SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après 2016 notre devenir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Après 2016 notre devenir Empty Après 2016 notre devenir 25.11.16 13:57

medi9419



Bonjour s'il quelqu'un pourrait nous répondre , que sera notre devenir après 2016 j'ai 02 d'exercice PAA j'ai passé 02 fois l'examen liste A sans succès j'attend les résultats cet année.
Que sera notre devenir après 2016 pour les PAA qui non pas la PAE merci à vous

padhuephile



Pas de panique les amis ...

Je suis PAA dans un hôpital du centre de la France et voici le contenu du mail que j'ai reçu ce jour des Affaires Médicales de notre établissement:

Bonjour,

Je me permets de vous donner ci-dessous les dernières informations concernant votre statut.

Un texte devrait bientôt paraitre.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bientôt une loi pour les praticiens à diplôme hors Union européenne Les médecins étrangers dans l'impasse pourront continuer à exercer en 2017

Le ministère de la Santé prépare un véhicule législatif pour permettre aux 300 à 400 praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) qui n'auraient pas validé la procédure d'autorisation d'exercice à continuer de travailler en France en 2017.
Les PADHUE recrutés par les hôpitaux publics avant le 3 août 2010 et qui n'ont pas obtenu la procédure d'autorisation d'exercice (PAE) pourront finalement continuer à exercer leurs fonctions au-delà du 31 décembre 2016.
L'annonce en a été faite officiellement, samedi dernier, par un responsable du ministère de la Santé au 20e congrès de la Fédération des praticiens de santé (FPS) à Paris. En février 2012, une loi avait repoussé la date limite permettant à quelque...

medi9419



Juste une question c'est marqué hôpitaux publique moi avant Aout 2010 j'ai travaillé dans le privé comme infirmier je suis inclus ou pas ??

padhuephile



Je ne sais pas exactement mais il semblerait que tout médecin actuellement en exercice, qu'il ait exercé (dans le public ou le privé) ou pas du tout avant le 3 août 2010, pourra continuer à exercer au delà du 31 décembre 2016.

Je connais un médecin recruté il y a 4 mois environ dans un hôpital public qui en 2010 vivait encore en Algérie (Arrivée en France en 2013), elle a été informée par le directeur de l'hôpital qu'il allait la garder au delà du 31 décembre 2016.

Restons positifs ...

medi9419



Merci moi j'ai bossé avant Aout 2010 et entre Aout et 31/12 2011 infirmier puis medecin en 2012 et depuis février 2015 je bosse PAA Anesthesie et je m'inquiète beaucoup .
Merci beaucoup

Médecin86



Bonjour, Je me joins à vous juste pour poser une question: comment vous êtes arrivés à vous faire embaucher comme PAA sans la PAE svp? Pcq personnellement j'ai reçu 2 ou 3 offres de PAA, et à chaque fois, bien que le chef de service veuille me recruter, ça bloque tjrs au niveau des affaires médicales, et ils veulent même pas chercher s'il y a possibilité : sans PAE ils veulent plus rien entendre Sad si vous pouvez me guider au vu de vos expériences ou aux expériences de médecins que vous connaissez, svp éclairez moi comment les convaincre.
Merci pour tte aide apportée.



Dernière édition par Médecin86 le 26.11.16 13:47, édité 1 fois

tasigna

tasigna

Je suis PAA sans PAE!!!!
el hamdoulah

Médecin86



@ tasigna: je suis ravi pour vous. Pourriez-vous qd même m'indiquer comment les affaires médicales ont fait pour accepter de vous recruter sans PAE, s'il vous plaît? Y a-t-il des textes de loi qui permettent de les convaincre par hasard?
Merci d'avance.

medi9419



La loi de 2012 dit si vous avez exercer avant Aout 2010 et 2 mois consécutif entre Aout 2010 et décembre 2011 ,et vous avez intégré un statut médical en 2012 . Vous pouvez postule comme PAA

spectrex

spectrex

Médecin86 a écrit:@ tasigna: je suis ravi pour vous. Pourriez-vous qd même m'indiquer comment les affaires médicales ont fait pour accepter de vous recruter sans PAE, s'il vous plaît? Y a-t-il des textes de loi qui permettent de les convaincre par hasard?
Merci d'avance.
Il faut juste ,que l'hôpital ai un peu de bonne volonté, et moins d'hypocrisie. Les directeur d'hôpitaux sont les big bosses s'ils veulent embaucher un padhue sans PAE ils le peuvent .

spectrex

spectrex

spectrex a écrit:
Médecin86 a écrit:@ tasigna: je suis ravi pour vous. Pourriez-vous qd même m'indiquer comment les affaires médicales ont fait pour accepter de vous recruter sans PAE, s'il vous plaît? Y a-t-il des textes de loi qui permettent de les convaincre par hasard?
Merci d'avance.
Il faut  juste ,que l'hôpital ai un peu de bonne volonté, et moins d'hypocrisie. Les directeur d'hôpitaux sont les big bosses s'ils veulent embaucher un padhue sans PAE ils le peuvent .
Je pense aussi qu'il faut donner un peu de soi, et n'ayant pas peur d'aller de se faire embaucher dans les coins paumés, la France ne se résume pas à l'IDF. Bon courage

tasigna

tasigna

Exactement
Même après 2010, c 'est possible, et surtt c mektoub
La France ne se résume pas à Paris et Marseille
Il faut aussi avoir un bon CV Very Happy

medi9419



Tous à fait d'accord

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum