SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix DIU/DU Urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choix DIU/DU Urgence le Jeu 23 Mar - 20:55

Dr maya

Je dois choisir un DU ou DIU médecine d'urgence entre les propositions suivantes:

DU : Médecine d’urgence en milieu hospitalier, paris 7eme
DU : Gestion des urgences vitales : de la physiologie pratique clinique sur le simulateur humain METI, Paris 7
DU : Prise en charge des situations d'urgences médico-chirurgicales, Paris DESCARTES
DIU : Urgences Traumatologiques paris 13

Vous me conseillez de choisir lequel ?

NB: je travaille dans un service des urgences, j'ai pas la CAMU mais je compte la passer cette année s'il y a une session

Toute autre proposition est la bienvenue

Merci d'avance
Bien cordialement

2 Re: Choix DIU/DU Urgence le Ven 24 Mar - 7:02

bordeaux gériatre dz

bonjour les gériatres

j ai vue ce matin sur le site de CNG ,à priori à ce jour, aucune date n est prévue pour des éventuelles prochaine commissions, j ai a appelé c matin, deux amis ,eux aussi aucun information, Basketball Basketball Basketball Basketball

3 Choix DIU/DU Urgence le Sam 25 Mar - 13:25

jmh

Connaissant le DU de Paris 7, celui qui offre la possibilité des simulateurs ma parait plus intéressant ou plutôt médico-chir.

Mais, faire les Urgences traumatologiques c'est très limitatif. La médecine ne s'arrête pas à la traumato!

Bon courage

4 Re: Choix DIU/DU Urgence le Sam 25 Mar - 22:55

Dr maya

jmh a écrit:Connaissant le DU de Paris 7, celui qui offre la possibilité des simulateurs ma parait plus intéressant ou plutôt médico-chir.

Mais, faire les Urgences traumatologiques c'est très limitatif. La médecine ne s'arrête pas  à la traumato!

Bon courage

merci beaucoup pour votre réponse

J'ai une petite question la formation normalement sera prise en charge par l’établissement dans lequel je travaille, mais je dois remplir la demande de la prise en charge avant 15 Avril, les inscriptions commenceront fin mai et ils exigent l'accord du responsable pédagogique, est ce que je peux envoyer mes demandes dès maintenant ?!?

5 Re: Choix DIU/DU Urgence le Sam 25 Mar - 23:19

jmh

Il en faudrait un qui soit compréhensif (habituellement ton hôpital): soit tu sollicites déjà l'autorisation d'inscription en appellant la secrétaire qui coordonne le DU que tu choisis et en expliquant que tu as bsoin du document (c'est faisable car ça ça ne dépend pas de la fac); soit tu propose au service de FMC de ton hôpital qu'ils aurons la préinscription plus tard mais tu leur donnes déjà le cout approximatif de ta formation: frais + nombre de jours d'absence + transport, hotels, resto...)

6 Re: Choix DIU/DU Urgence le Dim 26 Mar - 19:40

dream92

Bonjour, gestion des urgences vitales de Plaisance sur siumulateur sinon celui de descartes, autrement la traumato represente une bonne partie des urgences celui de paris 13 est tres bien egalement, bon courage.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]