SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARC comment ça marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ARC comment ça marche le Mar 3 Jan - 19:56

didoc


Bonjour
Je suis médecin padhue et souhaite travailler comme ARC comment procéder en sachant que je n'ai pas le DU ARC et je voudrais savoir si c'est possible de oser sans ? Quel salaire pour ARC débutant ? J'ai entendu parler d'un diplôme privé ?
Merci de vos réponses

2 Re: ARC comment ça marche le Mer 4 Jan - 12:08

Amine


Bonjour ,

Oui si possible , normalement ! il faut juste etudier les bonnes pratiques cliniques en recherche (tu peux le retrouver grace à google)
tente de postuler sur les pôle recherches ou CRO ,regarde le site du LEEM .

Un conseil ne te projète pas plus d'un ou deux ans ,il faut préparer la PAE .

T peux oser sans diplôme c'est quand même pas un DES ,il se peut que les employeurs te proposent de prendre en charge la formation .


Bon courage .

3 Re: ARC comment ça marche le Mer 4 Jan - 12:43

didoc


Merci pour ta réponse, oui c'est en attendant de valider PAE.

4 Re: ARC comment ça marche le Mer 4 Jan - 15:30

Elizabeth cr


c'est quoi l'ARC?

5 Re: ARC comment ça marche le Mer 4 Jan - 19:50

carabin2014


Elizabeth cr a écrit:c'est quoi l'ARC?
attaché de recherche clinique Sad Sad Sad

6 Re: ARC comment ça marche le Mer 11 Jan - 18:03

dr.house.f


didoc a écrit:Bonjour
Je suis médecin padhue et souhaite  travailler comme  ARC comment  procéder en sachant  que  je  n'ai  pas  le DU ARC et je voudrais  savoir  si  c'est  possible  de   oser sans ?  Quel salaire  pour ARC débutant ?  J'ai  entendu  parler d'un  diplôme privé ?
Merci de vos  réponses
bonjour je sais pas si vous avez eu des réponses en ce qui concerne ARC je suis dans le méme cas et je suis un peux perdu et je cherche des réponses Smile Smile Smile Smile

7 Re: ARC comment ça marche le Lun 16 Jan - 19:05

mohammed75


Bonsoir a tous, j'ai bossé en tant qu'ARC, info med et medecin pharmacovigilence a mon arrivée en france, en passant par une CRO qui recrutait pour l'industrie pharma.

Qui peut etre recruté? N'importe qui, suffit d'avoir une bonne elocution, un bon baratin et surtout une excellente presentation, l'industrie est basée sur la " vitrine".

Est il necessaire d'avoir des diplomes en plus? hormis votre diplome de medecin et un bon niveau d'Anglais, pas besoin d'autres choses.

Est il necessaire de passer par une ecole " bidon" pour des formations accelerées moyennant 3000 euros? Aucun interet a part vous prendre votre tune et vous promettre tout et n'importe quoi.

Ou postuler? candidature spontanée en contactant directement les labos CRO etc etc, un tres bon site celui de l'industrie pharma ( LEEM puis bourse de l'emoloi, le bouche a oreille etc etc)

Y a t'il un interet? reponse= Aucun , a part la fiche de paye a la fin du mois, franchement aucun interet je dis ca pour les personnes qui n'ont pas fais le deuil de l'exercice medical, le boulot se resume a se prostituer aupres des Docs et a se plier en 4 pour les satisfaire, certains en abusent.
peut etre un interet pour une nana qui souhaite des horaires sympas dans une petite CRO.

POssibilité par ailleurs de vous financer votre formation en interen si votre profil est interessant a savoir que bcp de labos preferent un candidat en " Poste" dans un hopital.

un poste qui peut etre sympa financierement parlant medecin medico marketing ( mais faudra passer par une ecole de commerce) le salaire peut etre tres interessant, mais faut pas se leurrer le coté medical a oublier, ce qu'on veut de vous c'est de vendre un MAX.

Un conseil: oui ca peut etre interessant pour taffer ou plutot gagner de la tune en dehors de ca aucun interet.

par ailleurs certaines facs il me semble proposent ce type de formation pour " pas cher", je ne sais plus si c'est bichat ou saint antoine.

Avec du recul et si j'ai un conseil a donner, la priorité reste la PAE, si trop compliqué partir dans un autre pays ( Suisse belgique luxembourg, Canada, angleterre, USA, bon sang arretons de rester figé dans un pays qui ne veut pas de nous, l'autre possibilité pour les personnes au Bled c'est d'y retrourner et de faire une specialité au Bled, et evoluer quitte a passer la APE en parallele en etant a l'etranger mais ne PLUS perdre de temps en tournant en Rond.

Bon courage a toutes et a tous.

8 Re: ARC comment ça marche le Mer 18 Jan - 21:54

saly15


merci pour ce partage mohammed75 c'est vraiment interessant de partager nos experiences, ça évite à certains collégues de perdre leur vrai objectif

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum