SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exercer en suisse ou belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 exercer en suisse ou belgique le Mer 26 Oct - 13:56

saly15

bonjour à tous;
je cherche un retour d'expériences de confrères ayant déjà exercer en suisse ou en Belgique, j'ai fais quelques recherches sur le net mais pas d'info concrète.
merci à tous

2 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 7:20

malia

Bonjour,

Tu trouveras toutes les informations concernant l'équivalence des diplômes en Belgique en cliquant sur le lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, il y a chaque année, en mois d'août, un examen interuniversitaire très sélectif portant sur les sciences fondamentales (sémiologie, biochimie, anatomie, neurosciences, pharmacologie, physiopathologie........ la liste est longue !!),,, si tu réussis à cet examen, tu accède au 1er bloc du deuxième cycle de médecine (donc 4 années d'études encore qui t'attendent What a Face ). pour moi ça n'a d'équivalence que le nom, c'est comme si que tu refais à zéro !

En Suisse j'ai pas tous les détails mais c'est aussi compliqué.

Bon courage

3 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 8:37

Dr maya

saly15 a écrit:bonjour à tous;
je cherche un retour d'expériences de confrères ayant déjà exercer en suisse ou en Belgique, j'ai fais quelques recherches sur le net mais pas d'info concrète.
merci à tous

j'habite a 25km de Genève
et j'ai fait bcp de recherche a propos la Suisse c trop compliqué
pour avoir l’équivalence tu dois passer l'examen fédéral Suisse (coûte 2000Fr je crois)
et déjà pour passer cet examen il y a au début l’étude de dossier (coûte 500Fr)
un lien qui résume tt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Dr maya le Jeu 27 Oct - 10:00, édité 1 fois

4 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 8:47

bordeaux gériatre dz

un conseil à mes cher(e)s, amis:sleep: Sleep Sleep
arrêter de vivre un espoir avec le délire et les hallucinations avec ses histoires d équivalence:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( Espagne, roumaine,Belgique...ou j sais pas quoi), c est une pertes de temps et d argent , ce n est que des fantasmes.........Je connais deux amis, qui ont pu faire leurs équivalence en Roumanie en 2013 et l autre en espagne en 2014 ( je dis bien en 2013,et 2014).....à ce jour, aucun résultat, perte de temps et de l argent......?????
Donc la seul et unique solution pour travailler en france , c est la PAE.... ni plus ni moins, soit t es capable scientifiquement:lol!: lol! lol!
voila la vérité.....bonne chances et ne faut pas perdre l espoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers cheers cheers cheers cheers cheers

5 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 9:39

médecin+

bordeaux gériatre dz a écrit:un conseil à mes cher(e)s, amis:sleep: Sleep Sleep
arrêter de vivre un espoir avec le délire et les hallucinations avec  ses histoires d équivalence:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad  ( Espagne, roumaine,Belgique...ou j sais pas quoi), c est une pertes de temps et d argent , ce n est que des fantasmes.........Je connais deux amis, qui ont pu faire leurs équivalence  en Roumanie en 2013 et l autre en espagne en 2014 ( je dis bien en 2013,et 2014).....à ce jour, aucun résultat, perte de temps et de l argent......?????
Donc la seul et unique  solution pour travailler en france , c est la PAE.... ni plus ni moins, soit t es capable scientifiquement:lol!: lol! lol!
voila la vérité.....bonne chances et ne faut pas perdre l espoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers cheers cheers cheers cheers cheers

C'est cru ,mais ça a le mérite d'être clair !

6 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 9:41

bordeaux gériatre dz

affraid affraid affraid

7 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 12:07

saly15

merci à tous pour vos réponses et pour ceux qui donnent des leçons de moral il vaut mieux s'abstenir tant que vous ne connaissez pas le parcours de la personne.

8 Re: exercer en suisse ou belgique le Jeu 27 Oct - 12:29

bordeaux gériatre dz

cher ami: Saly 15

j espère ,je comprends bien ta réaction, ton inquiétude ,on est tous passé par la.......car devant le désespoir,on cherche toujours des solutions les plus facile, ......mais la réalité sunny :: ,elle est la, tu veux pratiquer la médecine en France, prépare toi bien le seul examen ou concours à savoir...PAE....................... cheers sunny cheers sunny
mais mon cher confrère,moi, personnellement je préfère la vérité qui blesse, que le mensonge ... Embarassed
Bonne chance pour la continuité.........n oublié pas mon conseil: PAE santa

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]