SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce une erruer de frappe ou bien est il bien ecrit liste C

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

je suis un peu surpris par un paragraphe ou j'avais au debut cru lire 'liste A" mais en fait c'etait ecrit "liste C"
est-ce une erreur??????

En effet le syndicat a fait la proposition que cette loi soit rétroactive pour les lauréats des épreuves précédentes de la liste C dès lors qu’ils justifient de quatre années de fonctions médicales dont au moins une effectuée sur un statutde chef. ce qui fait qu'ils pourront déposer leur dossier devant la commission d’autorisation d’exercice s’ils remplissent les nouvelles conditions.

biologiste



kamel1 a écrit: je suis un peu surpris par un paragraphe ou j'avais au debut cru lire 'liste A" mais en fait c'etait ecrit "liste C"
est-ce une erreur??????

En effet le syndicat a fait la proposition que cette loi soit rétroactive pour les lauréats des épreuves précédentes de la liste C dès lors qu’ils justifient de quatre années de fonctions médicales dont au moins une effectuée sur un statutde chef. ce qui fait qu'ils pourront déposer leur dossier devant la commission d’autorisation d’exercice s’ils remplissent les nouvelles conditions.

Bonjour,

Malheureusement, c'est bien ce qui est ecrit et c'est incomprehensible car ceux inscrits à la liste C étaient supposés reussir dès qu'ils ont obtenu la note de 10/20.
Alors moi non plus, je ne comprends rien, ça aurait été plus judicieux que ça soit la liste A car c'est eux qui ont de bonnes notes (10 et plus)et n'ont pas pu reussir la PAE.
Si c'est une erreur, il faudra peut être la rectifier et vite car la reunion avec le ministère est dans 3 jours.

3est ce une erruer de frappe ou bien est il bien ecrit liste C Empty PAE SAGES FEMMES 18.02.12 9:05

mistrale



Tout le monde parle de loi, mais moi je ne trouve nulle part l’explication concernant les modalités de passages pour la PAE, surtout concernant les sages-femmes, quelqu’un est en mesure de m’expliquer :
Si, il y’a toujours examen (liste C) et concours (liste A)
Si examen : c’est de l’écrit comme auparavant ou juste un passage oral et dossier !
Merci mes chers amis et concentrons-nous sur l’essentiel

Invité


Invité

Tout à fait biologiste c'est incompréhensible,
J'ai des hypothèses sur qui pourrait bénéficier de cette proposition
1/ un PADHUE arrivé avant juin 2004, mais qui n'a fait que FFI pendant des années (ce qui fait 7 années de FFI. C’est énorme pour les nouveaux, car certes beaucoup d'anciens sont rétsés longtemps avant 2003 sur des postes FFI, mais actuellement c'est plus rare (max 3 / 4 ans) voire relevant de l’anecdote, à moins que ça soit des personnes qui ont eu la mal chance de ne pas trouver de postes ou bien ont préféré travailler(comme j'en connais) à mi-temps un certain temps et rester le reste du temps pour s’occuper de leurs enfants.
2 /un PADHUE ayant évolué sur un poste non médicale, ayant réussi en liste C mes ayant exercé essentiellement sur un poste FFI.

Personnellement cette proposition n'est pas en soit mauvaise,voire même bonne, car cela permettrait une certaine équité, mais dans ce cas pourquoi exclure les lauréats de la liste A qui, désolé de le dire, ne sont pas moins méritant que leurs collègues de la liste C, voire si on ne prenait en compte que les notes, seraient les plus en droit d'exiger cette rétroactivité.
Tout mon respect pour le président et à tous les représentants qui pensent collective,mais apparemment certains représentants ne veulent faire bénéficier les avancées qu'à une certaine catégorie de PADHUEs au détriment d’une autre catégorie au lieu de penser collective et de proposer d’inclure toutes les personnes ayant satisfait aux même exigences (DESTE qui veulent ne pas faire l’année probatoire comme tout le monde et maintenant une rétroactivité qui n’inclus que les lauréats de la liste C !).
J’attends impatiemment de pouvoir discuter avec un des représentants pour qu'il m’explique cette proposition

Invité


Invité

mistrale a écrit:Tout le monde parle de loi, mais moi je ne trouve nulle part l’explication concernant les modalités de passages pour la PAE, surtout concernant les sages-femmes, quelqu’un est en mesure de m’expliquer :
Si, il y’a toujours examen (liste C) et concours (liste A)
Si examen : c’est de l’écrit comme auparavant ou juste un passage oral et dossier !
Merci mes chers amis et concentrons-nous sur l’essentiel
bonjour mistrale, es tu adhrente?

barbiri



Je suis lauréat du concours 2011.C'est illogique d'omettre les lauréats de la liste A(moyenne requise supérieure à 16.2/20 pour ma spécialité, moyenne personnelle pas loin de 17/20)et n'inclure que les lauréats de la liste C avec parfois un petit 10/20 dans l'éventuelle loi rétroactive permettant le passage devant la commission après justification de quatre années de fonctions médicales!!!

biologiste



barbiri a écrit:Je suis lauréat du concours 2011.C'est illogique d'omettre les lauréats de la liste A(moyenne requise supérieure à 16.2/20 pour ma spécialité, moyenne personnelle pas loin de 17/20)et n'inclure que les lauréats de la liste C avec parfois un petit 10/20 dans l'éventuelle loi rétroactive permettant le passage devant la commission après justification de quatre années de fonctions médicales!!!

Rebonjour,

J'ai relu le compte rendu . En faite ,la retroactivité concerne juste l'année probatoire çàd les laureats eligibles a l'examen cette année ( donc forcement sont en liste C )ont dejà effectués les 3 années en tant que praticiens attachées, assistant attachées...etc.et par consequent s'ils reussissent l'examen PAE 2012 et ont dejà fait 4 ans dans ces postes là; passeront directement devant la commission.
Cette retroactivité ne concerne pas les notes des années précédentes.

mima2011



bonjour à tous,comment on peut avoir accés au compte rendu?Je pense que cette histoire de liste A ou C est une blague,pourquoi distinguer les deux catégories alors qu'il sont lauréats?biologiste j'ai pas compris ton explication,tu parles de lauréats et d'examen 2012,tu veux dire peut etre candidats à l'examen 2012.

biologiste



mima2011 a écrit:bonjour à tous,comment on peut avoir accés au compte rendu?Je pense que cette histoire de liste A ou C est une blague,pourquoi distinguer les deux catégories alors qu'il sont lauréats?biologiste j'ai pas compris ton explication,tu parles de lauréats et d'examen 2012,tu veux dire peut etre candidats à l'examen 2012.

Oui, excusez moi mima2011. Je voulais dire les candidats eligibles pour la PAE 2012. Et le compte rendu, vous l'avez dans l'espace membre. Il faudra juste être adhérent au syndicat et vous rentrez votre login et mot de passe
Bien à vous

Invité


Invité

biologiste relis mon premier message, il contient l'essentiel de la proposition il y est bien dit : les lauréats des épreuves précedentes de la liste C, ils parlent bien de lauréats et non d'éligibilté à l'examen.L'année probatoire qui a été imposé n'est qu'une deformation de la première proposition d'aller excercer une année dans les deserts medicaux ,je pense que les syndicats et le ministère ont pu trouver un compris ,car sinon ça aurait handicapé pas mal de personnes.
Par consequent je pense bien que cette proposition a été rajouté à la dernière minute pour raccourcir le délai à une partie des PADHUEs qui n'arrivent à faire trois années de seniors.
Que cela tienne, mais il aurait fallu faire une concertation préalable au près de tous les adherents PADHUEs lauréats des précedentes sessions et de façon separé " A "et "C" et après decider de faire cette proposition pour la A et/ou la C .

biologiste



kamel1 a écrit:biologiste relis mon premier message, il contient l'essentiel de la proposition il y est bien dit : les lauréats des épreuves précedentes de la liste C, ils parlent bien de lauréats et non d'éligibilté à l'examen.L'année probatoire qui a été imposé n'est qu'une deformation de la première proposition d'aller excercer une année dans les deserts medicaux ,je pense que les syndicats et le ministère ont pu trouver un compris ,car sinon ça aurait handicapé pas mal de personnes.
Par consequent je pense bien que cette proposition a été rajouté à la dernière minute pour raccourcir le délai à une partie des PADHUEs qui n'arrivent à faire trois années de seniors.
Que cela tienne, mais il aurait fallu faire une concertation préalable au près de tous les adherents PADHUEs lauréats des précedentes sessions et de façon separé " A "et "C" et après decider de faire cette proposition pour la A et/ou la C .

Bonjour Kamel 1

Vous avez raison, cette retroactivité concerne l'année probatoire. Les lauréats de la liste C des années précedentes qui ont déjà effectués 4 ans d'exercice dont une au moins sur un poste senior pourront deposer directement leurs dossier devant la comission.
Et alors, les candidats de cette année 2012 qui ont dejà exercés 4 ans sur un poste senior; s'ils reussissent la PAE 2012, ils seront obligés d'attendre encore une année probatoire ? c'est la question que je me pose. Mais ça ne concerne pas les notes des précédents années . On est bien d'accord ?
Bien à vous

12est ce une erruer de frappe ou bien est il bien ecrit liste C Empty PAE SAGES FEMMES 18.02.12 15:36

mistrale



Kamel1, bonjour
Merci, car à travers ta question j'ai compris la réponse,il faut être adhérent

Invité


Invité

je suis desolé pour vous biologiste, mais votre ancienneté ne jouera pas en votre faveur concerant l'année probatoire (selon le compte rendu) meme si je comprends les raisons qui ont amené à inclure cette année probatoire, je l'a trouve injuste pour les anciens.
le seule point positive c'est qu'il propose un rattrapage sur dossier en cas où la note se situerais entre 8 et 10 .
courage biologiste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum