SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exercer en suisse ou belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 exercer en suisse ou belgique le 26.10.16 13:56

saly15


bonjour à tous;
je cherche un retour d'expériences de confrères ayant déjà exercer en suisse ou en Belgique, j'ai fais quelques recherches sur le net mais pas d'info concrète.
merci à tous

malia


Bonjour,

Tu trouveras toutes les informations concernant l'équivalence des diplômes en Belgique en cliquant sur le lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, il y a chaque année, en mois d'août, un examen interuniversitaire très sélectif portant sur les sciences fondamentales (sémiologie, biochimie, anatomie, neurosciences, pharmacologie, physiopathologie........ la liste est longue !!),,, si tu réussis à cet examen, tu accède au 1er bloc du deuxième cycle de médecine (donc 4 années d'études encore qui t'attendent What a Face ). pour moi ça n'a d'équivalence que le nom, c'est comme si que tu refais à zéro !

En Suisse j'ai pas tous les détails mais c'est aussi compliqué.

Bon courage

Dr maya


saly15 a écrit:bonjour à tous;
je cherche un retour d'expériences de confrères ayant déjà exercer en suisse ou en Belgique, j'ai fais quelques recherches sur le net mais pas d'info concrète.
merci à tous

j'habite a 25km de Genève
et j'ai fait bcp de recherche a propos la Suisse c trop compliqué
pour avoir l’équivalence tu dois passer l'examen fédéral Suisse (coûte 2000Fr je crois)
et déjà pour passer cet examen il y a au début l’étude de dossier (coûte 500Fr)
un lien qui résume tt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Dr maya le 27.10.16 10:00, édité 1 fois

bordeaux gériatre dz


un conseil à mes cher(e)s, amis:sleep: Sleep Sleep
arrêter de vivre un espoir avec le délire et les hallucinations avec ses histoires d équivalence:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( Espagne, roumaine,Belgique...ou j sais pas quoi), c est une pertes de temps et d argent , ce n est que des fantasmes.........Je connais deux amis, qui ont pu faire leurs équivalence en Roumanie en 2013 et l autre en espagne en 2014 ( je dis bien en 2013,et 2014).....à ce jour, aucun résultat, perte de temps et de l argent......?????
Donc la seul et unique solution pour travailler en france , c est la PAE.... ni plus ni moins, soit t es capable scientifiquement:lol!: lol! lol!
voila la vérité.....bonne chances et ne faut pas perdre l espoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers cheers cheers cheers cheers cheers

médecin+


bordeaux gériatre dz a écrit:un conseil à mes cher(e)s, amis:sleep: Sleep Sleep
arrêter de vivre un espoir avec le délire et les hallucinations avec  ses histoires d équivalence:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad  ( Espagne, roumaine,Belgique...ou j sais pas quoi), c est une pertes de temps et d argent , ce n est que des fantasmes.........Je connais deux amis, qui ont pu faire leurs équivalence  en Roumanie en 2013 et l autre en espagne en 2014 ( je dis bien en 2013,et 2014).....à ce jour, aucun résultat, perte de temps et de l argent......?????
Donc la seul et unique  solution pour travailler en france , c est la PAE.... ni plus ni moins, soit t es capable scientifiquement:lol!: lol! lol!
voila la vérité.....bonne chances et ne faut pas perdre l espoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers cheers cheers cheers cheers cheers

C'est cru ,mais ça a le mérite d'être clair !

bordeaux gériatre dz


affraid affraid affraid

saly15


merci à tous pour vos réponses et pour ceux qui donnent des leçons de moral il vaut mieux s'abstenir tant que vous ne connaissez pas le parcours de la personne.

bordeaux gériatre dz


cher ami: Saly 15

j espère ,je comprends bien ta réaction, ton inquiétude ,on est tous passé par la.......car devant le désespoir,on cherche toujours des solutions les plus facile, ......mais la réalité sunny :: ,elle est la, tu veux pratiquer la médecine en France, prépare toi bien le seul examen ou concours à savoir...PAE....................... cheers sunny cheers sunny
mais mon cher confrère,moi, personnellement je préfère la vérité qui blesse, que le mensonge ... Embarassed
Bonne chance pour la continuité.........n oublié pas mon conseil: PAE santa

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum