SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MG dans mon pays quelle spécialité ECV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yanmed


Bonjour je suis MG dans mon pays puis je concourir en pneumologie merci

tankle


Faites attention avec ça... La commission va demander le certificat ou un autre document justifiant votre spécialisation dans votre pays d'origine.

Yanmed


Je ne pensais pas que c'était obligatoire merci

spectrex

avatar
Yanmed a écrit:Je ne pensais pas que c'était obligatoire merci
Si vous êtes généraliste ,passez votre concours en tant que tel, c'est plus sûr pour vous...bon courage

Digoxine


spectrex a écrit:
Yanmed a écrit:Je ne pensais pas que c'était obligatoire merci
Si vous êtes généraliste ,passez  votre concours en tant que tel, c'est plus sûr pour vous...bon courage

Vous pouvez concourir dans toutes les spécialités.
Après réussite à l'EVC, vous dévez faire la maquette des internes de la spécialités avant de déposer votre dossier pour le passage à la commission. Les DU et DIU en rapport avec la spécialité renforceront votre dossier.
Si vous remplissez ces conditions je pense que vous avez des chance que votre dossier soit accepté.
Il faut savoir par contre qu'il ne vous sera pas délivré de diplome de spécialité, mais une autorisation d'exercer dans la dite spécialité. Ce qui signifie que si vous retournez chez vous ultérieurement , vous ne pourrez pas justifier d'un diplome de spécialité. Je sui MG et c'est ce qui m'a découragé. J'ai donc chosi de la faire en MG de m'inscrire ensuite à l'ordre en france en MG puis de faire une spécialité dans un autre pays europpeen.
C'est trop long . j'attends en ce moment mon passage en commission.
Courage

meriem88


Donc une autorisation de travail seulement ̀en France? !

doc one


bonjours confrères. Moi je suis internes en cardiologie en Algérie je compte passer evc medecine générale justement pour cette raison de ne pas avoir un diplôme de spécialiste juste droit dxercer. Je me demandais si j'arrive à décrocher un poste de médecine g et que une fois sur place si jamais je me plaie pas aurai-je le droit de démissionner. Et de faire le paces par exemple. Merci de m répondre.

mohammed75


doc one a écrit:bonjours confrères. Moi je suis internes en cardiologie en Algérie je compte passer evc medecine générale justement pour cette raison de ne pas avoir un diplôme de spécialiste juste droit dxercer. Je me demandais si j'arrive à décrocher un poste de médecine g et que une fois sur place si jamais je me plaie pas aurai-je le droit de démissionner. Et de faire le paces par exemple. Merci de m répondre.  


Selo moi ca serait une grosse " Connerie" excuse moi du terme, commence par finir ta specialité et ensuite tu peux toujours faire ce que tu veux voir meme te specialiser en medecine G,ou toute autre spec, autrement tu risques de perdre du temps et de tourner en Rond.

camcam


BONJOUR A TOUS
JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR LE FORUM ET J AI QUELQUES QUESTIONS

Je suis médecin géneraliste dans mon pays depuis 2011

j'ai passé l' EVC en 2015 que j'ai eu en spécialité de génétique médicale. Mon inquiétude est par rapport a la commission d'autorisation d'exercice vu que je suis médecin generaliste à la base...

Mais j'ai un master 2 recherche de génétique obtenu à paris en 2014 et je suis actuellement en thèse toujours en génétique a paris. Vu que ces diplomes sont d'abord des diplômes recherche et non clinique, pensez vous que j'aurai beaucoup de difficultés a trouver un poste de paraticien attaché ou apres les 3 années avec la commission ?(je nai pas encore commencé la recherche de poste a cause de mon phD en cours...J'espere commencer en 2018).

Merci si quelque a connu un probleme pareil

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum