SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de vos conseils le Mer 30 Nov - 8:51

malia


Bonjour à tous,

Pour rappel, j'ai un diplôme de généraliste (algérien), je suis en France depuis 2011 et jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai pas travaillé (ni en médical, ni en paramédical). durant ces années, j'ai tenté 3 fois la PACES, j'ai suivi quelques formations (DU, capacité allergo) et puis c'est tout (en plus de mes obligations familiales tongue c'est un diplôme aussi, croyez moi!).

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un poste FFI pour renouer avec la médecine...... et comme vous le savez, je dois envoyer des CV, et là est le problème (avec 6 années de non exercice, mon CV n'est pas vendeur Shocked ).

Pour ceux qui ont été dans mon cas et qui ont pu trouver du travail, comment avez-vous fait pour remplir ces lacunes ?

Tous vos conseils sont les bienvenus

2 Re: Besoin de vos conseils le Mer 30 Nov - 21:06

ryan2014


Bonjour
vous pouvez mettre dans votre cv ce que vous avez fait durant ces 5 années : PACES capacité DU
Je pense que vous pouvez trouver même si ca semble difficile
bon courage.

3 Re: Besoin de vos conseils le Mer 30 Nov - 21:09

ryan2014


Bonjour
vous pouvez mettre dans votre cv ce que vous avez fait durant ces 5 années : PACES capacité DU
Je pense que vous pouvez trouver même si ca semble difficile
bon courage.

4 Re: Besoin de vos conseils le Jeu 1 Déc - 10:46

spectrex

avatar
ryan2014 a écrit:Bonjour
vous pouvez mettre dans votre cv ce que vous avez fait durant ces 5 années : PACES capacité DU
Je pense que vous pouvez trouver même si ca semble difficile
bon courage.
Je rejoins ryan2014,il faut juste mettre ce que vous avez fait durant ces années.Vous allez trouver ne vous inqiétez pas,vous avez un handicape, c'est la vie de famille qui pourrait être un frein,parce que sa limite votre champs de recherche...Soit,sachez quand même que pour ma part quand j'ai commencé à travailler comme médecin en France,mon CV brillait déjà par 10 ans d'inactivité comme médcin ,c'est même pas un trou, mais un cratère.Bon courage.

5 Re: Besoin de vos conseils le Sam 3 Déc - 13:11

malia


Merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai fait....... maintenant, je croise les doigts,,,,,,, et les orteils !! (pas facile quand on vit dans une grande ville où on ne manque pas de médecins !)

6 Re: Besoin de vos conseils le Sam 3 Déc - 21:53

cyrfa


Je vous souhaite bon courage pour vos recherches j'espère que vous pourrez décrocher un rdv et à ce moment ils vont vous demander de parler de vos expériences; si vous avez fait des stages dans le cadre de vos formations il faut le dire et surtout il faudra dire que vous passerez la pae c'est très important !!

7 la formulation doit changer le Sam 10 Déc - 20:14

lemapae


Bonsoir
Je pense que laisser " les années de non exercice sans pratique " pourrait dissuader le recruteur à se pencher sur votre cv. Le mieux serait de le réecrire en mettant tout simplement: très bonne expérience pratique en allergo et autres spécialités. Le recruteur sera alors curieux d'en savoir plus. Lors de l'entretien, s'il pose la question sous quel statut, vous répondez tout simplement à sa question.
C'est ce que j'ai fait quand j'avais adressé mon cv alors que j'étais restée plus de 15 ans sans exercice médical. J'ai mis expérience pratique en endocrino (DU), tabacologie, addicto, pneumo et autres DU..
Le recruteur et le médecin responsable m'ont posé des questions d'ordre pratique et à aucun moment, ils m'ont demandé sous quel statut ! En fait, j'avais travaillé comme IDE dans différents services et maitrisais les questions de santé liées aux spécialités des services dans lesquels j'avais travaillé.
Il faut laisser le "flou" pour avoir une chance et dire la vérité sans mentir.
Il y'a également la chance ..le bouche à oreille..
Bon courage



Dernière édition par lemapae le Dim 11 Déc - 20:28, édité 1 fois

8 Re: Besoin de vos conseils le Dim 11 Déc - 10:39

malia


lemapae a écrit:Bonsoir
Je pense qu'au lieu de laisser les années de non exercice sans pratique pourrait dissuader le recruteur à se pencher sur votre cv. Le meiux est de le réecrire en mettant tout simplement: très bonne expérience pratique en allergo et autres spécialités. Le recruteur sera alors curieux d'en savoir plus. Lors de l'entretien, s'il pose la question sous quel statut, vous répondez tout simplement à sa question.
C'est ce que j'ai fait quand j'avais adressé mon cv alors que j'étais restée plus de 15 ans sans exercice médical. J'ai mis expérience pratique en endocrino (DU), tabacologie, addicto et autres DU..
Le recruteur et le médecin responsable m'ont posé des questions d'ordre pratiques et à aucun moment, ils m'ont demandé sous quel statut ! En fait, j'avais travaillé comme IDE dans différents services et maitrisais les questions de santé liées aux spécialités des services dans lesquels j'avais travaillé.
Il faut laisser le "flou" pour avoir une chance et dire la vérité sans mentir.
Il y'a également la chance ..le bouche à oreille..
Bon courage

Merci bien lemapae,

Je rajouterai ces petits détails, c'était ce que je cherchais: comment peaufiner mon CV et mettre en valeur mes petites expériences à travers les formations que j'ai suivies,,,, en gros pour dire que même si j'ai pas occupé un poste médical, j'ai pas chômé

Bon courage à tous mes confrères et consœurs

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum