SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passer la PAE en étant très loin de la clinique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eustera16



Bonjour,

Je vous remercie par avance de poster vos sincères commentaires...

Je n'ai pas exercé depuis 5 ans, comment passer la PAE en étant très loin de la clinique.

Je me sens diminuée, j'ai l'impression d'avoir perdu mes 7 années de médecine, d'être très loin de l'exercice médical et surtout je crains de passer la PAE et de m'engager dans cette voie alors que je n'ai plus confiance en mes capacités de faire une anamnèse ou un examen clinique basique.

Etant dans l'industrie pharmaceutique depuis 2 ans, le travail ne manque pas mais le manque de reconnaissance est terrible, d'un autre coté je donne raison à cette ignorance si habilement masquée de mon statut de médecin étranger, je doute meme de mes compétences médicales théoriques.

Que faire?

roury23



je suis du principe au plus tu exerces au plus cette confiance perdue va revenir

si tu baisse les bras tu seras jamais médecin , alors courage ; on apprend toujours avec la médecine

et aprés fais ce qu' il t arrange .

eustera16



roury23 a écrit:je suis du principe au plus tu exerces au plus cette confiance perdue va revenir

si tu baisse les bras tu seras jamais médecin , alors courage ; on apprend toujours avec la médecine

et aprés fais ce qu' il t arrange .


Merci roury c'est gentil Smile

Manu84



@Eustera16: je vous ai envoyé un msg privé svp Wink

tankle



Il ne faut pas se désespérer ! Je connais les gens qui n'ont pas travaillé depuis plusieurs temps car ils étaient coincés par des barrages administratifs ici mais ils ont réussi le concours liste A .

Padhuette



Bonjour,
J'étais comme toi et je comprends parfaitement ce que tu ressens, je pensais n'être devenue qu'un pietre medecin n'ayant jamais pratiqué après la fin de mes études.

Mais même si je doutais bcp, souvent, j'y ai cru au fond de moi d'autant que je vivais mal de ne pas pouvoir exercer (comme toi j'étais en labo)
Au final, je l'ai passé en liste A et je l'ai eu, au bout de la 3emz fois mais je l'ai eu
Et maintenant j'exerce et je suis la plus heureuse des medecins
Ne te mets pas en tête que tu as perdu tes connaissances, c'est probablement un peu vrai mais ca reviens très vite, tres tres vite meme!

Bon courage pour la suite! J'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaites

eustera16



Padhuette a écrit:Bonjour,
J'étais comme toi et je comprends parfaitement ce que tu ressens, je pensais n'être devenue qu'un pietre medecin n'ayant jamais pratiqué après la fin de mes études.

Mais même si je doutais bcp, souvent, j'y ai cru au fond de moi d'autant que je vivais mal de ne pas pouvoir exercer (comme toi j'étais en labo)
Au final, je l'ai passé en liste A et je l'ai eu, au bout de la 3emz fois mais je l'ai eu
Et maintenant j'exerce et je suis la plus heureuse des medecins
Ne te mets pas en tête que tu as perdu tes connaissances, c'est probablement un peu vrai mais ca reviens très vite, tres tres vite meme!

Bon courage pour la suite! J'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaites

Merci beaucoup pour tes encouragements

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum