encore une fois par l'OFII pour avoir la vignette sur ton passeport (contrat d'accueil, niveau de la langue, et visite médicale si non faite dans ton pays) et il faut payer une taxe au trésor public sous forme de timbre d'environ 241 euro variable d'une région à l'autre.

*Le renouvellement de VLS/TS sous forme d'un titre de séjour se fera à la préfecture minimum trois mois avant la date de préemption. Si c'est un premier renouvellement de VLS/TS, il te sera demander l'attestation de l'OFII et le reçu de la taxe de 241 euro que heureusement j'ai gardé, éventuellement le contrat de travail ou une attestation de présence toujours au même poste de travail que tu pourras l'avoir facilement des affaires médicales, des photos d'identité, pièces d'identité (identité , VLS/TS et les tampons d'entrée et sorties éventuellement). Le renouvellement se fera sur RDV, ce dernier devra être déjà pris au préalable par mail sur le site de ta préfecture (en envoyant une copie des document sus-cités) ou sur place dans certaines préfectures. le jour J, tu passeras à la préfecture, tu auras normalement un récépissé valable 3 mois qui s'en suivra d'un titre de séjour dans un délai qui dépendra des préfectures mais qui, à mon avis, restera inférieur à 2 mois dans tout les cas si ton dossier est complet.

Par ailleurs, je ne crois pas trop à cette histoire de l'appui de quelqu'un d'autre, genre chef de service, administration ou maire de ville, parlant en connaissance de cause, il faut faire son parcours à son rythme avec des dossiers toujours au complet et tu verras tu arrivera.

En espérant que ça servira bien à d'autres collègues, je te souhaite un bon courage et une bonne chance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum