SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS....médecin infectiologue de Diplôme algérien en détresse!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Infectiologue



Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais avoir qq informations concernant les PDHUE (infectiologues).
Il faut certes passer par la PAE, mais comme cette spécialité n'existe pas en France (ou n'existe pas encore!), que faut il faire? se préparer pour le concours en Médecine générale, ou bien consacrer 4 ou 5 ans à étudier la médecine interne (toute seul!) pour passer ce fameux concours!
Quand j'ai posé la qst au conseil de l'ordre des médecins de l'île de France ils m'ont envoyé l'article qui dit qu'il faut être médecin interniste pour être infectiologue plus tard (il s'agit d'une sur-spécialité),
Franchement ce n'est pas logique...
En Algérie comme dans pleins d'autres pays c'est une spécialité à part, ça dure 4 ans et c'est sanctionné par un examen national...c'est tout un monde.
Et en France ont nous oblige de passer par la Médecine Interne pour valider notre Diplôme d'infectiologue!!!
Je ne sais pas s'il existe dans le forum des infectiologues dans la même situation que moi, si c'est le cas merci de m'orienter je suis un peu perdue.
Bonne chance à tous

Infectiologue

2SOS....médecin infectiologue de Diplôme algérien en détresse! Empty Infectiologue 25.10.16 10:57

jmh



Je crois qu'il faudrait que tu passes le PAE de MG... Tous les Infectio en France ne sont pas des internistes car initialement c'était un DESC mais personne ne te le dira. Bon courage!!

spectrex

spectrex

jmh a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu passes le PAE de MG... Tous les Infectio en France ne sont pas des internistes car initialement c'était un DESC mais personne ne te le dira. Bon courage!!
Je suis du même avis que JMH,après rien ne vous empêche de faire des DIU ou capacité pour faire valoir votre spécialité.c'est mon avis...bon courage

Infectiologue



jmh a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu passes le PAE de MG... Tous les Infectio en France ne sont pas des internistes car initialement c'était un DESC mais personne ne te le dira. Bon courage!!

Bonjour jmh,
Je vous remercie pour ces conseils et infos (DESC), je crois que je vais tenter cette voie (MG). quoi que je ne suis pas sure de pouvoir pratiquer que de l'infectieux par la suite!
En revanche il parait qu'il y aura le nouveau "DES maladies infectieuses" en 2018, mais rien ne garanti que la spécialité infectiologie sera prise en compte lors du concours national (EVC), et si c'est le cas il y a de fortes chance pour que ça ne soit pas dissocié de la médecine interne! ("DES maladies infectieuses/médecine interne")....c'est un risque à prendre! j'ai déjà perdue bcp de temps jusque là!
Merci encore pour votre aide

Bonne chance et bonne continuation pour tout ce que vous entreprenez

Infectiologue

Infectiologue



spectrex a écrit:
jmh a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu passes le PAE de MG... Tous les Infectio en France ne sont pas des internistes car initialement c'était un DESC mais personne ne te le dira. Bon courage!!
Je suis du même avis que JMH,après rien ne vous empêche de faire des DIU ou capacité pour faire valoir votre spécialité.c'est mon avis...bon courage

Bonjour spectrex,
Je vous remercie pour ces conseils, mais en fait les DIU et capacité, ça ne valide pas nos Diplômes (étrangers), il y a que la PAE qui permet de le faire! pour le moment....

Merci encore et bonne chance à vous

Infectiologue

bordeaux gériatre dz



ma chère infectiologue

bonne chance pour la PAE MG.....
pourtant , au niveau des CHU il existe des infectiologues, cheers cheers cheers ça m arrive souvent de les appeler pour des avis

bordeaux gériatre dz



de toute façon, le passage par la PAE est inévitable, si tu veux pratiquer la médecine dans l hexagone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Anirsa



Bonsoir
Je suis pas sur sur PAE de MG soit possible. La MG est une spécialité maintenant en France avec une formation de 3 ans. Il faut ce renseigner
Bon courage

Infectiologue



bordeaux gériatre dz a écrit:ma chère infectiologue

bonne chance pour la PAE  MG.....
pourtant , au niveau des CHU  il existe des infectiologues, cheers  cheers  cheers  ça m arrive souvent de les appeler pour des avis

Bonjour,

Il existe bien des infectiologues dans les CHU, mais ces des Médecins de diplôme français en général!...

Infectiologue



Anirsa a écrit:Bonsoir
Je suis pas sur sur PAE de MG soit possible.  La MG est une spécialité maintenant en France avec une formation de 3 ans. Il faut ce renseigner
Bon courage

..Oui je sais c'est pour cela que j'hésite!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum