SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

emploi aprés formation arc

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cyrfa



bonjour
je suis médecin algérien et je réside en france depuis quelques année
il me reste qu'une seule chance pour la pae pour cela je voudrais suivre une formation d'attaché de recherche clinique (DIU à la faculté de médecine)
je voudrais savoir si après cette formation il sera possible d'avoir un poste arc à l'hopital.

dolcedoc



Bonjour,

Il semblerait que c'est possible. Sinon, il y'a l'industrie pharmaceutique aussi qui recrute. j'ai une amie qui a justement était employée par celle-ci.
Moi, j'ai plus tôt une question concernant la formation en pharmacovigilance. Je me demande si les médecins étrangers ayant fait cette formation, peuvent exercer comme médecins pharmacovigilants ou si c'est aussi subordonné à une inscription à l'ordre. Question
Merci pour ceux qui peuvent me répondre.

mohammed75



Bonsoir, pour ma part concernant le diplome d'ARC perso je deconseille au meme titre que je deconseille des postes d'IDE ou d'AS, pour avoir vu pas mal d'amis se lancer dans ce type de filiere et finir par s'oublier dedans en finissant par douter d'eux memes, oui effectivement il existe des exceptions mais franchement pas tant que ca, On est medecin et faut pas l'oublier, parfois c'est tres dur mais ca vaut le coup de s'accrocher, on a rien sans rien dans la vie nan? et ceux qui ont eu cet examen ils ne sont pas superieurs a vous bien au contraire suffit parfois juste de savoir ce qu'on veut faire de sa vie et ensuite payer le prix.

Concernant la formation d'ARC franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant dedans, faut aussi oublier les instituts qui vous promettent des formations bidons moyennant 3000 euros quand on peut la faire par le biais de la fac.

Concernant la PV, des labos si reellement interessé peuvent vous la financer, mais encore une fois je ne vois pas trop ce qu'il y a d'excitant et ou interessant dedans.

j'ai pu occupé des postes de medecin market et de PV sans avoir aucune des deux formations, tout comme le fait de superviser des ARC, tout ca pour dire que la formation n'est pas imperative si vous arrivez a vous vendre.

L'Anglais en revanche est IMPERATIF.

Concernant l'industrie de maniere generale, on privilegiera toujours des personnes qui ont un poste mixte ( Hopital avec l'industrie), vous serez toujours sur un siege ejectable, c'est ainsi, concernant le salaire c'est correct, concernant le la satisfaction perso et ou morale, oui on peut etre amené a exercer dans des conditions tres difficiles parfois, mais rien ne remplace les remerciements d'un patient et ou de sa famille, c'est ma vision des choses, elle est peut etre differente pour d'autres, mais encore une fois on n'a pas choisis de devenir medecin pour recueillir des données de PV ou d'ARC, encore une fois cela reste un avis perso, des exams et des concours je pense qu'on continuera d'en passer toute notre vie mais bon sang qu'est ce qu'on attend pour bosser deux fois plus et montrer ce qu'on a reellement dans le ventre au lieu de venir pleurnicher et ou de choisir la solution de facilité.

On a rien sans rien, et si on decide d'avoir quelque chose, je ne vois pas qui pourra nous aempecher d'y parvenir? le tout est de payer le prix et ne Jamais renoncer.

Bon courage a toutes et a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum